Pages : 1
#1 Le 25/10/2009, à 11:39
- Olivier_Khan
Alléger Xubuntu 9.04
Bonjour,
Après avoir essayé l'installation par l'alternate cd d'xubuntu 9.04, je me suis retrouvé bloqué en ne pouvant installer l'environnement desktop xfce4.
Aussi, j'ai décidé d'installer la version bureau et de faire le ménage dans ce qui ne m'est pas utile.
Le but de mon message:
Je vous dis ce que je voudrais et vous m'aidez à nettoyer les paquets en trop (sans que je ne mette en péril l'installation)?
Avant de commencer, la machine est un P3 450 avec une TNT2 ultra, 300 Mo de ram et un DD de 7,4 Go.
Le but ultime c'est: bureautique et présentation de video et de "diapos", internet.
En gros optimiser tout ce qui tourne et faire disparaitre tout ce dont je n'ai pas besoin.
Merci à vous.
Dernière modification par Olivier_Khan (Le 25/10/2009, à 11:40)
#2 Le 25/10/2009, à 11:48
- spatz
Re : Alléger Xubuntu 9.04
Avec 300 Mo de ram, tu ne peux utiliser que l'alternate cd pour faire l'install. Essaye Debian + Xfce sinon.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3 Le 25/10/2009, à 11:53
- Olivier_Khan
ben j'avais une xubuntu 8.04 migrée en 9.04 mais j'avais des doublons et tout un tas de programmes inutiles.
Je testerai la debian + xfce si la 9.04 ne passe pas!
Je grave l'iso et je teste de suite la 9.04
D'ici cet après-midi, je serais fixé entre Xubuntu et debian+xfce!
Néanmoins, le principe d'enlever l'inutile reste valable peu importe la distribution.
Merci pour ton aide spatz.
#4 Le 25/10/2009, à 11:59
- spatz
Tu peux enlever l'inutile mais ça n'empêchera pas que ton installe ne marche pas en live-cd à cause de ton manque de ram. Seul l'installation en mode texte marche avec cette quantité de ram.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#5 Le 25/10/2009, à 12:06
- mydjey
Tu peus peut-être jeter un oeil sur cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/mini_ram
Je ne pense pas qu'il y' ai de manière plus légère pour installer *ubuntu.
Avec cette méthode tu te retrouves avec une version serveur (installé en mode alternate),
Il te suffit ensuite, comme indiqué sur la doc, d'installé un serverX, puis un gestionnaire de fenêtre.
Tu te retrouve ainsi avec aucun paquet inutile.
Mon site : http://mydjey.eu/
#6 Le 25/10/2009, à 18:06
- Olivier_Khan
Un truc de fou: j'ai téléchargé 5 cd différents gravés sur 2 pc différents.
J'ai toujours soit une erreur d'entrée sortie, soit une iso incorrecte md5sum, soit des erreurs de fichiers.
Seul point commun le cd rw et l'ordi de destination.
Je vais tester un autre cd.
Sinon on peut installer par usb alors ça sera la dernière tentative.
C'est un truc dingue!
Edit:En fait le cd RW doit commencer à merder car gravure sur un dvd vierge RW et ça marche!
Dernière modification par Olivier_Khan (Le 25/10/2009, à 19:47)
#7 Le 25/10/2009, à 20:40
- Olivier_Khan
Bon l'installation a très bien fonctionné je vous écris depuis mon ordinosaure.
Pourtant je souhaite toujours alléger en "jetant" ce qui n'est pas utile.
Je vais supprimer des applications et des paquets qui vont avec ces applications.
Y-a-t-il un risque de rendre le système instable?
Par exemple je n'ai pas de bluetooth, je peux dégager?
Edit:
Bon ben j'ai dégagé pas mal de trucs mais j'ai du en laisser d'autres car ça impactait sur trop de paquets.
Dernière modification par Olivier_Khan (Le 25/10/2009, à 23:03)
Pages : 1