Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 15:23

menoft

Thunderbird 3 est une tuerie

Bon ben je viens de tester thunderbird 3 beta 4, et je donne mon avis.

La nouvelle version apporte une configuration BIEN plus simple, notamment car elle est automatique pour toutes les messageries que j'ai testées, gmail, hotmail, yahoo..., une fenêtre s'affiche et en fonction du domaine, la beta 4 récupère automatiquement les configurations pop et smtp. Pour vous dire que j'ai été scotché !

Même un singe pourrait configurer facilement sa messagerie avec les bon paramètres et sécurisés.

Les tab sont tous simplement devenus indispensables dans la facilité d'utilisation. Les groups newsgroup sont bien mieux gérés, tout fonctionnent même si des bugs persistent au niveau de la détections des fils de discussion et de leurs affichages. L'affichage des dossiers est un peu différente mais on s'y fait rapidement.

Bref un pur jus avec en prime une interface plus simple et plus épuré.

Petit point noir, cette version a le même comportement que son père, elle enregistre tous les mails dans un seul fichier msf.

Il manque la gestion de twitter, facebook.

Testez là :
http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/early_releases/downloads/

Vous pouvez utiliser cette version sans sauvegarde, elle utilise un dossier séparé ($HOME/.thunderbird )pour les configurations que la version installé ( $HOME/.mozilla-thunderbird ).

Dernière modification par menoft (Le 25/10/2009, à 15:26)

---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

#2 Le 25/10/2009, à 15:46

alex2423

Re : Thunderbird 3 est une tuerie

Euhh je comprends pas cette phrase :

Thunderbird n'est il pas un client mail ? c'est à dire relever son courrier. je vois pas en quoi cela vient faire ces sites internet par rapport à Thunderbird

#3 Le 25/10/2009, à 18:25

brakbabord

alex2423 a écrit :

Euhh je comprends pas cette phrase :

Thunderbird n'est il pas un client mail ? c'est à dire relever son courrier. je vois pas en quoi cela vient faire ces sites internet par rapport à Thunderbird

+1

#4 Le 25/10/2009, à 19:39

menoft

le micro blogging a sa place dans thunderbird tout comme dans firefox.

---

Merci

#5 Le 25/10/2009, à 21:23

Smon

Du micro blogging c'est du micro blogging, pas du mail.

#6 Le 25/10/2009, à 21:32

Merle

Smon a écrit :

Du micro blogging c'est du micro blogging, pas du mail.

C'est faux toutes les nouveautés dans le secteur (snowl, raindrop, wave, spicebird) sont des "gestionnaires de messagerie" qui englobent tout les moyens de communication, pourquoi limiter arbitrairement un logiciel, c'est cohérent il ya une logique a avoir une interface unique.

Dernière modification par Merle (Le 25/10/2009, à 21:33)

#7 Le 25/10/2009, à 21:34

Smon

Donc tu cherches un groupware, pas un gestionnaire de courriel.

#8 Le 25/10/2009, à 21:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Tout s'explique, il y a erreur sur la terminologie, voilà tout.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#9 Le 25/10/2009, à 21:44

Merle

Smon a écrit :

Donc tu cherches un groupware, pas un gestionnaire de courriel.

Une plateforme de messagerie plus précisément.

Pour en revenir a Thunderbird les dossiers intelligents, avec un dossier unique de réception, sont vraiment pratiques c'est une bonne évolution.

Dernière modification par Merle (Le 25/10/2009, à 21:55)

#10 Le 25/10/2009, à 22:14

Minøs

Y a que mutt qui est bien.

#11 Le 25/10/2009, à 22:15

Smon

À Merle : Donc tu cherches ça : http://live.gnome.org/Soylent

Dernière modification par Smon (Le 25/10/2009, à 22:16)

#12 Le 25/10/2009, à 22:41

MiNiShOoTeR

J'avais testé une beta il y a quelques mois sous Windows XP, et j'avais pas trouvé de grande différence avec la version stable d'aujoud'hui (la 2.?)

Ça a peut-être changé... il faudra que je réésai ça un jour.

Pour ce qui est de l'intégration de la gestion de différents réseaux sociaux, je ne trouve pas ça nécessaire du tout, je suis là pour lire mes mails, pas pour autre chose!

#13 Le 26/10/2009, à 04:28

brakbabord

Et puis il y aura certainement des plugins qui feront ça (c'est le but des produits Mozilla).

La différence d'interface est surtout visible sur Linux. Un peu comme quand on est passé de Firefox2 à Firefox3. Avant on avait des vieux boutons de formulaires pixélisés, et depuis on en a des tous neufs qui s'adaptent au thème gtk.

#14 Le 26/10/2009, à 11:03

MrAzerty

Ce qui fait que j'utilise Evolution, c'est qu'il est très bien intégré dans Gnome. Par exemple, les RDV apparaissent dans l'applet calendrier. Par contre, niveau stabilité, c'est moyen... mais ça c'est nettement amélioré.
Y a-t-il un paquet pour l'intégration de Thunderbird dans Gnome?

On est toujours le geek de quelqu'un.

