Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 23/10/2009, à 01:16

ben13

Re : Nouveautés dans Karmic...

je trouve qu'ils devraient repousser la finale d'une petite semaine pour sortir un truc vraiment stabilisé au niveau du boot

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2302 Le 23/10/2009, à 04:39

Compte anonymisé

bon, XULRunner 1.9.1 est toujours HS à l'installation

#2303 Le 23/10/2009, à 08:15

Onclebenz

nvlle version d'amsn ce matin lol

#2304 Le 23/10/2009, à 12:42

Malizor

ben13 a écrit :

je trouve qu'ils devraient repousser la finale d'une petite semaine pour sortir un truc vraiment stabilisé au niveau du boot

C'est vraiment pas le genre de Canonical.
La 8.04 n'a pas été reporté et elle était bien plus instable que karmic (il a fallut attendre 2 mois avant que ça devienne vivable).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2305 Le 23/10/2009, à 13:21

chamalow

Malaria a écrit :

La 8.04 n'a pas été reporté et elle était bien plus instable que karmic

Ah bon ? Je n'avais pas remarqué !

Malaria a écrit :

il a fallut attendre 2 mois avant que ça devienne vivable.

Chez moi c'était vivable bien avant la RC. Comme quoi...

#2306 Le 23/10/2009, à 13:51

Le Galéanthrope

chamalow a écrit :
Malaria a écrit :

La 8.04 n'a pas été reporté et elle était bien plus instable que karmic

Ah bon ? Je n'avais pas remarqué !

Hardy à sa sortie était particulièrement instable, rien que firefox planté tout le temps (à cause de libflashsupport), la gestion du son était affreuse et beaucoup de gens avait des problèmes bloquants ou particulièrement génants, quelques semaines après ça s'est vite améliorer mais si tu va regarder les archives du forum dans "Version Instable->Hardy" tu verra que c'était assez moche par rapport à maintenant.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#2307 Le 23/10/2009, à 13:52

Springbank

Je trouve pour ma part que Karmic est vraiment une bonne release, beaucoup de boulot a été réalisé, c'est stable chez moi, et la rapidité est bluffante.

#2308 Le 23/10/2009, à 13:57

michel_04

Bonjour,

Malaria a écrit :
ben13 a écrit :

La 8.04 n'a pas été reporté et elle était bien plus instable que karmic (il a fallut attendre 2 mois avant que ça devienne vivable).

Ce n'est pas le genre, c'est vrai.
Il y a eu un seul report de deux mois, justifié, pour Dapper Drake, première LTS.

---> Mark Shuttleworth Fri Mar 10 20:23:31 GMT 2006
---> DapperReleaseSchedule

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/10/2009, à 13:58)

#2309 Le 23/10/2009, à 13:58

El_Juan

Perso, je trouve que le boot, bien que plus long que sous Jaunty sur ma machine, est parfaitement stable... comme tout le système en fait. Le seul petit bug que j'ai encore, c'est la difficulté qu'à Empathy à connecter mon compte MSN... mais bon, vu que c'est pas un logiciel dont j'ai besoin pour mon boulot, ce n'est pas plus grave que ça ! tongue

En tout cas, je félicite tous les développeurs, les bénévoles, les testeurs (toute la communauté en fait) pour le boulot réalisé. Chapeau les gars !!! big_smile

#2310 Le 23/10/2009, à 14:54

nknico

ben13 a écrit :

Faudra la renommer 9.11 du coup !!

J'ai l'impression que depuis la RC le driver pour les cartes graphiques Intel est de nouveau dans les choux, je me trompe ??

Nico

#2311 Le 23/10/2009, à 15:00

sebz_

Vous êtes trop impatient et pis c'est tout ! lol

Moi j'ai tenté un update-manager, j'ai vite déchanté.

Là j'attends tranquillement qu'on me propose automatiquement le version finale.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2312 Le 23/10/2009, à 15:01

Cricket

El_Juan a écrit :

Le seul petit bug que j'ai encore, c'est la difficulté qu'à Empathy à connecter mon compte MSN... mais bon, vu que c'est pas un logiciel dont j'ai besoin pour mon boulot, ce n'est pas plus grave que ça ! tongue

Aujourd'hui, il y a eu une mise à jour du paquet telepathy-butterfly. Faudrait ressayer après celle-ci (j'ai pas encore eu le temps de le faire...)

