Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 19:14

Glandeur972

Dual boot Windows 7 et Kubuntu [RESOLU]

Salut a tous.

J'ai installé Windows SEPT et Kubuntu sur des partitions différentes du meme DD.
Mon pb c'est qu'apres l'installation qui se déroule visiblement sans probleme.
Mon systeme démarre sur windows et je n'ai meme pas l'affichage du GRUB :s

J'ai essayé en choisissant manuellement les disques pour /boot, /, ... etc et aussi en automatique mais rien a faire

Voilà merci de votre aide smile

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai installé windows "sept" en premier et ubuntu ensuite

Dernière modification par Glandeur972 (Le 26/10/2009, à 16:19)

#2 Le 24/10/2009, à 20:46

le hollandais volant

Re : Dual boot Windows 7 et Kubuntu [RESOLU]

Salut !

(oui, on doit bien dire windows "sept", car M$ veut que ce soit dans les langues nationnalles, bref)

Lors de l'installation de windows 7, ce con crée une partition pour lui (normal) et une supplémentaire. 2 partitions donc.

Or, comme grub désigne les partitions par "1er", "second", etc… cela dérègle tout. Ensuite, installer Windows apres Ubuntu effacera forcément le grub, puisque Windows utilise son propre chargeur de démarrage.

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1035999

#3 Le 25/10/2009, à 01:36

Glandeur972

Merci de ta réponse hollandais volant, mais j'avais oublié de préciser que  mon windows était installé avant.

#4 Le 25/10/2009, à 06:29

Compte anonymisé

Salut

Je te conseille d'installer EasyBCD et si tu as installé GRUB sur la partition / tu ne devrais pas avoir de soucis.
Attention cependant avec W7 il me semble qu'il faut utiliser une bêta d'Easy BCD

@+

#5 Le 26/10/2009, à 16:19

Glandeur972

Cool merci.
ça marche et je n'ai pas pris la version beta.