Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 15:22

Shoobidoowap7

Bureau à distance et Ubuntu (9.04/910)

Bonjour,

Après upgrade d'Ubuntu de 8.10 à 9.04 il y a... quelques mois tongue j'ai été obligé de revenir sur 8.10 à cause d'un problème dont je n'ai jamais trouvé de solution : le Bureau à Distance est gelé sur le pc client.

Comme je l'utilise quasiment en permanece (la prise à distance, je n'avais pas beaucoup de choix).

Après upgrade de 8.10 -> 9.04 -> 9.10, j'espèrais - un peu - que le problème disparaîtrait. Il n'en est rien. L'écran à distance est toujours aussi gelé.

Comme il n'y a aucun souci sous 8.10, je me dis qu'il y a bien forcément une solution qq part...

Merci. big_smile

#2 Le 30/10/2009, à 15:26

psychederic

Re : Bureau à distance et Ubuntu (9.04/910)

écran à distance gelée, j'ai peur de ne pas saisir exactement

Tu n'ouvrirait pas le bureau à distance en mode viewer seulement ? Est ce que tu décoche demande confirmation ? ( tu peu pas être à deux endroit a la fois )

Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

#3 Le 30/10/2009, à 16:40

Shoobidoowap7

Merci pour la réponse. smile

psychederic a écrit :

écran à distance gelée, j'ai peur de ne pas saisir exactement

Lorsque je lance bureau ubuntu à distance à partir de Zenwalk ou Windows par VNC j'ai bien mon bureau normalement mais je le vois juste, je ne vois pas les actions qui s'y passent (sur 9/04 & 9.10) comme sur le 8.10.

Tu n'ouvrirait pas le bureau à distance en mode viewer seulement ? Non non.

Est ce que tu décoche demande confirmation ? ( tu peu pas être à deux endroit a la fois )
le pc client est dans le... salon par exemple et le Ubuntu dans le bureau.
- Avec U.8.10 il n'y a aucun problème d'interaction. Si pour une raison ou une autre, je vais dans le bureau, il n'y a pas besoin d'arrêter ultravnc sur le client pour utiliser ubuntu.

- Avec 9.04 et maintenant 9.10 : nada. Sur le pc client,en fait je fais mais je ne vois rien de ce que je fais pcq l'écran est figé sur le bureau au moment de l'affichage.

Pourtant tout le reste va bien, il n'y a que ça mais comme j'utilise tous les jours ultravnc, c'est rédhibitoire... mad

#4 Le 16/11/2009, à 19:14

ugo188

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme.

Et il peut eventuellement se trouver du cote de tes options graphiques:
(cliquer droit) sur bureau-> (cliquer) Effets Visuel-> (cocher) Aucun

Apparement ca marche pas les deux, ce qui est un peu dommage. Mais bon personnellement je peux m'en passer pour avec le remote desktop big_smile

Pour ma part ca a marche, dis moi si c'est la meme chose pour toi!

Tchou

EDIT:
Apres breve recherche, la solution a deja ete postee.
Mais sinon j'arrive tres bien a me connecter de ma machine fixe (9.04) sur mon laptop (9.10) et inversement! wink

Dernière modification par ugo188 (Le 16/11/2009, à 19:26)

#5 Le 17/11/2009, à 13:06

Shoobidoowap7

En fait les machines se connectent très bien smile

Et oui, cette solution a déjà été donnée smile Mais non, ce n'est pas une solution, c'est un palliatif wink

Ca marche très bien toutes options dehors avec 8.10, ce qui est l'état normal. Il n'y a pas de raison que ça bug avec 9.04 et 9.10. pcq c'est bien gentil de dire (pour la pub, et moi le premier) que GNU/Linux est malléable à souhait, pour ensuite buter sur un truc de ce genre.

Ca relève certes du confort visuel mais c'est bien ce confort visuel du joli desktop qui tourne dans tous les sens qui décide un noob de mon espèce de basculer du GUI d'un Windows ou d'un Mac vers GNU/Linux et non se jeter sur la ligne de commandes des années '80 sinon antérieures tongue

Comme en plus, je ne suis quasiment jamais devant ce bureau, il est donc quasiment tout le temps en Remote Desktop. Par conséquent, lui enlever Compiz et autres effets c'est un peu pas cool.

Pour l'instant, je cherche mais bon, une fois que j'en aurai marre ben... ce système jartera tout simplement, ma foi. smile

#6 Le 18/11/2009, à 14:51

ugo188

En effet c'est un palliatif.

Le fait est que les effets Windows ne sont pas extra non plus. Mac c'est autre chose.
Donc j'estime qu'on peut s'en passer, du moins pour ma part.

C'est donc egalement pour cela que je n'estime pas que c'est un reel probleme. Enfin ca n'empeche pas le bon fonctionement du systeme, ou quoi que se soit d'autre.
Je pense que les effets visuels sur les bureaux sont assez "nouveau", et qu'on a tres bien pu s'en passer jusque la.

Je comprends cependant qu'on puisse les apprecier, en revanche dire qu'on bascule d'un systeme a un autre juste pour cela, je trouve ca dommage.
[De meme que je trouve dommage les personnes qui ne bascule pas, car elles ne peuvent pas se passer d'MSN. Bref c'est un autre debat.]

Puis rien ne t'empeche de rester a la version 8.10! smile
Si tout marche comme tu veux et qu'elle te convient, pourquoi voudrais-tu changer de systeme?

A+

#7 Le 18/11/2009, à 22:08

Shoobidoowap7

Pcq on n'arrête pas la marche du progrés wink

#8 Le 11/03/2010, à 13:55

Xzod

j'ai aussi le même soucci sous 2 x 9.10, la connexion se fait, le client transmet bien les mouvements souris et les frappes claviers au poste contrôlé, le poste contrôlé répercute bien tout, seulement le poste client ne rafraichie pas les changement à l'écran sad
pas de solution ?

#9 Le 19/03/2010, à 00:33

Shoobidoowap7

non hmm