Pages : 1
#1 Le 26/10/2009, à 21:37
- swano
[Résolu]Impossible de demarrer l'interface graphique.
Bonsoir.
Ce matin, pour essayer de trouver une solution a mon problème de plantage récurrent, j'ai tenté de changer mon pilote de carte graphique. J'ai une carte nvidia (9300 gs), avant de changer, j'étais sous le pilote "bla bla bla 180", et j'ai voulu essayer avec l'autre qui était proposé : "bla bla bla 175". Plus que ce pilote était proposé, je me suis dis que je n'avais rien a perdre. Et bien faut croire que non haha.
En fait, quand je boot, l'opération ce déroule normalement, puis a la fin du chargement une joli page en texte s'affiche et me dit que ça a echoué. Je peux donc démarrer uniquement en console.
Ma question est donc :
Est ce possible de telecharger, installer et activer un autre pilote de carte graphique en ligne de commande ? Si oui, comment faire ?
Aussi, je suis sous ubuntu studio 9.04
Merci d'avance et bonne soirée.
Dernière modification par swano (Le 26/10/2009, à 23:16)
#2 Le 26/10/2009, à 22:27
- compte supprimé
Re : [Résolu]Impossible de demarrer l'interface graphique.
Salut,
Tu peux essayer de lancer xfix à partir du mode recovery (ou bien la commande : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg)
http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode#xfix_tenter_de_reparer_les_problemes_de_session_graphique
#3 Le 26/10/2009, à 23:15
- swano
Merci beaucoup ça a marché ! Je ne sais pas trop commet d'ailleur, plus que j'ai juste eu droit a une reconfiguation du clavier, puis comme par magie sans rien que je demande ça a demarré. Il m'a juste suffit de reinstaller l'ancien pilote et tout est rentré dans l'ordre.
Je met un "[Résolu]" dans le titre du topic.
#4 Le 26/10/2009, à 23:50
- compte supprimé
La commande que je t'ai donnée a juste servi à reconfigurer le serveur graphique X.org pour remettre les paramètre compatible avec ta carte graphique.