Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2009, à 23:03

greg69

Re : [KUBUNTU] Ne peut plus se logger

Nan le cd je ne pense pas! Tu me fais peur là.... Il est encore neuf mon pc il date seulement de quelques mois (5 je crois).

#27 Le 26/10/2009, à 23:09

Ungars

Ben disons que si ton cd fonctionnait sans problème pour l' installation sur ce même portable, si le cd est toujours en bon état et propre, ainsi que la lentille... Essaye plusieurs reboot sur le live cd...

Essaye un test mémoire (voir le live cd)

Attention c' est long, laisse le bien finir, il y en a pour la nuit !

Si pas d' erreur, essaye de te créer un live usb, et retente l' opération avec le live usb (voir la doc, pour aller vite je te conseille Unetbootin).

Je vais au dodo, demain réveil de bonne heures. Bon courage et donne moi de tes nouvelles !

#28 Le 27/10/2009, à 09:27

greg69

Salut!
C'est bon cela venait du cd, j'en est gravé un autre et cette fois j'ai pu "essayer ubuntu".
J'ai ouvert la console et taper la commande :

sudo fdisk -l

.

Voici le résultat :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 38913 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x102705b6

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1               1        1306    10485760   27  Inconnu
/dev/sda2   *        1306       17566   130606076    7  HPFS/NTFS
/dev/sda3           20115       38914   150996992    7  HPFS/NTFS
/dev/sda4           17567       20114    20466810    5  Etendue
/dev/sda5           17567       17808     1943833+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6           17809       20114    18522913+  83  Linux

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

#29 Le 27/10/2009, à 19:10

Ungars

Salut !
  Ouf, c' est mieux comme ça...

Bon apparament tu n' as pas différencié le /home de ta racine (pas bien !)

Tu n' as qu' une partitition Linux, située sur sda6 .

Alors on commence.

Sur le live Cd, ouvre une console.

Créé un point de montage

sudo mkdir /mnt/ubuntu

Puis tu vas monter dessus ta partition Linux

sudo mount /dev/sda6 /mnt/ubuntu

Puis donne le retour des logs de ton Ubuntu qui déconne :

gedit /mnt/ubuntu/var/log/syslog

Puis :

gedit /mnt/ubuntu/var/log/dmesg

Bien sur tout ça, il faudra donner le retour des log aux alentours de l' heure que tu as noté, ou tu ne pouvais te logger.

Voila, à +

#30 Le 27/10/2009, à 20:13

greg69

Salut!

J'ai suivit la démarche que tu m'as dit et le résultat est tellement long que je ne peut pas le poster... mdr ^^

Comment vais-je faire pour te donner les résultats des 2 commandes?

Dernière modification par greg69 (Le 27/10/2009, à 20:13)

#31 Le 27/10/2009, à 20:32

Ungars

Comme je t' ai dit, poste les lignes qui correspondent à l' heure ou tu as le problème, le dmesg poste tout, mais fais comme ça pour le syslog.

#32 Le 27/10/2009, à 20:55

greg69

oui ben je dois avoir une centaine de lignes qui correspondent à l'heure où j'ai eu le problème (pour syslog) ^^

Dernière modification par greg69 (Le 27/10/2009, à 20:55)

#33 Le 27/10/2009, à 21:10

Ungars

Logiquement ça doit etre vers la fin... Essaye de les scruter, voir si un message sors de l' ordinaire... (avec "error" par exemple)

#34 Le 27/10/2009, à 21:17

greg69

Voila quelques lignes qui pourraient éventuellement sortir du lot :

Oct 27 10:04:32 gregory-laptop kernel: Cannot find map file.

Oct 27 10:04:32 gregory-laptop kernel: [    3.453394] Cannot allocate resource for EISA slot 1

Oct 27 10:04:33 gregory-laptop avahi-daemon[1875]: dbus_bus_get_private(): Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: No such file or directory

Oct 27 10:04:33 gregory-laptop avahi-daemon[1875]: WARNING: Failed to contact D-Bus daemon.

#35 Le 27/10/2009, à 21:33

Ungars

Tu ne m' as pas dit que c' était 23 h 14 l' heure de ton problème ?

#36 Le 27/10/2009, à 21:41

greg69

Si ça c'était hier! Et je l'est refait ce matin!
Mais j'ai aussi beaucoups de lignes pour 23h14...

