Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 18:51

naoli

Simuler autocomplétion dans un script bash

Salut à tous,

y a-t-il un moyen de simuler une autocomplétion dans un script bash ?

Dans mon cas, je veux faire un script qui déplace des fichiers en fonction de leur nom, en supposant qu'il est du type XYZ-montitre.ods où X, Y et Z sont les premières lettres des répertoires de l'arborescence.

Du genre : DMR-09.mp3 irait dans Documents/Musique/Rock.

Du coup il serait pratique de simuler l'auto-complétion en mettant dans le .sh. En supposant que "~" soit l'autocomplétion :

mv DMR-09.mp3 D~/M~/R~/

et ainsi on peut l'automatiser pour des centaines de fichiers :

mv $doc ${titreDoc:0:1}~/${titreDoc:1:2}~/${titreDoc:2:3}~/

Une idée ?

Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

#2 Le 31/10/2009, à 00:35

MBt

Re : Simuler autocomplétion dans un script bash

salut,
Il y a deux cas :
1/ il y a plusieurs dossiers commençant par D (Documents, Desktop) et là l'autocomplétion ne te mènera à rien car lequel doit-il prendre...?
2/ il n'y a qu'un seul répertoire commençant par D et là pourquoi ne pas écrire directement "Documents" dans le script? Si c'est pour aller plus vite je pense que D* doit marcher.

MBt

#3 Le 31/10/2009, à 10:08

naoli

Re : Simuler autocomplétion dans un script bash

Salut.

MBt a écrit :

salut,
Il y a deux cas :
1/ il y a plusieurs dossiers commençant par D (Documents, Desktop) et là l'autocomplétion ne te mènera à rien car lequel doit-il prendre...?

bien entendu, je suppose qu'il n'y a qu'un répertoire commençant par la même lettre.

2/ il n'y a qu'un seul répertoire commençant par D et là pourquoi ne pas écrire directement "Documents" dans le script? Si c'est pour aller plus vite je pense que D* doit marcher.

Hu ? L'intérêt comme je l'ai dit, est de traiter des centaines de fichiers, et donc de destinations. S'il faut tout se tapper à écrire à la main, autant copier coller les fichiers dans nautilus ! roll

Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org