#1 Le 30/10/2009, à 15:47
- Jefix
Revenir en arrière après migration vers Karmic désastreuse ...
Bonjour,
Comment beaucoup, j'ai voulu moi aussi tester la 9.10 . . . surement trop préssé, j'ai fais la migration par l'outils de mise à jour . . . Le problème c'est que depuis j'ai des problèmes d'affichage, et surtout le plus embetant c'est au niveau de l'usb. Il m'est impossible de monter mes clées usb . . . C'est aléatoire, je redemare, ma clef est monté, et au coup d'après elle n'existe plus. Du coup lorsque ma clef fut détecté je l'ai mise en bootable, avec l'iso de Ubuntu 9.10, sauf que lorsque je boot sur la clef, pour l'installation, eh bien j'ai un bug, le menu s'affiche bien, je choisi "installer sur le disque dur" et puis après sa charge avant d'afficher en boucle un certain message d'erreur d'écriture . . . Pourtant la vérification de l'image de la clef, est bonne . . .
Alors j'aimerai en ligne de commande, revenir à Ubuntu 9.04, pour retenter une vrai installation. Comment puis je faire ?
Merci de votre aide,
Fx
PS : De plus lors de la migration, est ce normal que j'ai perdu toutes mes données sur ThunderBird ?
config : MSI Wind U100; Dual Boot Win XP + Ubuntu 9.10 mal installé . . .
#2 Le 30/10/2009, à 15:52
- sebz_
Re : Revenir en arrière après migration vers Karmic désastreuse ...
On est plusieurs a avoir des problème avec l'usb.
Ca me rassure, on va monté un club parce qu'à mon avis on va être de plus en plus
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3 Le 30/10/2009, à 15:53
- Jefix
D'acc' sa roule !
Mais j'espère qu'il va disparaitre vite ce club
#4 Le 30/10/2009, à 15:59
- christophe_D
Petite chose a verifier !!
es ce que dans le menu grub , c'est bien le dernier noyau ? et non pas celui de la 9.04 ?
car en ayant fais la mise a jour via l'outil , le fichier /boot/grub/menu.lst n'a pas ete mise a jour
resultat :
- affichage du splash de boot affreux : echo de la barre de progression
- demarrage KDE , treeeeess long
- plus de touchpad
- utilisation de kde qui etait plus que lourd
en modifiant le vm-linux et init a la derniere version (2.6.31 de memoire, je suis au taf !! chuttt )
depuis tout tourne comme une horloge !! bon juste un soucis de wifi (mais d'apres ce que j'ai compris rf-kill serais mon soucis)
Kubuntu 23.10
Lubuntu 23.10 sur TF103C ;)
#5 Le 30/10/2009, à 16:04
- Jefix
Merci de ton aide christophe_D
Mais comment faire
en modifiant le vm-linux et init
Je suis un peu novice sur linux, donc est ce que c'est possible d'avoir les détails des manip' à faire ? Merci :$
PS : Pour réinstallé la version précédente je peux pas faire un sudo apt-get install <?>
j'aurais volontié essayé mais le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre là : <?> ^^
#6 Le 30/10/2009, à 16:29
- Jefix
Enfète le noyau présent au boot, dans grub est bien le 2.6.31 . . .
Donc normalement c'est bon ?
#7 Le 31/10/2009, à 09:12
- Jefix
Bonjour,
Bon eh bien j'ai fait une réinstallation complète . . .
Sa marche mieux comme sa . . .
Par contre donc problème usb toujours, et la luminosité vacsille au début, lorsque le bureau s'affiche . . .pendant 10sec a peu près . . .comment éviter ça ?
Merci
#8 Le 31/10/2009, à 12:51
- sebz_
Le problème USB, je l'ai avec une installe de Karmic sur un portable, et avec une mise à jour de Jaunty vers Karmic sur un fixe, donc aucun rapport avec la choucroute.
Les 2 ayants des ports usb 1, sur lesquelles il y a problème.
J'ai une carte pci usb2 sur le fixe et il n'y a aucun souci sur ce port usb2.
En résumé : Le port usb1 déconne sous karmic, avec certaines clé usb.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#9 Le 31/10/2009, à 20:56
- Jefix
Bonsoir,
Enfete le problème avec mes usb2.0 n'était que passagé . . .
Après un redemarage, mes cléfs sont détectés et montés
Bon courage pour ton usb1
#10 Le 02/11/2009, à 10:48
- sebz_
Merci,
Tiens ! Jeanmarc33 a posté une solution provisoire, pour mon problème de clé usb, enfin notre problème parce que je suis pas le seul.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349015
sudo service udev restart
Dernière modification par sebz_ (Le 02/11/2009, à 10:50)