Pages : 1
#1 Le 24/10/2009, à 10:13
- piejearoso
Coups de gueule sur les éditeurs livres scolaire
Bonjour
J'ai ou j'avais l'intention de monter un PC récupéré, sans windows et uniquement avec Karmic, jusque là pas de problèmes. Mais ma fille est en sixième et utilise un manuel scolaire d'anglais avec un cdrom uniquement exécutabe avec windows! ma femme est instit et elle utilise un manuel de cm2 de géographie avec un cdrom exécutable uniquement avec windows!!!
Je trouve vraiment ce genre de situation inbuvable et de plus en plus intolérable. L'éducation devient un simple produit de consommation..."et merde".
J'oubliai aussi que mon fils lui a un ipod touch qui ne peut fonctionner qu'avec itunes sous windows...mais encore ç'est moins génant...on le sais à l'achat. C'est le problème de mon fils!!!
Voilà j'ai poussé mon coups de gueule.
A+
il en faut pour se servir de linux dans un monde fait pour et par windows!!!! mais le temps nous donnera raison
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre
#2 Le 24/10/2009, à 10:20
- Jer!cho
Re : Coups de gueule sur les éditeurs livres scolaire
C'est pour cela que je me fais un vrai plaisir de demander aux VRP qui téléphonent ou passent régulièrement à l'école et qui veulent nous vendre des logiciels divers et variés :
"Est-ce que cela fonctionne sous GNU/Linux ?
- pardon ? sous quoi ? ... je ne sais pas... il faut que je me renseigne.
- bon ben alors désolé, mais on ne peut rien prendre car notre salle info est entièrement sous Ubuntu."
#3 Le 24/10/2009, à 11:07
- Airballman
lol
C'est bon ca
Mais pas trop de mal a garder propre une salle ss ubuntu?
Tu as pas trop de petits malins qui cherchent a tout envoyer en l'air???? (Un petit sudo rm -rf / par exemple???)
airballman@jabber.ubuntu-fr.org
Traitement d'images, systèmes embarqués et autres astuces Linux!
#4 Le 24/10/2009, à 11:08
- Airballman
Ceci dit, je rajouterai que je pense qu'il y a assez de logiciels pour l education sous gnu, sans avoir besnoi d'en acheter de nouveaux....
Tout est question de choix, et de volonté
airballman@jabber.ubuntu-fr.org
Traitement d'images, systèmes embarqués et autres astuces Linux!
#5 Le 24/10/2009, à 11:17
- piejearoso
Salut
Oui mais les choix ce ne sont pas "mes femmes" qui le font!!!
!!!
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre
#6 Le 24/10/2009, à 11:20
- mixout
y a personne qui connait des députés ou des journalistes ??
j'ai l'impression que c'est de pire en pire et windows a des moyens de lobbying que GNU/ Linux n'aura jamais
ça craint...
#7 Le 24/10/2009, à 11:47
- AnsuzPeorth
Bjr,
Le manuel d'anglais en question c'est pas "Enjoy" ??? Car il y a une version accessible via le navigateur (flash) dans le CDrom, justement pour ceux qui ne sont pas sous windows.
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#8 Le 24/10/2009, à 12:01
- Grubuntu
Ouais, le problème est partout...
Je suis dans une association de parent d'élèves dans un petit village, et l'école primaire va investir dans un ensemble de 12 netbooks et 1 pc portable pour une classe de CP,CE1, donc ils ont demandé une participation financière à la commune ainsi qu'a l'association.
J'ai demandé quel système d'exploitation allait équiper ces matériels ; on m'a répondu "bha ... je sais pas mais tout est inclus dedans, y'a même le wifi..."
Comme quoi tout le monde se fout de ce qu'il y a dans les ordinateurs à partir du moment que ça marche le jour qu'il les reçoivent. S'il y a des problèmes de compatibilité et de license plus tard ils pleureront pour avoir à nouveau une rallonge budgétaire, c'est tout.
Je pense que cela va encore demander énormément de temps avant que le modèle de "l'interopérabilité totale" s'installe.
#9 Le 24/10/2009, à 13:55
- mixout
+1
#10 Le 24/10/2009, à 14:19
- Jer!cho
Mais pas trop de mal a garder propre une salle ss ubuntu?
Tu as pas trop de petits malins qui cherchent a tout envoyer en l'air???? (Un petit sudo rm -rf / par exemple???)
de 1 : il s'agit chez moi d'une école élémentaire... donc les petits malins ne sont pas encore assez geek pour ça...
de 2 : ils n'ont pas accès au compte admin, tout juste à un compte "élève" sans droits...
Comme quoi tout le monde se fout de ce qu'il y a dans les ordinateurs à partir du moment que ça marche le jour qu'il les reçoivent.
J'ai la chance de pouvoir gérer ma salle moi-même, depuis l'achat du matériel et sa config jusqu'à son utilisation au quotidien. C'est souvent stressant, usant et bouffeur de temps, mais de très nombreuses fois c'est gratifiant.
Les autres utilisateurs adultes de l'école ne savent même pas qu'on fonctionne sous un OS libre....
Récemment, une formation avec d'autres enseignants était organisée dans la salle : eux non plus ne se sont rendus compte de rien... ou alors ne voulaient pas en savoir davantage.
#11 Le 24/10/2009, à 15:20
- Grubuntu
... ou alors ne voulaient pas en savoir davantage.
Tout est dit !
#12 Le 24/10/2009, à 17:57
- piejearoso
Bonjour AnsuzPeorth
Effectivement c'est enjoy et effectivement il marche avec linux...faut un peu "bidouiller" mais ça marche...as tu essayé? je n'arrive pas à faire le lanceur sur le bureau...as tu pu le faire?
Pour la géo je regarderai de plus près...et vous tiendrez au courant
Je sors un tiers de mon coups de gueule
A+
pierre
Que vive le libre
#13 Le 25/10/2009, à 09:18
- piejearoso
Bonjour
J'ai essayé enjoy, ça marche très bien. Si je n'ai pas pu l'essayer avant, c'est que la première fois que je ai mis le cd dans un lecteur j'avais pris un ordinateur sous ubuntu 8.04 qui ne reconnait que la partie audio du cd. Hier après avoir lu les messages de ce fil, j'ai essayé sur un ordi sous jaunty et là miracle...apparait tout une partie qui était caché avec notamment un dossier "linux" et un "mode d'emploi"!!!
C'est là qu'on voit tous les bons que font les différentes versions d'ubuntu...à chaque fois l'intégration est meilleur....merci à tous les développeurs.
A+
pierre
Que vive le libre
Pages : 1