Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 22/02/2006, à 14:39

takamaka

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Aelor a écrit :

Vérifies que t'as bien les droits admin (lancer le script avec sudo ?) mais aussi que tu n'as pas synaptic ou autre d'ouvert.

Merci, mais en fait maintenant je m'en suis sorti grâce à un collègue qui s'y connaissait un peu...
En fait je n'ai pas vraiment compris pourquoi ça ne marchait pas et pourquoi maintenant ça marche, mais l'opération qu'on a faite a été la suivante (si jamais ça peut servir):
1. définir le proxy http dans apt.conf (bizarrement il était défini dans les préférences réseau mais adept ou apt n'en tenaient pas compte)
2. mettre à jour kde (du coup ça marchait bien)
3. après redémarrage lancer easykubuntu... et pour le coup ça semble assez easy puisqu'il s'éxécute au quart de tour (sauf au premier lancement où il a fait un blocage sur la définition de numlock au démarrage... la 2ème fois pas de pb... toujours les mystères de l'info)

voilà... si jamais ça peut aider (pour ma part maintenant ça marche donc...)
cool

PS: j'utilise pas synaptic car sous kubuntu j'ai par défaut adept... mais je suppose que c'est pareil, en tout cas ce n'était pas ça le pb... wink

Dernière modification par takamaka (Le 22/02/2006, à 14:40)

kubuntu et débutant...

#427 Le 23/02/2006, à 00:15

Esska

Esska a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un tutorial pour installer easyubuntu étape par étape car je suis vraiment nul neutral

Merci d'avance smile

up ?

J'ai téléchargé le fichier EasyUbuntu-latest.tar.bz2 et je ne sais pas par quel bout le prendre hmm

Please help me lol

#428 Le 23/02/2006, à 10:46

takamaka

il me semble que tu dois décompresser l'archive et dedans tu as un readme qui t'indiques comment lancer l'install en ligne de commande... (pour ma part avec kubuntu c'était un peu différent)

kubuntu et débutant...

#429 Le 23/02/2006, à 11:53

Esska

Le problème c'est que quand je décompresse l'archive il n'y a pas de readme yikes

#430 Le 23/02/2006, à 16:49

Esska

Personne ? :'(

#431 Le 23/02/2006, à 19:11

Bobbybionic

Bonjour Esska
Je n'ai pas testé la dernière unstable d'EasyUbuntu.
Laquelle veux-tu installer ?
La dernière ou une stable ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#432 Le 23/02/2006, à 19:37

Esska

'Soir Bobbybionic

Je voudrais installer la version qui correspond a la Breezy Badger, si il en existe plusieurs, pourquoi pas la derniere version d'easyubuntu compatible avec la breezy.

Sur le site d'easyubuntu, j'ai téléchargé le fichier "easyubuntu-latest.tar.bz2", c'est le seul que j'ai trouvé, je voudrais savoir si c'est le bon, et si c'est le bon, j'aimerais trouver une méthode afin de l'installer, je ne sais pas quoi en faire de ce fichier tongue

PS: je n'ai pas trouvé easyubuntu sur synaptic même après avoir activé les dépots universe et multiverse.

#433 Le 23/02/2006, à 19:42

Bobbybionic

Moi j'utilise une ancienne version, pour tout te dire je ne sais pas laquelle, la 2.4 peut être.
Si tu veux je te fais un tuto pour elle ;-)

Je te l'ai mis en ftp à cette adresse.
Tu télécharges, tu décompresses (avec clic droit "décompresser ici").
Tu ouvres le dossier, tu cliques sur EasyUbuntu (le script, un petit "sh" apparaît sur l'icône) et tu fais "run in terminal" ou un truc du genre "lancer dans un terminal" (ma breezy parle anglais désolé wink).
Et là c'est bon, tu coches ce que tu veux.

Pour ce qui est de la dernière version, elle semble bien boguée encore, avis aux amateurs pour lui expliquer comment elle tourne, moi j'ai pas testé wink

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#434 Le 23/02/2006, à 19:57

Esska

Merci Bobbybionic, tout c'est bien passé pour l'installation cool

Content car c'était LE truc qui me bloquait, ,maintenant vé pouvoir bidouiller big_smile

#435 Le 15/03/2006, à 19:18

eo

j'ai testé la dernierrre version mais sa veut rien savoir sa installe rien du tout!!!
alors je vasi essayé une vielle version
jespere qeu sa vas pas me faire des conflit