#37 Le 27/10/2009, à 21:54

Ungars

Il faut que tu donnes les logs à l' heure du crash, sinon ça n' a pas d' intérêt...

#38 Le 27/10/2009, à 21:59

greg69

Le problème survient à chaque fois que je veut démarrer sur ubuntu, je ne peut pas rentrer de mdp. Donc que se soit hier à 23h14 ou ce matin à 10h04 c'est pareil puisque j'ai essayer de booter sur linux nan?

#39 Le 27/10/2009, à 22:17

Ungars

Je n' avais pas compris que tu avais rebooté ce matin.

T' as essayé de redémarrer en mode de secours ? On doit te proposer ça au démarrage de Grub.

Donc, si tes messages d' erreur sont bien à l' heure du crash, et sont consécutifs à ce dernier, ce qui est tout à fait possible, il va falloir creuser tout ça.

Donc fais une recherche avec sur ce site, ou Google, et vois ce que tu trouves comme solution, j' ai regardé avec le premier il y a de quoi faire. Avec des solutions, vois déjà comme ça et tient nous au courant.

Je vais au dodo, bon courage à demain !

#40 Le 27/10/2009, à 22:25

greg69

J'ai redémarrer normalement comme je le faisais d'habitude. Ca va pas être un jeu d'enfant tout cela...!!!!

Je te tiens au courant d emes recherches.

#41 Le 28/10/2009, à 13:52

greg69

AU SECOOOOOURS!!!
J'ai fait une grosse bêtise!

Donc j'ai voulut carrément supprimer ubuntu et le réinstaller vu que je n'avais encore rien enregistré dessus. J'ai donc démarrer le live cd, et choisit d'installer ubuntu!
Arrivé au choix des partitions je supprime celle ou se trouve ubuntu et celle du swap, ce qui me créer de l'espace libre. Je choisit cet espace libre pour installé ubuntu dessus.
Arrivé ensuite sur la dernière étape "prêt à installer" je clique sur le bouton avancé et j'indique qu’il faut installer le chargeur d’amorçage et sélectionnez le périphérique /dev/sda5 (où sera installé ubuntu) dans le menu déroulant.

L'installation s'effectue normalement.
Je reboot et je n'est le choix que pour vista. Je boot sur vista. Et j'ouvre le logiciel esayBCD. DE là je supprime l'ancienne entré que j'avais créer (pour linux). Et j'en ajoute une autre.

Je redémarre et.... néant... :

GRUB>_

Voila le message qu'il m'affiche!!!

Que faut-il faire? Comment tout remettre en ordre : retrouver vista et ensuite linux,
Là j'ai démarrer avec le live cd et je suis allé dans "système", "administration", "editeur de partition" j'ai bien ma partition linux avec le swap, ma partition vista, et mon autre partiton où se trouve la plupart des données. DEuxième problème pour ma partiton où il y a mes données un triangle de danger est affiché et j'obtiens ce message :

failed to startup volume:invalid argument
failed to mount '/dev/sda4' doesn't have a valid NTFS
etc....

Aidez moi rapidement svp!!!!

#42 Le 28/10/2009, à 17:52

greg69

Re! Bon voilà!
J'ai essayer de me débrouiller tout seul comme un grand et en voici le bilan :
- j'ai résolut le problème du grub (enfin partiellement je pense) grâce au logiciel "super grub disk". Et donc au démarrage je retrouve un choix : ubuntu..., ubuntu (recovery mode), windows vista loader, windows vista loader.
Mais je n'est pas le 1er choix que j'avais avant ce problème c'est à dire soit linux soit vista! La je tombe directement sur le choix linux ou je peux quand même booter sur vista.
J'ai donc regarder au niveau de "easy BCD" mais il m'affiche un message d'erreur et ne trouve aucune entrée alors qu'avant il y avait une entré pour vista et une pour linux que j'avais rajouté.
Je sais pas si vous avez compris le problème...?

- Mais un problème plus important reste non résolut c'est celui de ma partition D sur vista. C'est comme s'il n'y avait plus rien. Quand je veux l'ouvrir un message me dit : "formater avant de l'utiliser?". La partition D est définit pour un système de fichier 'RAW' alors que c'était 'NTFS' au départ...
Et j'ai la plupart de mes données sur cette partition... Comment récupérer les données?

Merci de m'aider svp