Pages : 1
#1 Le 23/10/2009, à 17:45
- dafal
Error 17 au démarage.
Bonjour à tous! ,
je tien à remercier les participant d'avance.
Mon ordinateur était en dual boot avec Ubuntu et windows XP.
Mon DD était sectionner en 4 partitions: 50go - 40go - 11go - 4 go
La partition de 50 go contiens toujours windows.
Celle de 40 go contenait les documents de linux, après formatage la partition fut inaccessible.
(Ubuntu démarrer normalement jusqu'à ce que j'entre mes identifiants de connexion; et là plusieurs messages d'erreur et je me retrouve devant le joli fond d'écran de connexion. Impossible de faire quoi que ce soit pas même de démarrer une session de secours.)
Après le formatage de la partition de 11go là ou était Linux (j'en déduit) impossible de faire quoi que ce soi.
La partition de 4go est rester comme elle était avant que je vienne faire n'importe quoi.
Je ne peut botter un CD de démarrage windows XP via le Bios.
Quand je démarre mon PC le message suivant apparait:
Grub loading stage 1.5.
Grub loading, please wait...
ERROR 17
J'attends vos réponses pour savoir si je peut arracher le disque dur de mon portable ou si il y a une solution au dawa que j'ai crée sur mon DD.
Merci à tous.
#2 Le 23/10/2009, à 17:51
- Koshie-2.0
Re : Error 17 au démarage.
Salut,
La partition d'onze GO, c'était pas ta racine par hasard ? C'est-à-dire là où est installé ton système ? Tu as voulu faire quoi en faite ?
Koshicalement
#3 Le 23/10/2009, à 18:01
- dafal
Oui c'était bien la racine de linux (ubuntu donc)
Ce que j'ai voulu faire à la base c'était viré windows XP pour le remplacer par un XP plus léger mais après maintes et maintes galères je ne suis pas arriver à formater la partition de windows XP au début de l'installation donc apars faire nimporte quoi sa ne m'a pas avancer.
Par la suite j'ai voulu formater les partition via windows (grosse erreur de ma part).
J'aurais dù le faire via Ubuntu sa aurai éviter que je fasse sans doute n'importe quoi...
Merci à toi.
Kordialamenté
Dafal.
#4 Le 23/10/2009, à 19:13
- Koshie-2.0
Salut,
Fait attention quand tu supprime une partition, si GRUB en avait besoin alors tu te retrouve avec une erreur.
De plus il est plus aisé d'installer d'abord Windows puis GNU/Linux (même si l'inverse est possible avec XP après quelques manipulations si je ne m'abuse).
#5 Le 23/10/2009, à 19:28
- dafal
Oui certainement, ...
Sur le forum on ne nous donne pas l'inverse ? (il doit y avoir les deux solution).
Mais pour le moment je suis toujours bloquer ... je vais tenter de booter win. XP via une clèf USB ... plus qu'a prier ou faire quelque chose dans ce genre là.
j'espère au moins pouvoir lancer un cd d'installation de windows via le boot usb...
Pages : 1