#2326 Le 23/10/2009, à 19:49
- bargeot5999
Re : Nouveautés dans Karmic...
auberon94 a écrit :Help j'ai un problème lors de la MàJ aujourd'hui :
Il ne veut pas mettre à jour flashplugin !
Sélection du paquet adobe-flashplugin précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 214147 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de adobe-flashplugin 10.0.22.87-2jaunty1 (en utilisant .../adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb) ...
update-alternatives: error: pas d'alternatives pour iceape-flashplugin.
dpkg : avertissement : ancien script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
postinst called with argument `abort-upgrade'
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/adobe-flashplugin_10.0.32.18-1karmic1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)Je découvre donc que le paquet flash des suppléments restreints était un paquet jaunty
J'essaie donc de le désinstaller et voila le résultat :
dpkg : erreur de traitement de adobe-flashplugin (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
adobe-flashpluginUn apt-get install -f renvoie le même problème que le premier quote...
Alors je me réponds à moi-même au cas où quelqu'un a le même problème car j'ai trouvé la solution.
Les infos d'incohérence empechant la desinstallation de flash se trouvaient dans :
/var/lib/dpkg/info/adobe-flashplugin.prermJe l'ai donc supprimé avant de désinstaller le paquet en forçant :
dpkg -P --force-all adobe-flashpluginPuis de le réinstaller tranquillement...
Maintenant tout est rentré dans l'ordre...
Salut,
j'ai le même souci que toi..en tapant ta commande j'ai ça...
dpkg -P --force-all adobe-flashplugin
dpkg: opération demandant un accès en lecture-écriture au répertoire administratif de dpkg
une idée ? il m'est impossible d'enlever flash pour le réinstaller proprement
edit : quand je fais sudo + ta commande j'ai ça :
Lecture de la base de données... 122897 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de adobe-flashplugin ...
dpkg : erreur de traitement de adobe-flashplugin (--purge) :
le sous-processus script pre-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
postinst called with argument `abort-remove'
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
adobe-flashplugin
Dernière modification par bargeot5999 (Le 23/10/2009, à 19:51)
#2327 Le 23/10/2009, à 19:55
- auberon94
Fais bien avant :
sudo rm -r /var/lib/dpkg/info/adobe-flashplugin.prerm
Puis réessaie
#2328 Le 23/10/2009, à 20:10
- bargeot5999
Fais bien avant :
sudo rm -r /var/lib/dpkg/info/adobe-flashplugin.prerm
Puis réessaie
ok merci..mais c'est normal que je n'ai plus ce paquet dans synaptic ?...flashplugin-nonfree suffit ?
edit : oui ça doit être normal.....un grand merci auberon94, flash refonctionne
Dernière modification par bargeot5999 (Le 23/10/2009, à 20:16)
#2329 Le 23/10/2009, à 20:16
- auberon94
Euh non ce n'est pas normal s'il n'est pas dans synaptic...
Essaie avec aptitude :
sudo aptitude install adobe-flashplugin
#2330 Le 23/10/2009, à 20:17
- bargeot5999
Euh non ce n'est pas normal s'il n'est pas dans synaptic...
Essaie avec aptitude :
sudo aptitude install adobe-flashplugin
ah ok lol, j'ai essayé c'est marqué "Pas de version candidate trouvée pour adobe-flashplugin"
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Pas de version candidate trouvée pour adobe-flashplugin
Pas de version candidate trouvée pour adobe-flashplugin
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 13 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
#2331 Le 23/10/2009, à 20:21
- nknico
Choppez le fichier sur le site d'adobe et copiez-le dans le répertoire des plugins de firefox et terminé !!
Nico
#2332 Le 23/10/2009, à 20:50
- auberon94
Ou alors va sur un site avec du flash 10 avec firefox (genre youtube) et normalement firefox te proposera d'installer le plugin
#2333 Le 23/10/2009, à 23:20
- bargeot5999
merci pr vos propositions mais comme je le disais dans mon précédent post, tout marche avec flashplugin-nonfree
#2334 Le 23/10/2009, à 23:50
- Ubuntu1988
Personne n'a un problème avec libnotify ?
Je m'explique, chez moi, ça s'affiche bien, mais sauf que c'est légèrement décalé vers le bas : c'est pas super gênant, mais voila quoi ...
J'ai perdu ! :(
#2335 Le 24/10/2009, à 00:07
- Vysserk3
Ubuntu1988 >> malheureusement, il me semble que ce soit pas un bug mais bien un choix d'avoir décaler vers le bas....et on attend toujours l'outils pour pouvoir régler une bonne fois pour toute ces notifications (emplacement, thèmes, etc...).
Dernière modification par Vysserk3 (Le 24/10/2009, à 00:08)
#2336 Le 24/10/2009, à 00:11
- Nirgalksi
Coucou
J'ai un problème moi aussi avec Karmic, je ne sais pas si la réponse est toute bète ou si je dois faire un topic dédié
j'ai gnome et kde, et j utilise gdm (le nouveau)
depuis que je suis sous karmic je ne peux plus éteindre l'ordinateur sous kde, ni le redémarrer. Tout ce que je peux faire c'est fermer la session pour retourner sous gdm.
Quelqu'un est au courant de ce problème (ce n'est pas du a kde 4.3 car je l'utilisais deja sous jaunty)
Merci
#2337 Le 24/10/2009, à 11:53
- Ubuntu1988
Ok, merci Vysserk3, donc rien à signaler alors de mon côté. Tout roule, même Compiz est plus vivace je trouve et pourtant, je n'ai pas une machine de fou.
