#1 Le 30/10/2009, à 10:46
- Floridou
[RESOLU][Karmic]Ecran de connexion qui veut pas faire ce que je veux.
Derrière ce titre légèrement accusateur ce cache en fait une "boulette" de ma part :
J'ai voulu tester les options d'accessibilité de l'écran de connexion (j'appelle "écran de connexion" ce qui s'affiche au démarrage ou il faut saisir son mot de passe). Je clique sur les changements de contraste, ca marche mais quand je veux revenir au mode normale je ne retrouve plus le thème noir (et très classe) mais une boite de dialogue grise et assez moche...
Vais-je irrémédiablement me faire agresser par une telle faute de goût à chaque démarrage ou bien y a t-il une solution à mon incompétence?
Dernière modification par Floridou (Le 30/10/2009, à 14:21)
#2 Le 30/10/2009, à 11:38
- olsman037
Re : [RESOLU][Karmic]Ecran de connexion qui veut pas faire ce que je veux.
J'ai eut le même problème... j'ai viré tout les paquets gdm avec leur config (c'a m'a aussi viré ubuntu desktop!!), et j'ai ensuite tout réinstallé... (en regardant dans l'historique pour rien oublier!!)
Et c'était bon... depuis j'ai enregistré le thème par défaut.. au cas où...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3 Le 30/10/2009, à 14:05
- Floridou
Et si je fais juste réinstaller dans synaptique ça peut marcher?
#4 Le 30/10/2009, à 14:11
- Noar12
C'est qu'une hypothèse mais peut-être que si tu déplaces les dossier .qqch (genre .gdm) de ton $home il s'en recréera un avec les paramètre par défaut (ca marche avec pas mal d'application) et si ca foire tu remets les dossier a leur place...
A+
Noar
Dernière modification par Noar12 (Le 30/10/2009, à 14:12)
Si Il existe c'est dans le Chaos
#5 Le 30/10/2009, à 14:19
- olsman037
Si tu fais juste reinstaller ca gardera les fichier de config...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#6 Le 30/10/2009, à 14:20
- Floridou
Pas du tout!
En m'inspirant des essais de olsman037 j'ai juste réinstallé et ça marche :
Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic, dans recherche rapide saisir gdm et réinstaller toutes les occurrences de gdm (3 paquets chez moi) : clique droit > Sélectionner pour réinstallation.
On clique sur Appliquer et le tour est joué, après une redémarrage.
#7 Le 30/10/2009, à 14:22
- olsman037
Ah bah bien joué!! J'avoue que perso je m'étais fais un peu peur en supprimant (surtout que pour supprimer gdm il fallait désinstaller ubuntu-desktop....), donc c'est cool que ça marche juste en réinstallant...