Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 13:20

Nicosmos

Routine Check cassée au démarrage et partition non-montée (9.10)

Hello, smile

Comme tout les quelques dizaines de démarrage, le système a lancé aujourd'hui sa "routine check" sur une partition. Cette fois-ci, c'était /dev/sd4, monté sur /media/Documents, une partition en ext3 qui contient tous mes documents. D'habitude, ça fonctionne très bien. Or, aujourd'hui, la machine tourne en 9.10 depuis hier. Et ça marche plus trop. hmm

La première chose, c'est l'affichage de la vérification du disque qui dès son affichage a clignoté 3 - 4 fois, tout en restant à 0%, et puis tout de suite après, le démarrage c'est achevé, pour arriver au bureau (sans passer par GDM qui est en connexion automatique, ni par le nouveau mais totalement horrible Xsplash - question de goût - que j'ai supprimé).

Au final, le check ne s'est pas fait. Mais le montage du disque après la vérification non plus ! Je me retrouve donc sans documents. Le disque "Documents" apparaît bien dans le menu Raccourcis, mais un clic dessus mène à cette erreur :

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: only root can mount /dev/sda4 on /media/Documents

Alors, en effet, je peux monter le disque avec un sudo mount /dev/sda4, mais ça ne résoud pas le problème de la vérification inachevée et non-fonctionnelle. sad

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci ! big_smile

Dernière modification par Nicosmos (Le 30/10/2009, à 13:24)