#1 Le 27/10/2009, à 23:52
- WishNoMore
Blocage du clavier sous aMSN / SCIM
Bonsoir,
Tout d'abord, je précise que je suis sous jauntry et encore un pingouin novice.
Mon problème : mon clavier se bloque lorsque j'utilise amsn (par exemple, dès l'ouverture d'une fenêtre de conversation...). Le problème vient en fait de SCIM (qui permet entre autre d'écrire en japonais).
En fait, en parcourant différents forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas... Malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes.
Parmi ces solutions, il y avait :
- lancer aMSN en désactivant SCIM (pour aMSN) avec la commande XMODIFIERS='' amsn, ce qui n'est pas top si on veut chatter en japonais...
- remplacer SCIM par UIM, mais il semble que la compatibilité soit moins bonne (cf. la doc sur uim), et surtout, même en suivant la démarche pour l'installer, ce n'était pas fonctionnel (surement dû à mes compétences encore limitées en linux)
- redimensionner la fenêtre de conversation de aMSN pour pouvoir continuer à écrire (ce que je fais actuellement), mais ça devient vite contraignant et surtout ça n'empêche pas des fois de freezer complètement le clavier et mes contacts profitent de ce moment pour m'insulter
- éteindre l'ordinateur et faire un tour dehors (ça fait du bien, mais ne règle pas le problème)
Donc si quelqu'un a une idée... (voire deux)
Sinon, j'ai entendu d'un autre logiciel d'"imput method" au doux nom de "iBus", est-ce que quelqu'un a testé ? (je pourrais le tester moi-même me direz-vous, mais vu que j'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de résoudre mon problème, à installer et désinstaller, j'ai un peu la flemme )
Merci pour votre aide.