Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/10/2009, à 09:44

compte supprimé

Re : Transferer mon Ubuntu sur un autre disque dur

Ce n'est pas possible.

Quand un utilisateur créé un fichier, ce fichier a comme uid l'uid de l'utilisateur et comme gid le gid de l'utilisateur.
Et pour les droits UNIX utilise l'umask pour attribuer les droits. L'umask définit les droits qu'on ne va pas appliquer à un fichier.

Exemple :
umask 022 -> On enlève les droits 2 (écriture) ou groupe et au monde.

Les droits sur les répertoires indiquent seulement si oui ou non on peut lire le répertoire, ou modifier son contenu

Dernière modification par oktoberfest (Le 23/10/2009, à 09:44)

#27 Le 23/10/2009, à 12:53

Dusbir

J'ai réussi grâce à "force create mode = 0777" à mettre dans le smb.conf

#28 Le 23/10/2009, à 13:09

Dusbir

Que se passe-t-il si j'exécute la commande dd et que le disque de destination contient déjà une copie de mon disque source ?

Pour rappel, je m'en sers pour cloner mon dd A sur mon dd B.

#29 Le 23/10/2009, à 13:18

compte supprimé

dd ne se pose pas de question, il copie. Donc le contenu de ton disque destination est écrasé

#30 Le 23/10/2009, à 14:59

Dusbir

Et cela peut il me générer une erreur au démarrage ou inverser le disque au démarrage ?

#31 Le 23/10/2009, à 15:17

sebz_

Si tu clonais ton /home plutôt !?

Vu la rapidité d'installation d'Ubuntu, ce serait pas mieux !? Plutôt que d'être privé d'Ubuntu pendant des heures !

Au pire si tu dois installer des applications spécifiques, tu crée une Distribution Ubuntu personnalisé.

Dernière modification par sebz_ (Le 23/10/2009, à 15:19)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#32 Le 23/10/2009, à 15:31

Dusbir

Pk être privé d'Ubuntu ?
Et puis non je voudrais tout copier car comme ça toute la configuration réseau et aussi sauvegarder

#33 Le 23/10/2009, à 15:41

sebz_

Dusbir a écrit :

Pk être privé d'Ubuntu ?

Ah oui c'est vrai tu sera pas privé d'Ubuntu, tu clônes de nuit.

Dusbir a écrit :

Et puis non je voudrais tout copier car comme ça toute la configuration réseau et aussi sauvegarder

Les fichiers de configuration ne se trouve pas dans le /home ?

Ta solution est viable, moi je voyais ça d'une manière.

Dernière modification par sebz_ (Le 23/10/2009, à 15:44)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#34 Le 29/10/2009, à 19:46

Dusbir

L'UID d'un disque dur est il changeable par une quelconque manière ?
En l'occurrence par la commande dd ?

Car une fois le clonage de fait, si je redémarre mon PC, bah il boot sur le 2eme(au niveau du Grub je suppose)... je suis donc obligé d'inverser mon boot dan le bios.

Je suis donc obliger de booter sur le 2eme disque dur pour que le grub boot sur le 1er disque dur...
Une solution ?

Merci !

#35 Le 12/11/2009, à 00:03

Dusbir

Personne n'a une idée pour régler ce problème de changement de disque dur de démarrage ? sad

#36 Le 21/11/2009, à 17:50

gjr

j'ai suivi les instructions de clonage decrites dans ce forum pour passer d'un DD de 8 Gio (trop petit pour accueillir Ubuntu 9.10) à un DD de 80 Gio. J'ai ensuite redimensionné DD80 Gio. En changeant dans le bios l'ordre de boot des DD, je peux demarrer avec DD80, mais ensuite je me retrouve automatiquement à travailler sur DD8Gio
Questions: DD80 n'est pas monté, j'ai essayé avec le live cd mais en redemarrant toujours pas monté. Comment monter le DD80 afin de me séparer completement du DD8 (et le démonter physiquement!)??

#37 Le 21/11/2009, à 18:19

max63

J'avais suivi ce tutorial http://www.courtois.cc/blogeclectique/i … ubuntu-804 lorsque j'ai transferer mon système vers un nouveau disque (SSD) avec succès.

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org