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

#2313 Le 23/10/2009, à 15:16

nknico

A propos d'empathy le fait que le logiciel ne mémorise pas la position de la fenêtre m'énerve passablement. Elle revient à chaque fois à gauche de l'écran.

Y a-t-il un rapport de bug ?? J'ai rien trouvé ...

EDIT : en fait si : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/empathy/+bug/144348

Dernière modification par nknico (Le 23/10/2009, à 15:19)

Nico

#2314 Le 23/10/2009, à 15:57

Malizor

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Malaria a écrit :
ben13 a écrit :

Ce n'est pas le genre, c'est vrai.
Il y a eu un seul report de deux mois, justifié, pour Dapper Drake, première LTS.

---> Mark Shuttleworth Fri Mar 10 20:23:31 GMT 2006
---> DapperReleaseSchedule

A+

Effectivement mais le problème c'est que, mécaniquement, la suivante (edgy) n'avait plus que 4 mois de développement. Je n'étais pas là à l'époque, mais j'ai cru comprendre que c'était assez moche (pire que Hardy pour certain).
Après c'est clair que les problèmes sont rarement généraux et que chez certains c'était stable dès le départ. On peut juste tirer des « tendances » sur la stabilité et de ce point de vue la je dirais que Karmic est une bonne release, mais tout de même un cran en dessous de Jaunty. (à confirmer, ou pas, après la release).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2315 Le 23/10/2009, à 15:59

olsman037

Pour moi karmic est au dessus... Sous jaunty j'ai jamais réussit à virer l'espèce d'écran tout bizarre à l'extinction (qui m'obligeait parfois à faire une extinction bourrine)... Ca venait de nvidia.. Et sous karmic c'est impec...

Donc effectivement ça doit dépendre du matos de chacun...

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#2316 Le 23/10/2009, à 15:59

sebz_

Au sujet de Gnome et KDE, sans ameuter la Trollerie.

Comme je suis curieux de nature, j'ai donc intallé Kubuntu 9.10.

Kubuntu 9.10 n'apporte rien graphiquement, KDE reste KDE.

Alors que pour Ubuntu 9.10, Gnome a subi des modifications, ajout de Ubuntu one, logithèque Ubuntu, nouvelle icônes, etc...

Gnome est-il plus qu'une simple interface graphique pour Ubuntu, que ne l'est KDE ?

N'est-il pas préférable d'installé Ubuntu plutôt que Kubuntu ?

De ce point de vue Kubuntu peut il être apparenté à une distribution de Ubuntu ?

hmm!?

Dernière modification par sebz_ (Le 23/10/2009, à 16:01)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2317 Le 23/10/2009, à 16:28

etronvolant

ubuntu soigne bien plus sa version gnome que kde.
je trouve ma gnome très jolie, le thème human se marie très bien avec le fond d'écran cerise trouvé dans ceux installés par défaut.
je trouve l'os plutôt rapide, stable, mais je n'ai pas eu de gros problèmes avec, et ce depuis l'alpha4.

Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

#2318 Le 23/10/2009, à 17:24

jajaX

je viens de testé vite fait, la distribution chakra linux avec KDE 4.3.1. au premier abord, après l'installation, on se retrouve sur le bureau de KDE. après, c'est vrai que KDE c'est kde donc pas vraiment de différence avec kubuntu. juste l'icône de kick off (le menu) qui a changé.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2319 Le 23/10/2009, à 17:25

paul92

J'en connais un qui s'est trompé de topic tongue

#2320 Le 23/10/2009, à 17:39

auberon94

Help j'ai un problème lors de la MàJ aujourd'hui :

Il ne veut pas mettre à jour flashplugin !