#15 Le 26/10/2009, à 11:07

MiNiShOoTeR

MrAzerty a écrit :

Ce qui fait que j'utilise Evolution, c'est qu'il est très bien intégré dans Gnome. Par exemple, les RDV apparaissent dans l'applet calendrier. Par contre, niveau stabilité, c'est moyen... mais ça c'est nettement amélioré.
Y a-t-il un paquet pour l'intégration de Thunderbird dans Gnome?

L'intégration graphique n'est pas mauvaise car c'est une application en GTK, au même titre que Firefox.

Par contre, pour ce qui est de l'intégration au niveau des fonctions, tu n'arriveras pas au point de Evolution!

#16 Le 26/10/2009, à 11:59

Compte anonymisé

Thunderbird 3 une tuerie ??

Il en faut bien peu pour tuer menoft !
Thunderbird 3 reprend ce que fait déjà Kmail:
- tabulation
- détection de configuration des serveurs mail.

Non franchement, qualifier TB3 de "tuerie" est infiniment exagéré.
C'est une évolution très light de TB2.

#17 Le 26/10/2009, à 12:46

Merle

φlip a écrit :

- tabulation

Ah bon parce que tu peux ouvrir un mail dans un nouvel onglet avec Kmail ? avec des pièces jointes qui cachent la moitié du mail, je te parle pas de la réactivité générale de Kmail qui est désastreuse avec le bon vieux "réception du contenu du dossier" qui s'affiche en permanence dès que tu changes de dossier, tu as oublié de parler des dossiers intelligents aussi qui n'est pas une petite évolution et que Kmail jusqu'a preuve du contraire ne gère pas, faut arrêter de troller en faisant des comparaisons foireuses.

Dernière modification par Merle (Le 26/10/2009, à 13:14)

#18 Le 26/10/2009, à 13:55

Compte anonymisé

Il y a probablement un problème d'interprétation du mot "tuerie".
J'avais compris par ce mot, quelque chose d'"exceptionnel".
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu.
A chacun sa perception.

#19 Le 26/10/2009, à 14:14

Merle

Ok, les gens qui aiment thunderbird et qui s'en servent sont contents de son évolution, c'était dirigé contre personne, comme tu dis c'est une question de sémantique.

#20 Le 26/10/2009, à 18:30

menoft

Oh oh, pas d'affolement...:P

---

Merci

#21 Le 26/10/2009, à 19:45

brakbabord

Merle a écrit :
φlip a écrit :

- tabulation

Ah bon parce que tu peux ouvrir un mail dans un nouvel onglet avec Kmail ? avec des pièces jointes qui cachent la moitié du mail, je te parle pas de la réactivité générale de Kmail qui est désastreuse avec le bon vieux "réception du contenu du dossier" qui s'affiche en permanence dès que tu changes de dossier, tu as oublié de parler des dossiers intelligents aussi qui n'est pas une petite évolution et que Kmail jusqu'a preuve du contraire ne gère pas, faut arrêter de troller en faisant des comparaisons foireuses.

KMail ne permet pas de trier ses comptes mail, avec un dossier pour chacun. On doit tout mettre en vrac ou alors utiliser des filtres, ce qui est bien compliqué. Mais avec Evolution c'est pareil.

#22 Le 26/10/2009, à 22:36

MrAzerty

brakbabord a écrit :

KMail ne permet pas de trier ses comptes mail, avec un dossier pour chacun. On doit tout mettre en vrac ou alors utiliser des filtres, ce qui est bien compliqué. Mais avec Evolution c'est pareil.

Moi j'utilise Evolution avec deux comptes IMAP, et ils sont bien dans deux arborescences distinctes.
Edit: D'ailleurs c'est pareil avec Kmail! Je dois être hors-sujet...

Dernière modification par MrAzerty (Le 26/10/2009, à 22:39)

On est toujours le geek de quelqu'un.

#23 Le 27/10/2009, à 00:09

brakbabord

Mince, ça fait des années que je teste régulièrement Evolution / KMail, et je n'ai jamais eu droit au tri des comptes. Cela aurait-il été ajouté récemment exprès pour me contredire? Si c'est le cas je passe direct sous Seven.

Je vérifierai à l'occasion...

#24 Le 27/10/2009, à 00:42

seb24

Ouais c'est vrai qu'on est pas gaté sur Gnome point de vue client email. Et c'est assez ironique, car :
- La grosse application de Gnome c'est Evolution
- Evolution ne suit pas du tout la philosophiede Gnome : 3.000 options, une interface lourde, c'est pas stable et y'a des bug récurents.

Après on a Thunderbird, mais le 2 commence a mal vieillir et évidement on à pas la super intégration dans l'interface. Bref c'est bien dommage tout ça.

J'espère que Thunderbird 3 ou Evolution (3?) apporteront un peu de neuf.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#25 Le 27/10/2009, à 00:46

aresh

menoft a écrit :

Même un singe pourrait configurer facilement sa messagerie avec les bon paramètres et sécurisés.

Les singes ont une boite de mails ?

big_smile

Dernière modification par aresh (Le 27/10/2009, à 00:46)

les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.