Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 18:53

helly

live cd ou live usb?

BOUJOUR a tous!!
Voila ma question, pour utiliser une live session, vaut il mieux avoir un live-cd ou un live-usb ??
Je ne parle pas du fait que certaines cartes mères ne puissent pas booter en usb !!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 23/10/2009, à 18:56

maxou-19

Re : live cd ou live usb?

bonjour
si tu veut que ta live session soit plus rapide utilise un live usb

#3 Le 23/10/2009, à 18:59

droopy191

Salut,

Le live-usb est en général plus rapide et c'est finalement plus universel que le cd à l'heure des notebooks sans lecteur cd.
C'est facile à mettre en oeuvre avec l'outil ubuntu ou Unetbootin.

#4 Le 23/10/2009, à 19:05

helly

Ok c'était bien ca ma question ^^ merci !!
Mais a tout avantage, il y a un inconvéniant ...
C'est quoi le problème qu'on a avec les live-usb et qu'on a pas avec les live-cd ?? tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 23/10/2009, à 19:14

maxou-19

sa ne fait pas longtemps que j'utilise ubuntu mais je sais qu'avec un live usb le menu juste aprés que ta clé usb a été booter est en anglais et composer de texte mais et avec un live cd il le menu est plus compréhensible et en toutes les langues que l'on veut mais si non la live session est la mème

#6 Le 23/10/2009, à 19:18

helly

okidoki , je laisse le topic ouvert au cas ou d'autres avis ^^

Archlinux-wmii-dwb.