Pages : 1
#1 Le 26/10/2009, à 23:03
- djyo
Usplash ne fonctionne pas
Bonsoir/bonjour à tous
Allons droit au but:
Je suis plus ou moins débutant, disons plutôt que je comprend bien ubuntu, mais mieux vaut quand même m'expliquer lorsqu'il y a des lignes de codes à entrer dans un terminal.
Je me suis dernièrement amusé à personnaliser mon ubuntu 9.04 (avec bureau gnome), vous savez: fond d'écran, screenlet, fond d'écran de grub, etc. Mais là je cale sur le usplash screen!
J'ai essayer d'installer plusieurs usplash, mais seul celui par défaut fonctionne. J'aimerais bien installer celui là: http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=98360
J'utilise startup manager, et j'ai aussi essayer d'utiliser la ligne de commande, mais sans succès.
La seule information que j'ai pu récupérer est:
djyo@djyo-desktop:~$ sudo usplash -c
usplash: can't get console font: Invalid argument
usplash: No usable theme found for 1024x768
screen init failed
djyo@djyo-desktop:~$
Entre temps j'ai un écran noir avec des écritures jusqu'à ce que j'appuie sur CTRL + ALT + F7
Pour le fichier /boot/grub/menu.lst j'ai:
...
title Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-16-generic
uuid da4018e5-0a74-4e61-b13f-6bbeb21e00ad
kernel /boot/vmlinuz-2.6.28-16-generic root=UUID=da4018e5-0a74-4e61-b13f-6bbeb21e00ad ro quiet splash vga=795
initrd /boot/initrd.img-2.6.28-16-generic
....
Pour les paramètres de startup manager:
Option de démarrage: résolution 1024x768 profondeur de couleur: 16 bits
montrer le menu de démarrage, montrer l'image de démarrage, montrer le texte pendant le démarrage
(tout trois activés)
Apparence: thème usplash: usplash: afisufi-high-tech-0.1-alpha-4
Si vous avez besoins de plus d'informations n'hésitez pas. Je ne sais pas du tout d'où provient le problème: seul le usplash par défaut d'ubuntu fonctionne.
Merci à l'avance de votre aide.