Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2009, à 10:21

glloq

Script au démarrage du systeme : pb avec rc.local

Bonjour

Je souhaite exécuter un script ruby au démarrage du système, après quelques recherches j'ai vu que la méthode préconisée est d'utiliser le fichier rc.local. J'ai donc testé mais malheureusement, dans mon cas ca ne marche pas.

Le script que je souhaite exécuter s'appuie sur plusieurs applications externes (Firefox, s3cmd etc ... ) et il utilise plusieurs variables environnements (PATH, DISPLAY etc ...). (Actuellement ces variables sont définies dans  /etc/environment)

Lorsque j'exécute mon script via une session SSH , tout marche parfaitement

Par contre, lorsque je le lance avec le rc.local, il me fonctionne pas car il ne connait pas les variables  sad

J'ai essayé de charger le fichier "/etc/environment" juste avant le script dans le rc.local mais ca ne marche pas. (source /etc/environment)

Existe t'il une autre méthode pour exécuter un script au démarrage qui bénéficie du même environnement qu'une session SSH ?
Ou alors existe t'il une commande qui permette de charger l'environnement juste avant l'exécution du script ?

Merci d'avance pour votre aide
Damien

#2 Le 27/10/2009, à 14:51

Hawkmoon

Re : Script au démarrage du systeme : pb avec rc.local

Attention, rc.local est exécuté dans un contexte différent.
En effet, dès qu'une erreur des détectée, le script s'arrête.

Tagazok à toi, mon frère !