Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 00:26

Ustumbu

Equivalent à Visual Studio

Hello,
Y-a-t-il sous GNU/Linux un équivalent à l'environnement de développement (IDE) de Microsoft dans sa version 2008 et bientôt 2010 ?

Avec la création d'interface (gui designer), le c#, la création de point exe pour linux etc ?

Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 00:29

compte supprimé

Re : Equivalent à Visual Studio

Il n'y a pas de .exe dans linux... lol

#3 Le 24/10/2009, à 00:32

Ustumbu

Re : Equivalent à Visual Studio

tu connais chong le petit chinois autiste ?

edit modérateur : et la politesse ?

Dernière modification par xabilon (Le 24/10/2009, à 03:32)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2009, à 00:35

siden

Re : Equivalent à Visual Studio

bien sur qu'il y en a
Les plus connus sont anjuta (pour interface GTK donc GNOME) et kdevelop (pour QT et KDE)
mais il existe aussi eclipse, plus orienté vers java, monodevelop, pour le mono (C# "libre" )...

Hors ligne

#5 Le 24/10/2009, à 00:38

Ustumbu

Re : Equivalent à Visual Studio

siden a écrit :

bien sur qu'il y en a
Les plus connus sont anjuta (pour interface GTK donc GNOME) et kdevelop (pour QT et KDE)
mais il existe aussi eclipse, plus orienté vers java, monodevelop, pour le mono (C# "libre" )...

Ouep mais anjuta c'est gtk et ca sux.
Kdevelop j'aime pas les connecteur et c'est encore en beta.
Java c'est pourri pour la GUI.
Mono c'est du resussé bugué de MS:

Hors ligne

#6 Le 24/10/2009, à 01:34

tshirtman

Re : Equivalent à Visual Studio

pas mal de gens aiment code::blocs

sinon moi c'est vim+gcc (ou python)...

(et t'es pas obligé d'insulter d'un coup les 3/4 du monde open source par ce que tu aime les choix de personne... belle ouverture d'esprit... roll)

Dernière modification par tshirtman (Le 24/10/2009, à 01:34)

Hors ligne

#7 Le 24/10/2009, à 01:37

NooP

Re : Equivalent à Visual Studio

Ustumbu a écrit :

Hello,
Y-a-t-il sous GNU/Linux un équivalent à l'environnement de développement (IDE) de Microsoft dans sa version 2008 et bientôt 2010 ?

Avec la création d'interface (gui designer), le c#, la création de point exe pour linux etc ?

Merci pour votre aide smile

Autrement, tu as Windows 7 qui vient de sortir, et Visual Studio qui fait de la création d'interfaces et du C#.
Pourquoi changer de système pour y apporter les merdes de Windows ?
Sous linux, il y a pléthore de langages autres que C# ...


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#8 Le 24/10/2009, à 01:42

tshirtman

Re : Equivalent à Visual Studio

oui au passage tu demande un editeur pour C# et tu gueule quand on te parle de mono... faut choisir... je vois pas comment tu compte faire du C# sous linux sans mono... c'est un peu la seule implémentation disponible...

Hors ligne

#9 Le 24/10/2009, à 01:53

compte supprimé

Re : Equivalent à Visual Studio

tshirtman a écrit :

oui au passage tu demande un editeur pour C# et tu gueule quand on te parle de mono... faut choisir... je vois pas comment tu compte faire du C# sous linux sans mono... c'est un peu la seule implémentation disponible...

Pour des .exe ça ira bien... lol

#10 Le 24/10/2009, à 02:46

Ustumbu

Re : Equivalent à Visual Studio

tshirtman a écrit :

pas mal de gens aiment code::blocs

sinon moi c'est vim+gcc (ou python)...

(et t'es pas obligé d'insulter d'un coup les 3/4 du monde open source par ce que tu aime les choix de personne... belle ouverture d'esprit... roll)

Code block et le pire vim + gcc. T'es vraiment un malsain toi.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2009, à 02:48

Ustumbu

Re : Equivalent à Visual Studio

NooP a écrit :
Ustumbu a écrit :

Hello,
Y-a-t-il sous GNU/Linux un équivalent à l'environnement de développement (IDE) de Microsoft dans sa version 2008 et bientôt 2010 ?

Avec la création d'interface (gui designer), le c#, la création de point exe pour linux etc ?

Merci pour votre aide smile

Autrement, tu as Windows 7 qui vient de sortir, et Visual Studio qui fait de la création d'interfaces et du C#.
Pourquoi changer de système pour y apporter les merdes de Windows ?
Sous linux, il y a pléthore de langages autres que C# ...

Rien ne vaut le c#. Et puis VALA ça te dit rien boulet d'inculte hmm

Hors ligne

#12 Le 24/10/2009, à 02:48

Ustumbu

Re : Equivalent à Visual Studio

tshirtman a écrit :

oui au passage tu demande un editeur pour C# et tu gueule quand on te parle de mono... faut choisir... je vois pas comment tu compte faire du C# sous linux sans mono... c'est un peu la seule implémentation disponible...

Je viens de donner VALA autiste.

Hors ligne

#13 Le 24/10/2009, à 03:25

xabilon

Re : Equivalent à Visual Studio

Salut

Si tu veux du Vala, il y a ValIDE, avec le zoli paquet pour Ubuntu i386 qui va bien :
http://www.valaide.org/content/download

Ou tu as un plugin Vala pour MonoDevelop, dans les dépôts Ubuntu

À part ça, je te conseille de lire attentivement ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
de réviser sur-le-champ ton comportement sur ce forum, et de corriger tes messages insultants.

Oui, c'est un avertissement smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 24/10/2009, à 03:46

Ustumbu

Re : Equivalent à Visual Studio

Pour qui te prend-tu taborniau ?

