#1 Le 26/09/2009, à 14:28
- yedtoss
Mise à niveau vers Ubuntu 9.04
J'ai un Ubuntu 8.10 et je souhaite faire une mise à niveau vers 9.04.Mais lorsque j'ai commencé il me met que le 9.04 ne prend pas en charge le pilote fglrx.J'ai consulté la documentation et il y est dit que je doit sauvegarder pas mal de choses comme la source de mes logiciels en vue de les restaurer après la mise à niveau.
Questions:
1. Quelles modifications apportent la mise à niveau sur mon systeme ?
2. Les applications que j'ai installé marcheront t-ils après la mise à niveau? en particulier les jeux
3. Que puis-je faire pour mon fglrx si je mettais à niveau mon Ubuntu 8.10?
J'ai la version 64bits d'Ubuntu et AMD comme processeur
Merci.
#2 Le 26/09/2009, à 14:33
- karkari44
Re : Mise à niveau vers Ubuntu 9.04
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais lorsque je suis passer de 8.10 a la 9.04 j'ai eu tous les problémes du monde alors que sur 8.10 tout marchais
lenteurs internet 2 minutes pour accéder a mes fichiers en local quoi la catastrophe.J'ai alors installé directement la nouvelle monture de la 9.04 sans passer par l'upgrade et la meme résultat.
Maintenant je suis revenu sur la 8.10 et ca marche nickel
Un conseil garde ta version actuelle si ca fonctionne
#3 Le 26/09/2009, à 23:54
- bsod
+1
si ca marche bien, faut pas trop chercher a suivre le rythme effrenée de buntu.
n'etant pas un linuxien depuis longtemps, j'ai deja fait un upgrade mais j'aime pas trop ca.
je prefere reformater et reinstaller proprement ( une habitude de windows...)
mis a part ca, un upgrade de version ne sert selon moi que pour la mise a jour des versions diponible, pour les modif c'est pas forcement une revolution (un changement de logiciel, un nouveau bureau....)
et surtout le fait de passer de la 8.10 a la 9.04 m'a resolu mon probleme de son mais un truc qui fonctionnait bien avant a bugger (resolu maintenant).
#4 Le 29/09/2009, à 17:50
- yedtoss
C'est vraiment dommage mais je vais donc patienter que le 9.10 soit disponible.Comme ca je vais passer au 9.04 en espérant qu'il soit plus stable en ce moment.
#5 Le 29/09/2009, à 20:22
- Bob49
Bonsoir
Le passage à la V 9.04 s'est faite sans problème
Et pas de bug trop ennuyant ..
Mais oui, maintenant..il faut mieux que tu attendre la prochaine mise à niveau
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#6 Le 24/10/2009, à 17:40
- yedtoss
Je viens de passer au 9.04 et je n'ai pas grand problème.Jusque que je dois mettre à jour (ou réinstaller) quelques paquets.Merci à tous.
#7 Le 24/10/2009, à 19:31
- xamaco
Ton truc avec la carte graphique (fglrx) n'est pas grave. C'est simplement dû au fait que ce n'est pas dans les dépôts Ubuntu. Après la mise à jour, comme lors de l'installation, il te faudra aller dans Système/Administration/Pilotes de périphérique et activer le pilote d'accélération graphique.
L'histoire des 'sources des logiciels' n'a d'importance que si tu à installé et compilé des logiciels à partir de fichiers sources.
Sinon, c'est mieux d'installer un nouvel Ubuntu, mais il faut pouvoir le faire (Une partition libre ou une partition home séparée de celle du système, ...). Tu peux ensuite récupérer toutes les applications que tu a installées en suivant ça (attention, il faut faire une opération avant d'aller sur le nouveau système) :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets