#1 Le 30/10/2009, à 15:20
- ced12345
Ubuntu 9.10 pas d'interface graphique
Bonjour,
Après un an et demi d'utilisation de Hardy Heron, j'ai décidé de passer à la version 9.10. J'ai d'abord lancé le live CD, ça fonctionne bien (même le temps de chargement me semblait long). Mais quand j'installe ubuntu avec wubi sous vista les choses se corsent. En effet, au bout du compte, ubuntu ne se charge qu'en mode console, alors que l'interface graphique marchait très bien en live CD.
Pendant l'installation, j'ai relevé ce qui me semblait être des messages d'erreurs :
'/sbin/modprobe -b acpi :LNXVIDEO:' unexpected exit with status 0x0009
worker [134] failed while handling '/devices/LNXSYSTM:00/device:00/PNPOA08:00/device:02/device:03/device:08/device09'
udevd[132] worker [1019] unexpectedly returned with status0x0100
J'ai fait un contrôle du CD, pas de problème de ce coté là, j'ai essayer de réinstaller plusieurs fois, et n'ai jamais eu d'interface graphique.
J'ai vu sur le forum qu'il y avait des problèmes avec les cartes ATI, j'ai une carte ATI HD 2400 sur un pc Toshiba satellite P200, (mais je ne comprends pas pourquoi la carte passerait en mode live CD et pas à l'installation...)
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci
#2 Le 30/10/2009, à 23:09
- ced12345
Re : Ubuntu 9.10 pas d'interface graphique
En fait je suis mauvaise langue, l'interface graphique se charge au bout d'une dizaine de minutes.
En parcourant le forum et la documentation, j'ai vu que ces problèmes de chargement étaient parfois dûs à l'acpi (je n'ai absoluement aucune idée de ce que c'est), et que la désactivation de l'acpi au niveau du boot pouvait résoudre les problème. Donc si quelqu'un pouvait me dire comment désactiver l'acpi, je lui en serais reconnaissant.
Merci
PS : en acpi=off dans le mode live CD, le chargement est beaucoup plus rapide, ce qui confirmerait l'hypothèse ci dessus...
#3 Le 02/11/2009, à 15:24
- flashy_22
Re : Ubuntu 9.10 pas d'interface graphique
Hi,
There is a new bug created in
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/459837
Bye!