Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2009, à 16:34

ronyy

[resolu] su root probleme d identification

bonjour tout le monde depuis hier je me prend la tete , voila,
mon probleme et peut etre simple pas de moyen de trouvé sur le net,
donc quand je veut passer en su root donc evidament on me demande le passe je tape mon passe  normal sa met identification incorecte,la je comprend pas ca devrait le meme passe que pour sudo -i enfin le passe quoi non????????

c est pour mettre des plugins amsn jarrive pas avoir l acces root c est bizare pourtant quand jai installer xubuntu on me demande que un mot de passe:(

donc voila je suis sur xubuntu  9.04

Dernière modification par ronyy (Le 23/10/2009, à 13:54)

#2 Le 22/10/2009, à 16:44

kyncani

Re : [resolu] su root probleme d identification

Le compte root n'a pas de login sous ubuntu. Pour devenir root :

sudo -i

#3 Le 22/10/2009, à 16:46

ronyy

ok  daccord mé quand je veut extraire les fichier des plugins dans home/usr/share/amsn ca me dit acces refusé meme en sudo -i

#4 Le 22/10/2009, à 17:12

ronyy

bon personne? je repose mon probleme plus simple peut etre:
quand je veut mettre des plugings  dans  usr/share/amsn/plugings ca marche pas meme en sudo -i
est ce quel peut me dire la manipe comment lui fait pour copier un dossier qui se trouve sur le bureau par exemple et le mettre dans les dossier   usr/share/amsn/plugings? parce la je craque ,avant j avais kubuntu j y arrivé avec cp.

#5 Le 22/10/2009, à 17:16

psychederic

La commande est  Sudo su

Tu peu meme ouvrir un thunar ou nautilus en root :d ( pas con ... )

Et il y a des scripts nautilus qui font ca tout simplement ( et y en a qui viennet avec ubuntu tweak )

Et il y a meme un paquet rien que pour avoir un clic droit ouvrir le dossier en root :d (et tu le trouvera aussi dans ubuntu tweak)

Dernière modification par psychederic (Le 22/10/2009, à 17:19)

Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

#6 Le 22/10/2009, à 17:19

kyncani

ronyy a écrit :

est ce quel peut me dire la manipe comment lui fait pour copier un dossier qui se trouve sur le bureau par exemple et le mettre dans les dossier   usr/share/amsn/plugings?

alt+f2 -> gksudo nautilus

Tu auras un nautilus lancé en tant que root et pourras donc copier ce que tu veux ou tu veux et ne pas oublier de donner les droits de lecture et éventuellement d'exécution à tout le monde si nécessaire.

Seul le nautilus que tu auras lancé tournera en tant que root, pas le reste de ton bureau hein.

#7 Le 22/10/2009, à 17:41

ronyy

c est bon jai reussi, merci beaucoup j aurai jamais trouvé faut savoir comme meme franchement, jai ete au bord de la  crise de nére, pour un truc a la con,merci encore les profesionel hum!

#8 Le 22/10/2009, à 17:54

wido

Problème résolu?
Ajoutes un [résolu] dans le titre en modifiant ton 1er message, merci wink

#9 Le 22/10/2009, à 19:58

psychederic

Entre parenthèse c'est la meme chose sur windows ( mais il y a meme pas 1/10 des dev sur windows qui le savent )...

Ils en ont pas trop besoin. ils le payent autre part ...

Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

#10 Le 22/10/2009, à 20:12

IHATEtrouspinette

psychederic a écrit :

Entre parenthèse c'est la meme chose sur windows ( mais il y a meme pas 1/10 des dev sur windows qui le savent )...

Comment ça ?

#11 Le 22/10/2009, à 20:52

psychederic

Que il y a un administrateur du système d'exploitation , lol, et que tu peux lancer aussi des applications en tant qu'admin ("root") ...

J'ai vu qu'un gars le faire sous windows - et c'est un haut manitou de la dev chez microsoft france - dans une présentation. ( c'était marrant - vu la réaction abasourdis de certains spectateurs : "mon dieu, c'est donc vrai il y a bien un ghost in the shell", ouai il y a bien un super utilisateur sous windows - difficile a croire on se demande qui c'est parfois).

Il y avait une faille d'ailleur qui pouvaient lancer un root avec l'équivalent d'un cron, je ne sais pas si ca fonctionne encore. ( oui ils avaient un peu laissé tomber le devellopement des commandes sous windows ).

Dernière modification par psychederic (Le 22/10/2009, à 20:54)

#12 Le 22/10/2009, à 21:49

IHATEtrouspinette

avec la commande at on pouvait avoir les droits "system"

C'est complètement hors sujet, mais comment peut t'on avoir ce droit système sous windows ?