#436 Le 15/03/2006, à 19:36

eo

désole rje peux pas editer:

mais je viens d'essayer la version de easy ubuntu donné par keyes mais sa veut rien savoir il veut toujours pas m'installer les codec pour les mp3 et les videos?
quelu'un pour m'aider car je suis vraiemnt pas trés bon la?
svpp
merci

#437 Le 15/03/2006, à 21:58

Merit

Perso j'ai eu le même problème, j'ai testé la version stable et la nigtly, aucune ne fonctionne chez moi sur une installation de breezy de base.
Tu peux utiliser Automatix http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=138405 en attendant que les bugs soit corrigés. C'est un script du même genre (d'ailleurs basé sur la easyubuntu). Il te fais les même modifs que la easy, et il installe aussi des logiciels supplémentaires au choix. Va voir sur le forum english pour plus d'infos.

Dernière modification par Merit (Le 15/03/2006, à 21:58)

#438 Le 15/03/2006, à 23:49

wam

si vous voulez installer les appli à la main, vous pouvez regarder dans la doc de la 2nde ligne de ma signature. c'est équivalent à ce que fait easyubuntu

#439 Le 01/04/2006, à 16:31

eo

merci wam, mais justement ce qui est cool c'et de pas tout ce taper à la main
je coris que je peux remercier ce genre de programme sinon sa fais un bail que j'aurais laissé tombé!

#440 Le 01/04/2006, à 16:42

Thomasb

A quand une version dapper ? sad

#441 Le 01/04/2006, à 18:04

itoine

Thomasb a écrit :

pareil, a quand un easyubuntu-dapper-beta? puisque dapper dans l'etat actuel est plus qu'utilisable.

Dernière modification par itoine (Le 01/04/2006, à 18:04)

#442 Le 04/04/2006, à 14:05

fuzati

à quand une version 64bit ?!:P

#443 Le 04/04/2006, à 14:45

patlas

itoine a écrit :
Thomasb a écrit :

pareil, a quand un easyubuntu-dapper-beta? puisque dapper dans l'etat actuel est plus qu'utilisable.

+1 urgent

merci

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

#444 Le 11/04/2006, à 17:01

toscanovitch

Avez vous testé easlyubuntu sur la dapper flight 6 ?

#445 Le 11/04/2006, à 17:52

itoine

non mais perso je pense que ca peut pas marcher, puisque EasyUbuntu commence par créer un source.list de breezy...

#446 Le 22/04/2006, à 09:20

patlas

Salut,

la dapper devient bien stable est-ce qu'on peut espérer un easyubuntu/dapper? chaque fois que je fais une install, je suis obligé d'installer breezy + easy ubuntu, je décommente plf dans le sources.list et je fait upgrade. C'est pesant surtout qu'il n'est vraiment plus nécesaire d'installer la breezy.

Merci

A+

Patrick

#447 Le 04/05/2006, à 11:03

mathesis

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=165724

#448 Le 10/05/2006, à 13:53

Brumiga

Bonjour tous,

@keyes, je possède un ordinateur avec une plateforme power pc très peu connue, Pegasos 2 ppc G4. Flash et Java n'étant pas compilés linux/ubuntu power pc je lance une petite recherche sur google. Elle m'oriente vers ton programme. Je suis donc allé sur ta page perso, j'ai téléchargé la version 2.3, je l'ai décompressé et j'ai lancé son installation. Je n'ai pas tout coché et à la fin j'ai constaté qu'hormis l'icône de Firefox changée en haut uniquement rien d'autre avait été installé. Ton script d'installation devrait changer l'icône de Firefox aussi dans usr/share/pixmaps et dans usr/share/gnome-app-install/icons afin qu'elle apparaîsse par Lanceur d'Applications, Internet, Navigateur web Firefox, là il fait le travail à moitié.

Après cette installation quand je tape quelque chose dans un shell ALSA réagit et renvoie des messages d'erreur alors que ce n'était pas le cas précédemment. Etant débutant et ne sachant remédier à ce problème visible et aux autres que je n'ai pas vu j'ai préféré réinstaller complètement Ubuntu.

Easy Ubuntu est-il vraiment capable d'installer ce qu'il affirme sur cet ordinateur à l'architecture power pc peu courante ?

Brumiga

Dernière modification par Brumiga (Le 10/05/2006, à 13:54)

#449 Le 19/05/2006, à 08:50

patlas

mathesis a écrit :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=165724

Chaleureux merci,

Patrick

#450 Le 23/05/2006, à 13:52

Sallé

hop, une petite question en passant ;
est-ce que easyubuntu 3 sera prêt pour la sortie de dapper?

++ merci