Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 09:41

Joseph1284

Mon ecran marque "HORS LIMITES" lors du démarrage d'Unbutu.

Bonjour à tous,

Déçu de Win XP pour cause de virus intempestif :mad: j'ai fais le pat et j'ai installer Linux Gnome wubi sous XP Familiale et lors du redémarrage du pc je sélectionne Unbutu dans le boot. 

Ubuntu apparait normalement avec une barre de progression, puis ensuite il marque "hors limites" et je n'ai guère le choix que de redémarrer sous ce XP dont je rêve de me débarrasser.:(

J'ai ensuite modifié la résolution d'écran avec "panneau de configuration", "Affichage" Mais j'ai agravé la situation avec XP car maintenant je suis obligé de bouger ma souris à fond à gauche et à droite de l'écran pour avoir accès à tout le bureau.

J'ai un écran Fujitsu Siemens de 47 cm de diagonal (18 pouces je crois) 16:9.

Seriez-vous me venir en aide? Cela fait 2 jours que je rêve d'utiliser Linux :D:D

Merci ;)

#2 Le 29/10/2009, à 10:03

cqfd93

Re : Mon ecran marque "HORS LIMITES" lors du démarrage d'Unbutu.

Bonjour,

Joseph1284 a écrit :

Bonjour à tous,

Déçu de Win XP pour cause de virus intempestif mad j'ai fais le pat et j'ai installer Linux Gnome wubi sous XP Familiale et lors du redémarrage du pc je sélectionne Unbutu dans le boot.

Oulala !!!!
Wubi est une installation à l'intérieur de windows, donc si ton windows est infecté, Wubi le sera aussi et tu ne pourras plus démarrer Ubuntu.  Donc, si tu veux un Ubuntu sûr et qui marche, il faut l'installer "en dur" c'est-à dire sur de vraies partitions Linux.
Mais avant de te lancer, il faut décider si tu veux conserver xp (dans ce cas il faut aussi le désinfecter sérieusement) ou si tu veux le larguer.  Dans les deux cas, il faudra sauvegarder les données.

Ubuntu apparait normalement avec une barre de progression, puis ensuite il marque "hors limites" et je n'ai guère le choix que de redémarrer sous ce XP dont je rêve de me débarrasser.:(

J'ai ensuite modifié la résolution d'écran avec "panneau de configuration", "Affichage" Mais j'ai agravé la situation avec XP car maintenant je suis obligé de bouger ma souris à fond à gauche et à droite de l'écran pour avoir accès à tout le bureau.

J'ai un écran Fujitsu Siemens de 47 cm de diagonal (18 pouces je crois) 16:9.

Seriez-vous me venir en aide? Cela fait 2 jours que je rêve d'utiliser Linux big_smile:D

Merci wink

Ton moniteur n'aurait pas un bouton "Auto" pour ajuster l'affichage ?
Essaye Ubuntu en LiveCD (sans rien installer sur ton ordinateur) pour voir ce que ça donne côté affichage et raconte-nous smile

cqfd93

#3 Le 29/10/2009, à 10:20

Joseph1284

J'ai télécharger le Unbutu en BIOS (700Mb) que j'ai gravé sur un DVD et lorsque je redémarre le pc avec le DVD à l'intérieur, je me retrouve quand même sur XP.

Et je préfère me débarasser complètement de Windows.

Merci.

#4 Le 29/10/2009, à 10:23

Joseph1284

J'ai aussi essayé l'ajustement automatique qui s'est lancé automatiquement à ce moment là, mais rien à faire.

#5 Le 29/10/2009, à 10:25

cqfd93

Joseph1284 a écrit :

J'ai télécharger le Unbutu en BIOS (700Mb) que j'ai gravé sur un DVD et lorsque je redémarre le pc avec le DVD à l'intérieur, je me retrouve quand même sur XP.

Et je préfère me débarasser complètement de Windows.

Merci.

