Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 14:15

Compte anonymisé

[Résolu] Booter iso sans CD ni clé USB

Voilà, j'ai une demande assai particulière : je voudrai installer une image iso (2,2GO) mais je n'ai pas de DVD, ni de clé USB. Je voudrai savoir si c'est possible avec GRUB de booter sur une iso, ou encore de graver une iso sur un CD qui redirige vers l'iso qui se trouve sur le disque dur, ou encore plein de choses comme ça...

J'ai cherché sur Internet, et je n'ai pas trouvé grand chose dans mon cas...
Proposez tout ce que vous voulez, mais si vous avez une idée, je suis preneur. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 26/10/2009, à 18:22)

#2 Le 26/10/2009, à 14:28

fredericseverino

Re : [Résolu] Booter iso sans CD ni clé USB

Tu pourrais passer par virtualbox pour commencer, voir si cette distribution pourrait te plaire.

L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

#3 Le 26/10/2009, à 14:37

serged

Un googlage montre que :
- Cette question a souvent été posée
- C'est pas possible avec Grub
- Avec grub2 ce serait possible, mais le problème serait dans l'ISO lui-même qui doit être prévu pour :
http://michael-prokop.at/blog/2009/05/25/boot-an-iso-via-grub2/

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#4 Le 26/10/2009, à 14:57

Compte anonymisé

Hum, et c'est possible pour Windows 7 ?

#5 Le 26/10/2009, à 18:22

Compte anonymisé

C'est réglé pour mon cas. J'ai installé Deamon-Tool et mis l'iso en lecteur virtuelle pour la lancer, mais excusez pour le non-rapport avec Ubutnu.