- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » Lanceur bistable ??
Pages : 1
#1 Le 19/05/2006, à 12:21
- Strash
Lanceur bistable ??
J'utilise le lecteur de vidéo totem, et le seul défaut que je lui trouve est qu'il ne désactive pas l'économiseur d'écran lorsqu'il joue une vidéo.
Comme solution j'ai trouvé de le désactiver grâce à un lanceur en simulant une activité régulière de l'utilisateur grâce à la commande :
perl -e 'for (;;) {sleep 60; system ("xscreensaver-command -deactivate >&- 2>&- &") }'
Mais la seule façon que j'ai trouvé d'arrêter ce processus est de faire un
killall perl
dans un autre lanceur...
Ce que je cherche à faire est de mettre ces deux fonctions dans un même lanceur, qui serais bistable (deux état) l'un enfoncé (où l'économiseur serait désactivé), l'autre normal (où l'économiseur fonctionnerai comme il est défini dans les paramètres de xscreensaver).
Est-ce possible à l'aide des lanceurs Gnome ? Si oui, comment ?
J'ai essayé de voir du coté des applets, mais mes talents de programmeurs sont assez restreints et je n'ai rien compris à l'histoire de bonobo...
Merci
#2 Le 22/05/2006, à 21:20
- jp.fox
Re : Lanceur bistable ??
Ma solution est bien de piètre qualité, mais je te la livre quand même, vu que ton billet n'a pas un succès fou.
Dans une situation presque equivalente, j'ai ajouté au tableau de bord un tiroir dans lequel j'ai une appli On et une appli Off
Peut-être qu'en grattant un peu avec ps -ef et awk, il y a moyen de créer un script qui teste si ton appli tourne déjà. Dans ce cas elle fait automatiquement le killall sinon elle lance le perl ?? à voir
Par contre, tu ne sauras pas si l'appli tourne ou pas
#3 Le 25/05/2006, à 14:41
- Bartholomeus
En mode plein écran je n'ai aucun probleme avec Totem. Je ne suis pas dérangé par l"économiseur.
Si ca ne le fait pas chez vous c'est peut être que je l'ai mis a jour avec les instructions Easy Ubuntu ?
#4 Le 25/05/2006, à 15:33
- Bzh
Bin oui, suffit de le metre en plein écran !!!!!:D
Pages : 1