Pages : 1
#1 Le 26/04/2008, à 21:22
- pierreplr
Blocage total Hardy (voyant verr-maj clignotant)
Heu il doit déja y avoir un message du même genre sur le forum, désolé de flooder ^^, mais il faut que je le reposte parce que le titre était moins clair et j'étais pas encore inscrit...:rolleyes:
Bonjour. J'ai installé ubuntu 8.04 aujourd'hui sur mon portable, et j'ai un bug assez embêtant. Lorsque je suis sur mozilla et que je commence à faire autre chose en même temps, il arrive que mon ordi se bloque totalement, même alt-f2 ne fait rien. Je suis donc obligé de l'éteindre en mode bourrin, et j'aime pas faire ça.
Je sais déja que c'est pas la ram, mais je sais rien d'autre... Un détail qui pourra surement vous aider : le voyant verr-maj clignote lors du blocage. Je pense que c'est lié à la wifi, car je n'ai pas eu ce bug avant de mettre ma carte pcmcia, qui est une Evo-w54pcmv2.
Vu qu'elle a été reconnue nativement, sans que j'ai à chercher le pilote adapté, j'me suis dit que le pilote n'était peut-être pas parfait, et que dans ce cas je ferais mieux d'utiliser celui contenu dans le cd d'installation de ma carte (y'en a un spécial linux!) mais je ne sais pas comment faire...
Voila j'espère que vous pourrez m'aider...
................................................................................................................
HP Omnibook Xe4500 (Pentium 4-M 1.7 GHz, 256 MB RAM, 30 GB HDD)
Pierre
#2 Le 26/04/2008, à 21:26
- Hoper
Re : Blocage total Hardy (voyant verr-maj clignotant)
Je dirai que la premiere chose à faire est de valider que le problèmes vient bien de la (mais ca me semble très plausible comme cause....)
Bref, a part en se privant du wifi un jour ou deux et vérfier que tout fonctionne parfaitement, je vois pas trop comment faire.
Ensuite, je ne vais pas pouvoir t'aider a changer de drivers, mais peut etre que dans le forum special wifi (sous section du forum réseau) tu trouvera de l'aide...
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 26/04/2008, à 22:00
- bashar
Moi j'ai un probleme assez similaire => freeze complet, seul le bouton "reset" pour s'en sortir.
Cela me l'a fait deux fois en 2h d'utilisation, avec clignotement des voyants ver-maj et arret-defil.
La seconde fois j'utilisais firefox, la premiere fois je ne m'en souviens plus trop mais cela doit etre ça aussi...
#4 Le 11/05/2008, à 17:51
- bashar
Du nouveau (et qui semble solutionner le probleme en ce qui me concerne, a voir avec ta carte wifi qui doit utiliser le meme chipset) :
Published in hardy-proposed on 2008-05-01
linux-backports-modules-2.6.24 (2.6.24-17.15) hardy-proposed; urgency=low
[Stefan Bader]
* Improve documentation in rt2x00.
* Update configuration files to enable rt2x00 for i386, ia64 and amd64.[Tim Gardner]
* Bump ABI to 17.
-- Tim Gardner <email address hidden> Thu, 24 Apr 2008 09:13:36 -0600
#5 Le 26/03/2009, à 13:34
- spinoziste
Salut .
Pour ma part je pense que le problème vient d'une surchauffe du processeur j'espère me tromper quoiqu'il en soit je me permet de remonter le topic cette situation peut en effet se montrer très problématique .
Nous mourrons tous .
#6 Le 25/10/2009, à 13:49
- tigermickrs
Bonjour à tous,
Ici pareil sur un portable hp pavillon 6710ef.
Je remarque que je suis sur firefox à chaque fois que ce problème survient également...
Je pensais aussi à une surchauffe car mon processeur chauffe très facilement (effectivement j'ai une plateforme rafraichissante et le freeze survient souvent quand l'ordi n'est pas dessus...) ou un souci de driver de carte graphique (mais pas trop convaincu car je vois plusieurs ordi avec des cartes différentes sur lesquelles le problème est présent....moi c une nvidia....mon frangin une intel...).
J'analyserai bien les logs mais bon étant donné que l'ordi freeze ... obligé de redémarrer la machine et les logs se remplissent de plein d'info lors de ce redémarrage.....pour trouver où le problème est survenue dans les log....c'est pas évident
Tigermick à votre service ;)
#7 Le 25/10/2009, à 14:24
- tigermickrs
non effectivement j'ai oublié de préciser....je suis sur intrepid...et je n'avais pas se souci ou alors très rarement sous les version précédente...je ne me rappelle plus bien...
Tigermick à votre service ;)
Pages : 1