Pages : 1
#1 Le 25/10/2009, à 17:08
- Onclebenz
lancer windows depuis ubuntu
Bonjour a tous mes ubunteros.
Je suis sur ubuntu depuis un moment mais je suis un gamer de temps en temps.
Je voudrais pouvoir profiter de certains jeux.
Voila se que je désirais: plutot que d'avoir windows installé en dualboot ou de passer par vbox je souhaiterais lancer windows depuis mon ubuntu directement en cliquant sur une icone pour lancer windows.
Je reve peut etre mais qui ne demande rien n'a rien
ps: je sais que wine existe mais trop de probleme pour certains jeux.Ma question est bien ciblé.
Merci.
#2 Le 25/10/2009, à 17:16
- gren
Re : lancer windows depuis ubuntu
Booter Windows sous Ubuntu à moins justement de passer par la virtualisation, c'est fondamentalement impossible.
Windows a besoin des ressources, or c'est ubuntu qui les a.
Donc à moins de virtualiser les ressources, c'est impossible.
Après entre utiliser Wine et une VirtualBox, je pense que Wine est plus avantageux (car il n'émule pas tout un OS).
Après l'émulation reste de l'émulation... Si le jeu est windows-natif, il tournera généralement mieux sous Windows.
Les jeux natifs linux existent mais ils sont encore trop peu nombreux...
Cordialement,
gren
#3 Le 25/10/2009, à 17:17
- PPdM
salut
il n'est pas possible d'utiliser win comme un soft, c'est un système d'exploitation et en tant que tel il doit être installé, pour l'instant du moins et pour longtemps sans doute
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4 Le 25/10/2009, à 17:42
- Onclebenz
tanpis ca aurait été bien davoir de la meme maniere qu'un wubi un windowsi
#5 Le 25/10/2009, à 17:44
- PPdM
faut demander a MS!
je crois que l'on est pas prés!! de le voir, si il pouvait nous faire disparaitre!:lol:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Pages : 1