Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 16:47

Lineplus

Bug au lancement

Bonjour,
Tout à l'heure, ma sœur (elle est sous Karmic, elle testait déjà auparavant), a cliqué sur l'icône d'un dossier sur son bureau plusieurs fois de suite. Ensuite, il y a plein de fenêtres de Nautilus qui se sont ouvertes, le programme a freezé. Il a proposé de forcer à quitter, elle a choisie annuler, toutes les fenêtres de Nautilus se sont fermées. Elle a réessayée d'ouvrir le dossier, ça a fait la même chose, sauf qu'elle a forcée à quitter. Tout s'est aussi fermée sauf que les icônes ont disparues. Elle a redémarrée. Ça a commencé à redémarrer, sauf qu'après que l'écran de chargement de démarrage ait disparu, une fenêtre sur fond noir lui a dit qu'un programme quelquechosequisetermineenub.quelquechose a quitté de façon inattendue et lui a proposé de trouver se problème si elle ne faisait rien de confidentiel, elle a acceptée, elle lui a répondu que les développeurs vont chercher une solution. Le bureau s'est lancé, toujours pas d'icônes, elle a éteint, alors c'était tout noir mais ça faisait rien, alors elle a éteint avec le bouton de son ordinateur. Elle a essayée de rallumer, alors y'a eu un scan des fichiers systèmes (ça me l'ai fait à moi aussi, ça fait être lié à la sortie de Karmic), y'a eu l'écran de chargement de démarrage mais après ça s'est figé sur un écran noir avec un curseur d'attente...
Merci d'avance smile .

#2 Le 29/10/2009, à 16:51

sebz_

Re : Bug au lancement

essai un ctrl+alt+F1

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#3 Le 29/10/2009, à 16:58

Lineplus

J'avais éteint l'ordinateur, alors je l'ai rallumé. Cette fois, avant l'écran noir avec le curseur d'attente, il m'a mis une bulle en haut à droit "le jesaisplusquoi GNOME n'a pas été installé correctement, veuillez contacter votre administrateur système". Maintenant je suis en mode console, je fais quoi smile ?

Dernière modification par Lineplus (Le 29/10/2009, à 17:08)

#4 Le 29/10/2009, à 17:47

Lineplus

Ah, c'était le gestionnaire d'énergie de GNOME.

#5 Le 30/10/2009, à 16:24

Lineplus

J'ai réinstallé gdm et ubuntu-desktop, ça marche smile .

#6 Le 30/10/2009, à 16:27

sebz_

Nickel trop fort !

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s