Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 16:00

Ten322

Probléme Grub aprés installation ubuntu 9.10

Bonjour je vien d'installer ubuntu 9.10 mais en redémarrant l'ordinateur je suis tomber sur le "grub de windows 7" qui me demander de seléctionner entre windows xp ou windows 7. J'ai donc essayer de restaurer grub comme dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub mais sa ne veut pas marcher, dans le terminal il me dit

ubuntu@ubuntu:~$ sudo grub
sudo: grub: command not found

merci d'avance pour votre aide  ( si il y en a)

#2 Le 30/10/2009, à 19:39

boiss007

Re : Probléme Grub aprés installation ubuntu 9.10

karmic koala n'utilise plus grub mais grub-pc, le tuto n'est donc pas applicable...
J'ai le meme probleme plus ou moins

#3 Le 31/10/2009, à 15:22

Ten322

et si on fait sudo grub-pc sa ne marcherait pas

#4 Le 01/11/2009, à 11:52

Ten322

up

#5 Le 03/11/2009, à 02:30

boiss007

il faut utiliser easybcd 2.00 beta et creer une entree avec grub2 en loader
c'est tout expliquer là http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr

#6 Le 03/11/2009, à 02:55

xabilon

Salut

Ou alors restaurer grub-pc comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#restaurer_grub-pc

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 01/02/2010, à 19:38

joska

bonsoir

j'ai un probleme avec kubuntu 9.10
j'avais un disque dur sur lequel avait ete installé ubuntu
suite a un probleme de place,j'en achete un autre plus gros et j'installe kubuntu
je rebranche mon acien disque afin de recuperer des données et quand ce fut fait,j'eteins le pc et je debranche le vieux disque
je relance le pc et il me dit que qu'il ne trouve aps de partition sur mon nouveau disque alors qu'avant que je rebranche le vieux disque,il s'allumait bien.
je rebranche le vieux hd et là il se lance avec le grub avec le choix de mon ubuntu sur mon nouveau disque et sur l'ancien!

comme si quand j'avais branché le vieu hd,ubuntu avait copié les fichiers d'amorcage sur le nouveau disque
dans mon fichier/boot,je retrouve justement ces fichiers!

que puis je faire car je n'ai plus besoin de mon vieu hd (en plus il deconne et me fait planté ma becane)?
merci d'avance

#8 Le 01/02/2010, à 19:56

Compte anonymisé

joska a écrit :

bonsoir

j'ai un probleme avec kubuntu 9.10
j'avais un disque dur sur lequel avait ete installé ubuntu
suite a un probleme de place,j'en achete un autre plus gros et j'installe kubuntu
je rebranche mon acien disque afin de recuperer des données et quand ce fut fait,j'eteins le pc et je debranche le vieux disque
je relance le pc et il me dit que qu'il ne trouve aps de partition sur mon nouveau disque alors qu'avant que je rebranche le vieux disque,il s'allumait bien.
je rebranche le vieux hd et là il se lance avec le grub avec le choix de mon ubuntu sur mon nouveau disque et sur l'ancien!

comme si quand j'avais branché le vieu hd,ubuntu avait copié les fichiers d'amorcage sur le nouveau disque
dans mon fichier/boot,je retrouve justement ces fichiers!

que puis je faire car je n'ai plus besoin de mon vieu hd (en plus il deconne et me fait planté ma becane)?
merci d'avance

Ce serait pas mal déjà d'ouvrir un nouveau post.
Ensuite il faudrait depuis ton install qui fonctionne lister les partitions en indiquant l'utilisation :
sudo  fdisk  -l

@+

#9 Le 01/02/2010, à 21:06

joska

ok mais je pensais que ce post parlait de grub
mais je vais en creer un,merci