Hors ligne

#15 Le 24/10/2009, à 03:48

xabilon

Re : Equivalent à Visual Studio

Mauvaise réponse

Tu as une semaine de congés pour y réfléchir
big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 24/10/2009, à 08:53

PPdM

Re : Equivalent à Visual Studio

Ustumbu a écrit :

Pour qui te prend-tu taborniau ?

Juste que tu viens de t'adresser a l'un des grands chefs de ce forum et que tu a reussis l'exploi, non seulement d'insulter tout le monde mais en plus d'envoyer sur les roses unAdministrateur et un Moderateur.Xabilon et Tshirtman.

Bravo pour l'exploit de ton passage éclair, et au plaisir de ne plus te lire!

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2009, à 08:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 24/10/2009, à 09:26

gnuuat

Re : Equivalent à Visual Studio

tshirtman a écrit :

oui au passage tu demande un editeur pour C# et tu gueule quand on te parle de mono... faut choisir... je vois pas comment tu compte faire du C# sous linux sans mono... c'est un peu la seule implémentation disponible...

Linux, l'OS imaginaire...


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#18 Le 24/10/2009, à 10:14

psychederic

Re : Equivalent à Visual Studio

Vous avez oubliés wxWidgets, au moins c'est pas du java en application lourde. ( a voir si il y a un ide)

Dernière modification par psychederic (Le 24/10/2009, à 10:15)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#19 Le 24/10/2009, à 10:41

NooP

Re : Equivalent à Visual Studio

Ustumbu a écrit :
NooP a écrit :
Ustumbu a écrit :

Hello,
Y-a-t-il sous GNU/Linux un équivalent à l'environnement de développement (IDE) de Microsoft dans sa version 2008 et bientôt 2010 ?

Avec la création d'interface (gui designer), le c#, la création de point exe pour linux etc ?

Merci pour votre aide smile

Autrement, tu as Windows 7 qui vient de sortir, et Visual Studio qui fait de la création d'interfaces et du C#.
Pourquoi changer de système pour y apporter les merdes de Windows ?
Sous linux, il y a pléthore de langages autres que C# ...

Rien ne vaut le c#. Et puis VALA ça te dit rien boulet d'inculte hmm

1) Pas sur que tu sois aptes à juger de ma culture, mais bon, apparemment, tu as gagné une semaine de repos.
2) L'implémentation de C# sous Linux (Mono) est gavé de technologies Microsoft qui sont un piège pour le monde Open Source/Libre. Mais ça, il faudrait s'intéresser à autre chose qu'au coté gratuit de Linux pour le comprendre.'
3) Et pourquoi rien ne vaut C# ? Parce que c'est LE langage dans lequel tu sais coder !
4) Un peu de lecture : http://philippe.scoffoni.net/mono-un-da … -gnulinux/. Lis aussi les commentaires, qui sont tout aussi instructifs que l'article en lui même.

Dernière modification par NooP (Le 24/10/2009, à 10:55)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#20 Le 24/10/2009, à 10:53

sebastien_frade

Re : Equivalent à Visual Studio

Demande malpolie et agressive. J'admire ceux qui lui répondent encore. Il me semble être tout simplement un vilain troll un peu trop agressif.

@Ustumbu: Namého! Envoyer bouler les gens qui viennent aider, les modérateurs et les administrateurs d'un forum d'aide parce qu'on veut faire du C# sans mono, c'est un comble.

Être aussi fermé d'esprit et agressif et s'attendre à se faire aider, c'est soit de l'incompétence, soit de l'idiotie, mais il va falloir être plus respectueux à l'avenir. Je suis personnellement pour aider les personnes à migrer en douceur, mais la moindre des corrections est de ne pas en faire la demande sans se renseigner et surtout sans être poli et respectueux.

Si tu veux n'utiliser que du Microsoft, créer des binaires pour OS de Microsoft et utiliser leur language spécifique, pourquoi te diriger vers le monde GNU/Linux qui te demandera bien trop d'ouverture d'esprit à l'heure actuelle?

En tout cas, ce genre de comportement est honteux.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#21 Le 24/10/2009, à 13:09

siden

Re : Equivalent à Visual Studio

+1
la réponse à  mon post le confirme bien

Hors ligne

#22 Le 24/10/2009, à 13:21

compte supprimé

Re : Equivalent à Visual Studio

C'est peut-être moi ! J'ai peut-être commencé un peu fort en signalant qu'il n'y avait pas de .exe dans linux.
Mais c'était juste pour signifier que linux, c'était pas windows, et par conséquent qu'il fallait voir les choses un peu autrement...
Cela dit, vu ses autres réponses, je regrette moins d'avoir flairé le triste sire... qui commence par demander s'il y avait dans linux quelque chose qui pourrait ressembler à windows en 2010...

#23 Le 24/10/2009, à 15:47

seb24

Re : Equivalent à Visual Studio

Vous voyez pas que c'est un gros troll ? smile
Le gars est pas dans la pour rechercher une solution technique mais simplement la pour dénigrer GNU/Linux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 24/10/2009, à 17:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Equivalent à Visual Studio

heu, je crois que ça s'est tout de suite vu seb, d'où la décision extrêmement rapide des admins/modos, alors que ce n'était pas une ip ou adresse proxy déjà connue.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#25 Le 24/10/2009, à 17:39

Elzen

Re : Equivalent à Visual Studio

D'un autre côté, j'ai pas l'impression qu'il dénigrait GNU/Linux, juste qu'il insultait les gens qui lui répondaient.

Ceci dit, étant donné qu'on lui a décerné une semaine de vacances, on pourrait peut-être en prendre aussi et laisser ce sujet en attente d'ici-là ?

Hors ligne