#1 Le 22/10/2009, à 11:46
- arnoxz
Gestion utilisateur multisession (activation/desactivation)
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'option c'est possible d'eviter d'avoir l'option "passage rapide d'un utilisateur à un autre" dans ma liste du bouton "eteindre, fermer la session" (bouton rouge en haut a droite de l'ecran).
Car, actuellement toute la liste d'utilisateur est presente, c'est assez consternant surtout si on commence à etre plus de 10 sur le meme ord, je voudrais onc eviter de voir le nom des autres utilisateurs et de même eviter de pouvoir passer d'une session de l'un a l'autre pdt que quelqu'un est deja connetcter.
j'espere etre assez clair dans le descriptif.
merci pour vos conseils
#2 Le 22/10/2009, à 12:42
- Hawkmoon
Re : Gestion utilisateur multisession (activation/desactivation)
Tu as d'autres applets disponibles, qui n'ont pas cette liste d'utilisateurs.
Tagazok à toi, mon frère !
#3 Le 22/10/2009, à 13:08
- arnoxz
excuse moi, j e n'ai pas tout le vocabulaire et actions liées ubuntu gnome... veux-tu preciser merci
De plus, d'apres ce que je comprend va affecter la session en cours, alors que cela doit impacter tous les utilisateurs, existants ou nouveaux car le pc est accessbile par d'autres sessions.
merci
Dernière modification par arnoxz (Le 22/10/2009, à 23:25)
#4 Le 26/10/2009, à 13:00
- Hawkmoon
Les applets sont les petites applications que tu colles sur un tabelau de bord.
Un tableau de bord est l'équivalent de la barre des tâches de Windows
Clique avec le bouton droit sur le tabelau de bord et choisis "Ajouter au tableau de bord".
Si tu n'as pas l'option, c'est que tu es sur une mauvaise partie du tableau de bord. Par exemple, faire un clic droit sur une applet, t'ouvrira le menu lié à l'appel, pas au tableau de bord.
#5 Le 27/10/2009, à 23:31
- arnoxz
ok je saisi, en aurais-tu un plus propice a proposer.
le probleme majeur, reste que cela devrait avoir un impact sur toutes les sessions et pas uniquement a la mienne, c-a-d meme pour un nouvel utilisateur cela devrait etre reflete, quels settings devrais-je changer ? certainement quelque part dans /usr/share ?
J'ai trouve aussi ce chemin /usr/bin/gnome-default-applications-properties, est-ce que cela pourrait changer tous les utils (en tous cas ineditable car executable seulement)... je creuse..?
#6 Le 28/10/2009, à 09:46
- Hawkmoon
ok je saisi, en aurais-tu un plus propice a proposer.
Je poste sur ce forum durant mes heures de boulot. Je réponds uniquement de tête. Pas d'applets à proposer.
Pour le reste, je pense que tu es sur le bon chemin, mais je n'ai pas d'info sur je sujet.