Sélection du paquet adobe-flashplugin précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 214147 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de adobe-flashplugin 10.0.22.87-2jaunty1 (en utilisant .../adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb) ...
update-alternatives: error: pas d'alternatives pour iceape-flashplugin.
dpkg : avertissement : ancien script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
postinst called with argument `abort-upgrade'
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je découvre donc que le paquet flash des suppléments restreints était un paquet jaunty neutral

J'essaie donc de le désinstaller et voila le résultat :

dpkg : erreur de traitement de adobe-flashplugin (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
adobe-flashplugin

Un apt-get install -f renvoie le même problème que le premier quote...

#2321 Le 23/10/2009, à 18:03

spatz

Très content de Kubuntu Karmic 9.10 personnelement. Je regrette pas d'avoir quitté Gnome.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2322 Le 23/10/2009, à 18:26

darktomato

sebz_ a écrit :

Gnome est-il plus qu'une simple interface graphique pour Ubuntu, que ne l'est KDE ?

N'est-il pas préférable d'installé Ubuntu plutôt que Kubuntu ?

De ce point de vue Kubuntu peut il être apparenté à une distribution de Ubuntu ?

Effectivement, Ubuntu préfère nettement Gnome à KDE. Le fait qu'ils ne fassent pas de gestionnaire de paquets pour KDE, l'absence de la logithèque et autres le montre  bien.

Alors pourquoi KDE ? Parce qu'il a dix ans d'avance sur Gnome en ergonomie, personnalisation et beauté (tapez pas, avis purement personnel tongue). Et parce qu'Ubuntu apporte malgré tout des plus indispensables sur la simplicité de gestion de l'OS (je préfère passer 3 heures à bidouiller ma distrib pour l'améliorer plutôt que pour la faire marcher).

Et ça, je n'ai pas encore réussi à retrouver l'équivalent chez la concurrence.

Il faut dire que la doc Ubuntu-fr joue aussi énormément.

(A noter aussi que certaines améliorations de Gnome n'auraient aucun sens sous KDE. Par exemple le nouveau système de notification est encore bien inférieur à celui de KDE. Les icônes et autres sont également en "bonus").

Ceci dit, je n'ai encore jamais été autant satisfait d'un OS que par ma Kubuntu Karmik. Notamment graphiquement et ergonomiquement, passer du temps devant le PC est devenu un vrai bonheur. tongue

Dernière modification par darktomato (Le 23/10/2009, à 18:28)

#2323 Le 23/10/2009, à 18:36

jajaX

paul92 a écrit :

J'en connais un qui s'est trompé de topic tongue

si c'est pour moi, non non je me suis pas trompé, je répondais à sebz_ wink juste pour dire que, pour moi, le KDE 4 sur kubuntu, ressemble comme 2 gouttes d'eau au KDE 4 de la shakra.

j'aurais pu quoter mais bon, le flemme !

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2324 Le 23/10/2009, à 18:47

auberon94

auberon94 a écrit :

Help j'ai un problème lors de la MàJ aujourd'hui :

Il ne veut pas mettre à jour flashplugin !

Sélection du paquet adobe-flashplugin précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 214147 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de adobe-flashplugin 10.0.22.87-2jaunty1 (en utilisant .../adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb) ...
dpkg : avertissement : ancien script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
postinst called with argument `abort-upgrade'
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
/var/cache/apt/archives/adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je découvre donc que le paquet flash des suppléments restreints était un paquet jaunty neutral

J'essaie donc de le désinstaller et voila le résultat :

dpkg : erreur de traitement de adobe-flashplugin (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
adobe-flashplugin

Un apt-get install -f renvoie le même problème que le premier quote...

Alors je me réponds à moi-même au cas où quelqu'un a le même problème car j'ai trouvé la solution.

Les infos d'incohérence empechant la desinstallation de flash se trouvaient dans :
/var/lib/dpkg/info/adobe-flashplugin.prerm

Je l'ai donc supprimé avant de désinstaller le paquet en forçant :
dpkg -P --force-all adobe-flashplugin

Puis de le réinstaller tranquillement...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre...

#2325 Le 23/10/2009, à 19:37

nknico

Bizarre ce problème de flash. C'est pas le truc le plus dur à packager pourtant.
Le paquet ne contenant qu'un script pour télécharger le plug-in sur le site d'adobe...

Nico