Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2202 Le 25/10/2009, à 15:53

tylhdar

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

lol:lol::lol:

Vas y passe le premier, je te laisse ma place.

Dernière modification par tylhdar (Le 25/10/2009, à 15:54)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#2203 Le 25/10/2009, à 16:57

Breach

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Si tu comprends l'immondice qu'est la LICRA je capte pas pourquoi tu rigoles au sujet du problème de la vaccination??? Pas lié directement mais même principe, puissances lobbyistes qui n'en veulent qu'à leur profits et leurs puissances... Pas de quoi se marrer réellement je trouve smile

Hors ligne

#2204 Le 25/10/2009, à 17:05

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Un peu de sérieux :

1 la grippe actuelle H1N1 n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle autre grippe saisonnière.

2 le vaccin proposé n'est pas testé et il est fabriqué avec des adjuvants potentiellement dangereux pour pouvoir utiliser des quantités d'antigènes plus faibles par dose.

3 si le virus mute, de toutes façons le vaccin actuel n'assurera aucune protection.

Les conclusions s'imposent d'elles-mêmes...

#2205 Le 25/10/2009, à 17:16

Breach

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Sachant que c'est le Pandermix qui est utilisé en France, en Belgique et d'autres, en premier lieu... Le vaccin de GSK donc.. Et que ce fameux pandermix contient uniquement l'antigène du h5n1 .... Je n'ai lu nul part les contre indication concernant la mutation probable au contact h1n1/h5n1... Peut être qu'une version contagieuse plus une autre violente, peut réellement leur donner la pandémie qu'ils veulent... Et en faisant de l'argent avec les vaccins... Donc industrie pharmaceutique ainsi que toute l'industrie chimique et bio chimique... Car les adjuvants ont vu leurs commandes augmenté ces derniers temps... Bref c'est trop gros... Il n'y pas de fumée sans feu comme on dit..

Hors ligne

#2206 Le 25/10/2009, à 19:04

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

tyldhar & Breach > Je pense que vous avez manqué la partie de mon message qui définissait la couleur du rire… Je dois être trop geek. roll

(Ceci dit y'a rien de plus pénible que de devoir expliquer une blague.)

Hors ligne

#2207 Le 25/10/2009, à 19:12

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :

3 si le virus mute, de toutes façons le vaccin actuel n'assurera aucune protection.

Pas forcément, il peut muter mais conserver des cibles antigéniques contres lesquels le vaccin aura induit des anticorps.

#2208 Le 25/10/2009, à 19:28

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Breach a écrit :

Sachant que c'est le Pandermix qui est utilisé en France,

En France il y aura Pandemrix de GSK, Focetria de Novartis : tous 2 avec adjuvants (différents pour chacun des 2). Le gouvernement à également commandé 50000 doses du vaccin de chez Baxter sans adjuvant (Celvapan, pour lequel il y aurait eu des problèmes de fabrication) essentiellement destiné aux femmes enceintes, aux immunodéprimés et aux patients présentant une pathologie autoimmune. Un autre vaccin serait également commandé chez Sanofi.

Dernière modification par hopimet (Le 25/10/2009, à 19:43)

#2209 Le 25/10/2009, à 19:43

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

hopimet a écrit :
faustus a écrit :

3 si le virus mute, de toutes façons le vaccin actuel n'assurera aucune protection.

Pas forcément, il peut muter mais conserver des cibles antigéniques contres lesquels le vaccin aura induit des anticorps.

Oui, certes. Mais mettons que c'est au mieux un pari et que personne n'en sait rien, puisque si on savait vers quoi il va muter, s'il mute, on pourrait prévoir le vaccin adéquat... Alors injecter des millions de doses avec l'idée que peut-être, sait-on jamais ?, ça pourrait quand même marcher s'il mute... ça ne me paraît pas très convaincant. Surtout avec les 2 autres points...

Dernière modification par faustus (Le 25/10/2009, à 19:44)

#2210 Le 25/10/2009, à 19:47

tylhdar

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

tyldhar & Breach > Je pense que vous avez manqué la partie de mon message qui définissait la couleur du rire… Je dois être trop geek. roll

Me disait bien que vouloir changer la couleur des smiley c'est pas normal ^^"

hopimet a écrit :
Breach a écrit :

Sachant que c'est le Pandermix qui est utilisé en France,

En France il y aura Pandemrix de GSK, Focetria de Novartis : tous 2 avec adjuvants (différents pour chacun des 2). Le gouvernement à également commandé 50000 doses du vaccin de chez Baxter sans adjuvant (Celvapan, pour lequel il y aurait eu des problèmes de fabrication) essentiellement destiné aux femmes enceintes, aux immunodéprimés et aux patients présentant une pathologie autoimmune. Un autre vaccin serait également commandé chez Sanofi.

