Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2009, à 10:53

khalida

Problème d'installation d'imprimantes canon i-sensys lbp 3010

Bonjour ! smile

J'ai un problème avec l'installation d'une imprimante canon i-sensys lbp 3010 sad. Alors que l'institut où je travaille à acheté une disaine d'imprimantes de ce modèle mad, je n'arrive pas à les installer sur Ubuntu 9.04.
J'ai essayé de suivre les tutos disponibles sur internet est je n'ai pas réussi hmm.

En fait, Je tappe la commande sudo dpkg -i cndrvcups-capt_1.80-1_i386.deb, mais on m'affiche l'erreur dpkg : erreur de traitement de cndrvcups-capt_1.80-1_i386.deb (--install) :
l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cndrvcups-capt_1.80-1_i386.deb.

Et voila que je bloque.:/:mad::rolleyes:

Aidez moi svp tongue.

Dernière modification par khalida (Le 18/10/2009, à 12:47)

#2 Le 18/10/2009, à 21:41

guilhem91

Re : Problème d'installation d'imprimantes canon i-sensys lbp 3010

Bonsoir

désolé de te le dire, mais tu n'arriveras probablement pas à faire fonctionner cette imprimante sous Ubuntu. Déjà, d'après l'erreur que tu as postée, tu as Ubuntu 64 bits. Or, les drivers distribués par Canon pour GNU/Linux ne le sont qu'en 32 bits. De plus, je peux te confirmer que les imprimantes Canon marchent très mal sous GNU/Linux. Je suis moi-même sous Debian, et j'ai une Canon Pixma MP630 que je n'ai jamais réussi à faire marcher (sauf le scanner, en ayant compilé la dernière version de Sane).

Donc, seule solution : change d'imprimante. Tu peux toujours tenter de compiler la dernière version de Sane. Avec ça, tu pourras peut-être faire marcher le scanner. Je n'ai guère mieux à te proposer...

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

#3 Le 19/10/2009, à 15:16

khalida

Merci pour votre réponse gullhem91. On sais jamais, peut être il y aura une solution pour mes imprimantes alors que je n'ai aucune possibilité de les changer. roll
Il y'a t-il un Ubuntuien qui a pu installer une canon lbp 3010 svp ? sad

#4 Le 25/10/2009, à 10:53

khalida

J'ai vraiment besoin d'aide. sad:(:(

#5 Le 26/10/2009, à 11:17

khalida

Je n'ai toujours pas résolus mon problème, aidez moi svp roll:rolleyes::rolleyes:

#6 Le 26/10/2009, à 14:54

zumba

bonjour visiblement les install d"imprimante sous ubuntu ne sont pas simple pour ma part je recherche des infos pour une epson sx510w en reseau par cable ethernet  (l'impriamnte est détecté mais je ne trouve pas les pilotes ) si quelqu'un a des infos merci

#7 Le 27/10/2009, à 19:08

guilhem91

Bonsoir,

zumba a écrit :

visiblement les install d"imprimante sous ubuntu ne sont pas simple

Rectification : les installations de Canon et d'Epson ne sont pas simples. J'ai vu pas mal de gens ayant des imprimantes de ces 2 marques, et... c'est pas la joie. Mais il ne faut pas généraliser. Par exemple, j'avais avant une HP qui marchait très bien, HP que je recommande d'ailleurs autour de moi pour ces imprimantes bien compatibles GNU/Linux.

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

#8 Le 27/10/2009, à 20:06

Ayral

guilhem91 a écrit :

Bonsoir,

zumba a écrit :

visiblement les install d"imprimante sous ubuntu ne sont pas simple

Rectification : les installations de Canon et d'Epson ne sont pas simples. J'ai vu pas mal de gens ayant des imprimantes de ces 2 marques, et... c'est pas la joie. Mais il ne faut pas généraliser. Par exemple, j'avais avant une HP qui marchait très bien, HP que je recommande d'ailleurs autour de moi pour ces imprimantes bien compatibles GNU/Linux.

Hélas, ce serait trop simple: j'ai installé deux Canon Pixma différentes, qui se sont installéers toutes seules avant que j'aie compris comment, et on m'a signalé une HP qui posait problème... Alors faut pas généraliser.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#9 Le 27/10/2009, à 20:48

guilhem91

Ayral a écrit :

j'ai installé deux Canon Pixma différentes, qui se sont installéers toutes seules avant que j'aie compris comment

Dommage, pour les explications, j'aurais été preneur sad

#10 Le 28/10/2009, à 11:42

Ayral

Je crois que c'était pour l'une la MP250. En fait on lui branche la câble USB, puis on l'allume, elle est détectée très vite par le système, Ubuntu cherche les pilotes, les propose quand il les a trouvés (je sais pas où, s'il va ou non sur un dépôt pour ça), on le sectionne pour installation, il propose d'imprimer une page de test, et c'est tout. Les pc concernés sont sous Ubuntu 9.04, le monologue du système s'affiche dans des vignettes sur fond noir sous le tableau de bord du haut à droite...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#11 Le 28/10/2009, à 17:26

khalida

Toujours pas de solutions pour mes imprimantes Canon i-sensys lbp 3010 roll? J'ai vraiment besoin d'aide yikes

Dernière modification par khalida (Le 28/10/2009, à 17:27)

#12 Le 28/10/2009, à 17:43

guilhem91

La seule solution que je voie, c'est de réinstaller complètement Ubuntu, mais en 32 bits (comme ça tu pourras installer les paquets fournis par canon, qui n'existent pas en 64 bits). Sans garantie que ça marche.

Aussi, tu peux toujours tenter de râler auprès de Canon...

#13 Le 28/10/2009, à 23:00

zumba

canon ont peut être une solution à proposer ?
pour ma part epson m'a communiqué (rapidement) différentes @, j'ai une install partielle sans scanner

#14 Le 06/11/2009, à 16:39

run1955

Coucou
Soyons aussi stupide que windows and co. travaillons sous ubuntu et quand il faut imprimer on retourne sous windows! Windows peut encore servir, on a tous un jour payé une version de windows!
j'ai gardé mon vieux windows xp sur mon disque et je ne le regrette pas  ................. juste pour imprimer.

«Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.»
[ Louis Pauwels ]