Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 02:53

fonfonsd

panne ordinateur

bonjour, j'ai un ami qui a pc de bureau acer achete en juin 2008 et qui hier soir a planté pendant son utilisation - il ne peut pas me dire ce qu'il a eu exactement, car il est assez novice en informatique. Il peut juste me dire qu'une page en anglais s'est affiché avec a la fin le "bouton save and exit", il a appuyé dessus pas d'autre choix .

L'ordi s'est éteint et depuis il se met en route mais l'ecran affiche despérement le message " no SIGNAL" et il se met en veille parcontre le temoin de marche de l'ordi tourne et le ventilo du processeur aussi.

Aucun bip au demarrage de l'ordi

Auriez vous des pistes pour m'aider a trouver d'ou vient la panne ? carte mère ou carte graphique ou bios disparu ??

Je précise que cet ordi tourne sous ubuntu

merci

#2 Le 29/10/2009, à 03:39

Bernie41

Re : panne ordinateur

Après la carte graphique, vérifier l'alimentation ; le ventilo processeur tourne mais ce ne serait pas la 1ère fois qu'un des voltages ait rendu l'âme (souvent le 5v).

Autre piste vécue maintes fois : ton copain n'a pas un scanner ou une imprimante Canon ainsi qu'un lecteur de cartes (interne ou externe) ? Il faut jongler avec les usb jusqu'au moment où ça marche (le problème est connu de Canon mais ils ne savent expliquer pourquoi).

Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

#3 Le 30/10/2009, à 08:41

fonfonsd

J AI son ordi à la maison, y a plus rien de brancher d'autres dessus que  l'ecran et toujours pareil, evidemment j'ai pensé a debrancher et a rebranche correctement la carte graphique en ayant bien pris le temps de nettoyer la poussière de l'ordi ( y en avait pas beaucoup donc pas de surchauffe )

Certains d'entre vous on t il des acer ?  car il y a en plus de la carte graphique une sortie ecran sur la carte mère, mais je ne sais pas si elle est activée, car quand je branche l'ecran tjrs le même problème.

Evidemment pour mettre hors de cause l'ecran j'utilise un des miens

merci

#4 Le 30/10/2009, à 19:39

fonfonsd

bon vois que personne n'a d'autres truc ? snif , je crois qu'il va ne pas avoir  le choix d'autre que  d'aller voir  un depanneur

#5 Le 30/10/2009, à 20:38

Bernie41

Normalement la carte graphique désactive automatiquement celle intégrée à la carte-mère. On peut toujours vérifier ça dans le bios si nécessaire.

Pour le reste, sans avoir la machine sous les yeux, c'est effectivement un peu difficile.

Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/