Au démarrage de l'ordinateur, appuie sur F12 pour afficher un menu te permettant de choisir la méthode de boot, le boot sur CD/DVD devrait s'y trouver.

cqfd93

#6 Le 29/10/2009, à 10:26

cqfd93

Joseph1284 a écrit :

J'ai aussi essayé l'ajustement automatique qui s'est lancé automatiquement à ce moment là, mais rien à faire.

En fait, ça ne change pas la résolution, juste le centrage.

cqfd93

#7 Le 29/10/2009, à 12:00

Joseph1284

Et voilà c'est fait!!!:D:D:D

Lors du démarrage du boot Ubuntu, il te dis à un  moment que si tu veux avoir accès au menu il te faut appuyer sur "Esc" ("F12" selon certains pc).

J'ai donc appuyé sur "Esc" et j'ai eu le choix entre plusieurs façon de démarrer et j'ai choisis le démarrage "graphique en mode sans échec" car le Live-CD ne fonctionnait pas non plus.

J'ai su ensuite installer Ubuntu et faire une mise à jour pour obtenir la version 9.04.

Un grand merci à toi cqfd93.;)

#8 Le 29/10/2009, à 17:18

cqfd93

Joseph1284 a écrit :

Et voilà c'est fait!!!:D:D:D

Lors du démarrage du boot Ubuntu, il te dis à un  moment que si tu veux avoir accès au menu il te faut appuyer sur "Esc" ("F12" selon certains pc).

J'ai donc appuyé sur "Esc" et j'ai eu le choix entre plusieurs façon de démarrer et j'ai choisis le démarrage "graphique en mode sans échec" car le Live-CD ne fonctionnait pas non plus.

J'ai su ensuite installer Ubuntu et faire une mise à jour pour obtenir la version 9.04.

Un grand merci à toi cqfd93.;)

De rien ! smile

Mais dis-moi quand même comment tu l'as installé : en Wubi (et tu as gardé xp), en dual boot avec xp,  ou carrément à la place de xp ?

ps : n'oublie pas de passer ton sujet en [résolu] !

cqfd93

#9 Le 29/10/2009, à 17:59

Joseph1284

Je ne l'ai pas installé via wubi j'ai téléchargé le fichier IOS sur ce site-ci, je l'ai ensuite gravé sur DVD et la suite tu connais.

Et j'ai toujours Win XP aussi mais compte p-e le désinstaller pour optimiser la rapadité de mon pc.

Donc je peux switcher entre les deux ça me permet de transférer toute mes données via USB puisqu'elle ne peut contenir que 4GB de données tout en les zippant avec winrar

#10 Le 29/10/2009, à 18:10

cqfd93

Joseph1284 a écrit :

Je ne l'ai pas installé via wubi j'ai téléchargé le fichier IOS sur ce site-ci, je l'ai ensuite gravé sur DVD et la suite tu connais.

C'est bien.

Et j'ai toujours Win XP aussi mais compte p-e le désinstaller pour optimiser la rapadité de mon pc.

Que xp soit encore sur ton pc ou pas ne changera rien à sa rapidité smile

Donc je peux switcher entre les deux ça me permet de transférer toute mes données via USB puisqu'elle ne peut contenir que 4GB de données tout en les zippant avec winrar

Tu ne vois pas ta partition xp (ntfs) dans Ubuntu, ça t'éviterait de switcher ?

cqfd93

#11 Le 29/10/2009, à 21:46

Joseph1284

Non je ne vois pas la partition xp.  Que veut dire ntfs? Et comment dois-je passer mon sujet en résolu?

Merci

#12 Le 29/10/2009, à 23:37

cqfd93

Joseph1284 a écrit :

Non je ne vois pas la partition xp.

Et je ne sais pas comment la monter dans Ubuntu (je n'en ai jamais eu besoin smile )

Que veut dire ntfs?

C'est le système de fichiers utilisé sous windows.

Et comment dois-je passer mon sujet en résolu?

Tu édites le sujet de ton premier post.

cqfd93