Un peu comme en allemagne en fait...

Bien que les soldat aussi

Dernière modification par tylhdar (Le 25/10/2009, à 19:47)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#2211 Le 25/10/2009, à 19:48

kastus

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Parmi les vérités universelles dont les économistes nous abreuvent il est est une qui proclame que la croissance économique est la meilleure arme contre le chômage.

Sporadiquement, je ne dis pas mais à long terme c'est plutôt le contraire. Pour s'en convaincre j'ai récupéré des valeurs :

-----------------------------------------------------------------------
          PIB de la France              Taux du chômage en France
          en en milliard d'€             en % de la population active
          constants de 2000
-----------------------------------------------------------------------
1960        372,1                                      1,4
-----------------------------------------------------------------------
2006       1593,7                                       9                               
-----------------------------------------------------------------------

Voili voilou... et  lissé sur 46 ans.

Je ne sais plus qui a dit : un bon économiste est un économiste que saura vou expliquer demain pourquoi il s'est trompé aujourd'hui.

Si quelqu'un peux me trouver l'origine de cette citation récitée approximativement, je suis preneur.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2212 Le 25/10/2009, à 19:51

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mandarb a écrit :

un bon économiste est un économiste que saura vou expliquer demain pourquoi il s'est trompé aujourd'hui.

Un bon économiste est un économiste mort... lol
Sinon, il y a celle-là :

Les sciences économiques sont extrêmement utiles comme forme d’emploi pour des économistes.
Joseph Schumpeter

lol

Dernière modification par faustus (Le 25/10/2009, à 19:52)

#2213 Le 25/10/2009, à 19:55

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Si certains veulent maigrir, voici de quoi vous faire vomir… Appréciez en particulier le document cité au troisième paragraphe.

Mandarb > Merci google, qui me permet de passer pour érudit :

Kenneth BOULDING a écrit :

un économiste est un expert qui saura parfaitement vous expliquer demain pourquoi ce qu’il a prévu hier ne s’est pas passé aujourd’hui

wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/10/2009, à 19:58)

Hors ligne

#2214 Le 25/10/2009, à 19:56

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :
hopimet a écrit :
faustus a écrit :

3 si le virus mute, de toutes façons le vaccin actuel n'assurera aucune protection.

Pas forcément, il peut muter mais conserver des cibles antigéniques contres lesquels le vaccin aura induit des anticorps.

Oui, certes. Mais mettons que c'est au mieux un pari et que personne n'en sait rien, puisque si on savait vers quoi il va muter, s'il mute, on pourrait prévoir le vaccin adéquat... Alors injecter des millions de doses avec l'idée que peut-être, sait-on jamais ?, ça pourrait quand même marcher s'il mute... ça ne me paraît pas très convaincant. Surtout avec les 2 autres points...

Je voulais juste pondérer l'apparente certitude de ton point 3 ("de toutes façon .... aucune protection") qui me parait un peu trop définitif. Après c'est le même pari qu'on fait chaque année avec la grippe saisonnière...

OK avec le point 1.

Pour le point 2, OK pour l'adjuvant de GSK (AS03). En revanche, pour Novartis, l'adjuvant utilisé est le MF59 qui est également employé dans la fabrication du vaccin de la grippe saisonnière depuis plusieurs années.

#2215 Le 25/10/2009, à 20:37

kastus

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mandarb > Merci google, qui me permet de passer pour érudit :

Kenneth BOULDING a écrit :

un économiste est un expert qui saura parfaitement vous expliquer demain pourquoi ce qu’il a prévu hier ne s’est pas passé aujourd’hui

wink

Gracias very much. Tu es en tout cas plus expert que moi en recherche google puisque j'ai tenté de retrouver la citation et que je n'y suis pas parvenu...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2216 Le 25/10/2009, à 21:21

Sir Na Kraïou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Bonjour à tous,
comme vous avez atteint les cent pages, merci de continuer ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3009155


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne