Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 11:23

aynazppr75

Récupérer des données

Slt tlm,

Voilà j'ai fait une grosse connerie avant j'avais un dual boot vista/kubuntu et il y a quelques jours j'ai installé windows 7 (aie non pas sur la tête !) parce que trop marre de vista, j'avais agrandi la partition pour kubuntu et réduit celle en ntfs pour 7 avant sous gparted parce que je n'ai qu'un seul disque dur. Le problème est qu'en installant 7 tout a été formaté sur l'ensemble de mon disque dur alors que j'avais demandé seulement de formater la partoche ntfs pour 7 mais pas celle en ext3 et évidemment mon grub a disparu au boot. Comme j'attends la 9.10 qui sort dans 3 jours, en attendant je voudrais savoir si je peux récupérer mes données qui étaient sur l'ext 3 avec gparted ou autres choses et 2e question est ce que la 9.10 en release candidate est stable pour une install ? Merci pour les réponses.

#2 Le 26/10/2009, à 12:49

DaveNull

Re : Récupérer des données

Avant d'essayer de récupérer des données : Comment es-tu sûr que tes partoches ont été reformatées ? T'as regardé dans gparted ?
Car le fait que tu ne voises pas le grub, c'est normal car l'install de Win$ a écrasé la mbr et changé de place le flag de boot (si tu as mis grub sur une partition).
Si c'est juste ça, eh ben t'as juste qu'à lancer un live-cd et monter tes partoches pour récupérer tes données.

timezone[Europe/Paris]

#3 Le 26/10/2009, à 13:20

aynazppr75

Oui pour le grub je le savais mais au 1er redémarrage de 7 j'ai vu que mes partitions linux étaient à 0 Go mais par contre le redimensionnement de la ntfs a bien été pris en compte, donc je vais voir ça avec gparted merci.

#4 Le 26/10/2009, à 13:27

olivierm38

En tous cas, si Windows s'est étalé sur tes partitions, tu as quand même des possibilités de récupération de fichiers.

J'ai testé photorec qui fonctionne bien, il y a d'autres programmes mentionnés dans la documentation du site.

Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

#5 Le 26/10/2009, à 13:54

DaveNull

aynazppr75 a écrit :

Oui pour le grub je le savais mais au 1er redémarrage de 7 j'ai vu que mes partitions linux étaient à 0 Go mais par contre le redimensionnement de la ntfs a bien été pris en compte, donc je vais voir ça avec gparted merci.

T'arrives à voir tes partoches de linux depuis window$ ? hmm

timezone[Europe/Paris]

#6 Le 26/10/2009, à 14:08

aynazppr75

Au 1er redémarrage oui je les ai vues comme je n'ai qu'un seul disque dur mais après non