Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 22:32

shouwy

Samsung NC10 et 9.10

Bonjour,

Je vais avoir un Samsung NC10 pour Noël (je sais vous vous en foutez ou vous vous dites c'est bien pour lui).
Voila je voudrais savoir si il est possible d'installer la 9.10 en version XFCE dessus, ceci est juste une préférence.
J'ai vu que Slasher-Fun l'avait installé mais sans savoir si c'était la version Gnome, KDE, ou XFCE. Si oui ou non il y avait des bugs majeurs à part celui de la luminosité qui devrait être corrigé dans la version finale.

Il y a aussi la version de AD-Comp qui me plait pas mal car il utilise openbox qui reste un bureau léger. Mais voyons d'abord avec une version normal et on verra après pour une personalisée.

#2 Le 27/10/2009, à 01:10

slasher-fun

Re : Samsung NC10 et 9.10

Bonjour,

On parle de moi ? big_smile

Pour ma part c'est du GNOME, mais je ne vois pas pourquoi un autre gestionnaire poserait problème. Quant au bug de la luminosité, vu qu'ils savent pas trop d'où ça vient (y'a deux patchs qui sont censés avoir résolu le truc, bah euh... non), mets à jour le BIOS vers la version 11CA et le tour sera joué smile

Côté bugs majeurs, rien, mais il en reste qques uns quand même :
* Le démarrage est biiieeeennn ppluuuusss looonnnggg qu'avec la 9.04 (disons facile 30 à 40s là, contre 18s)
* Ça arrive à gnome-panel de crasher quand je ferme une appli (souvent WINE ou Adobe Air), bon c'est chiant sur le coup mais tout se rouvre bien (pas eu le temps de faire un rapport à ce sujet)
* Xorg crashe (freeze PC) lorsque l'on cycle les affichages avec Fn+F4 (plus exactement, il crashe sur la seconde option, qui doit être "uniquement écran externe" je pense). Y'a un bug à ce sujet, le 441873.

Pi pour le reste, je suis content smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/10/2009, à 01:16)

#3 Le 27/10/2009, à 09:02

shouwy

Merci beaucoup d'avoir répondu. Pour le démarrage je trouve cela correct 30 à 40s, c'est ce que met mon ordi de bureau à afficher GRUB (c'est long mais je vois pas d'où cela peut venir à part du fait que j'ai trop de disque).
En ce qui concerne le crash de gnome-panel je devrai pas avoir de souci car je ne pense pas me servir de WINE et encore moins de Adobe AIR. Par contre en ce qui concerne le crash de Xorg, j'ai l'impression que ce n'est pas lié uniquement au Samsung mais à plusieurs modèles et pas uniquement des Netbook.

#4 Le 27/10/2009, à 14:38

fabux

Salut,

vu que ce sera surement le prochain portable pour ma femme, j'essai de regarder un peu les threads concernant cette petite machine et à priori pour la luminosité, un passage par le bios semble pouvoir résoudre le souci. cf ici.

Sinon il semble exister un dépôt pour cette machine d'après ce thread. Je ne peux pas donner de retour donc à tester.

#5 Le 27/10/2009, à 22:17

Ungars

Salut, un retour d' expérience avec cette machine, ça marche impeccable : http://www.forum-ultraportable.net/viewtopic.php?f=17&t=33

#6 Le 27/10/2009, à 22:50

shouwy

Merci pour tous ces petits trucs qui vont aider la vie. Maintenant j'ai plus qu'à attendre le Noël (il arrivera avant car c'est moi qui ira l'acheter) et surtout à préparer une clé USB ce qui devrait pas être très long avec Multiboot LiveUSB v3. Le seul truc sur lequel je bloque c'est que ce logiciel veut pas me prendre mon DVD de Fedora (j'adore Fedora pour le design).