Pages : 1
#1 Le 26/10/2009, à 16:47
- florian07
Clavier et souris non utilisables pour me loguer.
Bonjour,
jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec le clavier et la souris sur ubuntu Desktop 8x
J'ai fait une manip du genre chmod -R 775 /<repertoire>/ dans le cadre de rajouter des droits sur un dossier Centreon.
Première constatation, les noms d'utilisateur ainsi que le groupe n'étaient plus affichés quand:
je faisait un ls -s /etc/monfichier
drwxwr-r-- 1000:1001 [..] /etc/monfichier
alors qu'avant c'était du style
drwxwr-r-- www-data:nagios [..] /etc/monfichier
ensuite une erreur est survenue du style etc/sudoers not 0x0788 [..]
je n'ai pas eu le temps de noter le message d'erreur.
Au reboot de la machine, j'ai une petite monter qui s'affiche 2 secondes, j'arrive sur ma page de connexion et impossible de bouger la souris ou de saisir quelque chose au clavier.
Je ne sais pas comment résoudre le problème sachant que je viens de terminer l'install de Nagios + Centréon, j'ai pas envi de péter la beckane.
Si quelqu'un sait ce que signifie cette petite montre et coment récupérer l'usage du clavier + souris ça serait super !
Je tiens à préciser que je n'ai rien installé comme soft hors d'épot Ubuntu.
Merci,
A+ flo
#2 Le 27/10/2009, à 08:53
- florian07
Re : Clavier et souris non utilisables pour me loguer.
voila le message d'erreur que j'ai lorsque je voulais utiliser le SUDO et depuis tous les problèmes ont commencés depuis là:
ex: sudo /etc/init.d/nagios restart
Sudo: /etc/sudoers is mode 0774, should be 0440.
En gros ça veut pas aller plus loin.
QUand je sort du mode recovery, par init 5 pour lancer l'interface graphique, j'ai des messages d'erreur qui me disent que le les "virtualBoxe Addtion Failed to load" ...
Peut être que ça vient de là ?
Que faire ?
Dernière modification par florian07 (Le 27/10/2009, à 09:08)
Pages : 1