Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 19:31

OLIVIER888

Mon ordinateur ne démarre plus

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu côte à côte avec Windows XP familial sur un PC portable. Au redémarrage, le PC ne semble pas démarrer et l'écran reste noir...
Que dois-je faire ?

#2 Le 26/10/2009, à 19:32

PPdM

Re : Mon ordinateur ne démarre plus

salut
pour commencer essayes avec le live cd et dis nous ce qu'il se passe

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 26/10/2009, à 19:34

atichu

démaare plus? tu a la lumiére deja? et tu en temps le processeur/ventilor

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#4 Le 26/10/2009, à 19:39

OLIVIER888

Il s'agit d'une version téléchargéé en iso et gravée, je n'ai pas eu de souci à l'installation mais au redémarrage, il ne se passe rien... Dois-je essayer de redémarrer avec le DVD ?

#5 Le 26/10/2009, à 19:43

OLIVIER888

Je viens de redémarrer et cette fois-ci ça semble marcher... Je ne comprends pas pourquoi il refusait de fonctionner...

#6 Le 27/10/2009, à 12:09

OLIVIER888

Bonjour.
J'ai installé Ubuntu côte à côte avec Windows XP familial sur un PC portable. Tout marche très bien à part que pour redémarrer, après extinction, je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation de l'ordinateur puis de le rebrancher sinon il ne démarre pas. En revanche, je n'ai pas ce problème sous la partition windows.
Comment puis je régler ce petit souci ?

#7 Le 29/10/2009, à 13:02

baz

OLIVIER888 a écrit :

Bonjour.
J'ai installé Ubuntu côte à côte avec Windows XP familial sur un PC portable. Tout marche très bien à part que pour redémarrer, après extinction, je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation de l'ordinateur puis de le rebrancher sinon il ne démarre pas. En revanche, je n'ai pas ce problème sous la partition windows.
Comment puis je régler ce petit souci ?

Cela semble bizarre... Est-ce vraiment en redémarrant le pc que le problème se manifeste ou en l'éteignant d'abord et ensuite en le redémarrant manuellement? Personnellement, j'avais(je l'ai toujours en fait mais c'est pas très gênant) aussi un problème de ce type mais cela venait d'un périphérique de mon ordinateur(adaptateur TNT USB) qui devait avoir du mal à se réinitialiser lors d'un changement de session entre Windows et Ubuntu puisqu'il devait aussi en principe s'éteindre complètement lors de ce changement pour fonctionner correctement.

#8 Le 29/10/2009, à 15:55

OLIVIER888

Dés que je dois redémarrer, que ce soit en éteignant complétement ou en le redémarrant sous Ubuntu, rien ne se passe, je n'ai qu'un écran noir. La seule chose qui fonctionne est  de débrancher l'alimentation puis de la remettre...

#9 Le 29/10/2009, à 18:53

baz

C'est sans doute un problème matériel qui est lié à cette situation puisque cela semble bloquer le BIOS au redémarrage de l'ordinateur. Essayes de voir avec les périphériques extérieurs qui sont branchés sur ton ordinateur en les débranchant d'abord tous et en refaisant ensuite le test(des fois que certains d'eux soient aussi branchés sur la même prise que ton ordi) car en principe le fait de débrancher un ordinateur alors qu'il est déjà éteint ne devrait pas avoir d'incidence(à moins qu'il reste quelques fonctions obscures qui fonctionnent encore pendant ce temps là dans l'ordi, mais normalement, non) sur son fonctionnement.;)

PS: consultes également le bios également au cas où pour voir si tous tes périphériques internes fonctionnent bien.
PS2: j'y pense, il y a au moins l'horloge de l'ordi qui fonctionne pendant qu'il est éteint(mais également quand il est débranché).:/

Dernière modification par baz (Le 29/10/2009, à 19:18)

#10 Le 29/10/2009, à 18:56

Bernie41

Bonsoir,

De mémoire il y a déjà eu un cas similaire il y a 1 ou 2 mois, il faudrait faire quelques recherches.

Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

#11 Le 29/10/2009, à 23:07

OLIVIER888

Merci à vous.