Pages : 1
#1 Le 29/10/2009, à 21:15
- Snake046
A propos des fichiers .desktop
Bonjour !
Je développe une application Qt pour mon entreprise et je souhaiterais leur faire un portage Debian & consorts. Après quelques toutes petites retouches, le programme tourne parfaitement... le paquet est presque prêt a être emballé, les fichiers desktop sont prêt, mais il me manque quelque chose : je ne sais pas ou il faut les mettre ni comment il faut les mettre pour qu'ils apparaîssent dans le menu Applications.
Je voudrais que les fichiers apparaîssent dans un sous-menu Internet qui serait créé pendant l'installation (c'est plus un set de programmes fonctionnant ensemble en fait, du coup je veux pas encombrer le menu).
Le plus curieux, c'est qu'on ne trouve aucune documentation à ce sujet o_O ! Je me demande bien comment les gens font pour deviner ce qu'il faut faire pour qu'un menu desktop apparaîssent dans tout les menu (Gnome/KDE confondu j'entends).
Pouvez-vous me filer un coup de pâte ?
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#2 Le 29/10/2009, à 22:22
- wido
Re : A propos des fichiers .desktop
Bonjour,
[Desktop Entry]
[...]
Categories=Application;Network;
[...]
il sera affiché dans la catégorie Internet.
Dernière modification par wido (Le 29/10/2009, à 22:23)
#3 Le 29/10/2009, à 22:37
- Snake046
Merci beaucoup !
N'y a-t-il pas un moyen tout de même pour forcer la création d'un sous-dossier ? Trois entrées menu pour une même application je trouve ça un peu moche !
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#4 Le 29/10/2009, à 22:51
- wido
essaye ça:
[Desktop Entry]
[...]
Categories=Application;Network;test;
[...]
#5 Le 30/10/2009, à 00:36
- AlexandreP
Les lanceurs .desktop sont une spécification FreeDesktop ; tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans le site de FreeDesktop : Desktop Entry Specification
Dans ton cas, la page de documentation qui t'intéressera le plus est Recognized desktop entry keys. De plus, les clés OnlyShownIn, NotShownIn et Categories lient vers la spécification FreeDesktop Desktop Menu Specification. Que de lectures intéressantes pour toi !
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1