J'ai perdu ! :(
#2338 Le 24/10/2009, à 12:28
- Malizor
Pour reparler de mes malheurs, le fameux bug qui empêchait notify-osd d'afficher les couvertures de Rhythmbox si celles-ci n'étaient pas carrées a enfin été résolu !
(bon, le seul truc c'est que j'ai toujours pas de son, mais c'est un détail )
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2339 Le 24/10/2009, à 13:38
- Vysserk3
Pour ceux qui ont une carte intel hda (pour le son) et qui se retrouve avec un "Dummy Output" c'est à dire rien dans les préférences du son (onglet matériel), c'est, d'après ce que j'ai vu sur le launchpad, du au modem intégré (RJ11) qui prend le dessus...Si le pilote de votre modem est installé, vous pouvez le désactiver en allant dans Système > Administration > Pilote de périphériques.
Comme solution temporaire, j'ai désinstallé le paquet sl-modem-daemon et c'est revenu immédiatement après. Comme je me sers pas du modem, c'est pas trop grave, mais faudra voire s'il existe une vraie solution après...
ps : d'ailleurs si vous faîtes un sudo alsa force-reload le périphérique devrait apparaître dans les préférences du son.
#2340 Le 24/10/2009, à 15:52
- sebz_
Pour moi impossible, de faire fonctionner Karmic sur un portable avec une carte ATI IGP 320M.
En espérant un miracle dans 5 jours.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2341 Le 24/10/2009, à 16:38
- Crystal_Ship
Mon impression est plutôt positive, ayant abandonné Ubuntu depuis la dernière version, je reviens avec plaisir sur celle çi. Une fois configurer, une fois tous les trucs inutiles enlever, c'est super
C'est la première fois que le son sur mon portable est aussi bien gérer, tous les HP de mon portable sont enfin gérer comme sur Windows.
L'interface Bluetooth est très bien également.
Seul problème, ce sont mes périphériques USB qui ne se monte pas automatiquement
Si vous avez une solutions, je suis preneur
#2342 Le 24/10/2009, à 19:04
- sebz_
Moi aussi j'ai eu ce problème de USB qui ne se monte pas automatiquement, mais bon là je peux pas vérifié si ça le fait toujours, maintenant j'ai un ecran noir au boot.
Je constate surtout des régressions au niveau du support des anciennes carte graphique.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2343 Le 24/10/2009, à 19:56
- Nepenthes
Qu'en est-il des la gestion de la carte ATI Radeon 9800 pro (elle a environ 4 ans, voire un peu plus) ? Quand je suis passé sous Ubuntu il y a 2 ans, elle ne fonctionnait pas du tout, et je l'ai remplacé par une nVidia 6300gt, ce qui m'a fait passer d'un haut de gamme ancien à un bas de gamme plus récent, et les performances ne sont pas au rendez vous. J'aimerais bien pouvoir restaurer mon ancienne configuration, tout en gardant compiz, et en pouvant enfin faire tourner des jeux (même planet penguin racer n'est pas très fluide, surtout avec l'écran HD).
#2344 Le 25/10/2009, à 15:04
- nknico
J'ai un faux gros problème je crois.
A chaque fois que mon pc sort de veille j'ai droit à un message alarmiste, me disant que le noyau s'est rammasé et qu'il vaut mieux que je redémarre. Mais tout tourne très bien. Et le message est systématique.
J'avais lu sur ce forum des messages de personnes ayant le même problème mais je ne parviens plus à mettre la main dessus...
Avez-vous trouvé une solution ??
Nico
#2345 Le 25/10/2009, à 15:25
- darkevolution
Moi aussi j'ai eu ce problème de USB qui ne se monte pas automatiquement, mais bon là je peux pas vérifié si ça le fait toujours, maintenant j'ai un ecran noir au boot.
Je constate surtout des régressions au niveau du support des anciennes carte graphique.
C'est marrant, chez moi c'est exactement le contraire...
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2346 Le 25/10/2009, à 15:57
- Dededede4
Il veut parler des très vieille carte graphique...
Sinon c'est quoi Akonadi ? Ce nouveau programme KDE installé par défaut sur Kubuntu et Ubuntu 9.10 ? o.O
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2347 Le 25/10/2009, à 16:05
- sebz_
Oui si on considére qu'une carte de 6 ans est une très vieille carte graphique.
Mon portable a 6 ans, il tourne encore super bien, Compaq N1015v, Atlhon 2000+, 768 Mo de ram, ATI IGP 320M.
Acheter 2000 €, J'ai pas l'intention de le foutre à la poubelle.
#2348 Le 25/10/2009, à 17:28
- Vincent89
Pour moi impossible, de faire fonctionner Karmic sur un portable avec une carte ATI IGP 320M.
Moi aussi une carte ATI, et ça rame comme pas possible... j'espere que ça va s'arranger...
#2349 Le 25/10/2009, à 17:35
- Onclebenz
Sinon c'est quoi Akonadi ? Ce nouveau programme KDE installé par défaut sur Kubuntu et Ubuntu 9.10 ? o.O
Il me semble que c'est uniquement sur kubuntu, il s'est installé sur mon ubuntu quand j'avais installé amarok, je crois que c'est lié a l'interface graphique de kde.Qu'on n'hesite pas a me corriger si je me trompe
#2350 Le 25/10/2009, à 17:55
- icaunais
Je viens de tester la RC en live sur cette CG, ça marche avec le driver radeon.