Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 18:54

oliver2004

[Résolu] Problème d'exécution de script php avec cron

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'exécuter périodiquement un script php avec cron.
J'ai donc dû installer php5-cli comme demandé par la console pour pouvoir exécuter des scripts php en console.
Avant de programmer les exécution par cron, j'essaye le script mais voilà ce que j'obtiens comme erreur:

olivier@olivier-laptop:~$ php /var/www/konqueror_dev/XX_taux_de_change.php

Warning: fopen(fichiers_txt/taux/2009-10-29.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/olivier/Web/konqueror_dev/XX_taux_de_change.php on line 41

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/olivier/Web/konqueror_dev/XX_taux_de_change.php on line 42

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/olivier/Web/konqueror_dev/XX_taux_de_change.php on line 43

Voici une partie du script php ($taux_du_jour existe et donc la condition est viable dans le script):

if(!empty($taux_du_jour))
{
$validation=1;
$requete = sprintf(" INSERT INTO taux_euros_dolars VALUES('', %s, %s, %u) ",
Insert($date_actuelle),
Insert($taux_du_jour),
Insert($validation)) OR die('Erreur SQL !'.$requete.'<br />'.mysql_error());
$taux = mysql_query($requete, $connect);

// on crée le fichier
$fichier_taux = fopen('fichiers_txt/taux/'.$date_actuelle.'.txt', 'x+');
fputs($fichier_taux, $taux_du_jour);
fclose($fichier_taux);
exit;
}

Lors de l'exécution du script, la requête s'exécute normalement  le fichier n'est pas créé et donc php ne peut pas écrire dessus... pourtant fopen() ordonne la création du fichier avec l'attribu x+. De plus le script marche parfaitement depuis le navigateur.
Je ne comprends pas. La console ne peut pas créer de fichier? (le dossier où doit se créer le fichier est en chmod 777)
Une idée?

Dernière modification par oliver2004 (Le 29/10/2009, à 21:43)

Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

#2 Le 29/10/2009, à 21:25

oliver2004

Re : [Résolu] Problème d'exécution de script php avec cron

Petit up... mon topic s'en va déjà en bout de page... peut-être ne suis-je pas dans le bon forum?:P

Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS

#3 Le 29/10/2009, à 21:42

oliver2004

Re : [Résolu] Problème d'exécution de script php avec cron

Résolu!! smile
Un simple problème de chemin...

$fichier_taux = fopen('/var/www/bdd/fichiers_txt/taux/'.$date_actuelle.'.txt', "w+");

Voici:):)