Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 04:44

labaidai

Tansfert de fichiers extrêmement lent

Bonjour,

Depuis toujours j'ai ce problème, ou quand je transfert un fichier d'un disque à un autre, la lenteur se fait ressentir. En général le transfert commence à une vitesse normale (bien que déjà trop faible, 40 Mio/s) pour finir à 1 ou 2 Mio/s.
Transférer un fichier avi de plusieurs centaines de Mo peut prendre très très très longtemps ! Je viens par exemple de transférer 4 fichier de 500Mo chacun environ et ça a mis 2 heures et des brouettes. Insupportable !

Ce problème arrive avec n'importe quel disque dur (actuellement des Sata de différentes marques, à savoir Maxtor et Samsung -ok samsung c'est de la merde m'enfin quand même...-) et n'importe quel système de fichier, ext3 vers ext3, ext4 vers ext4, reiserFS vers ReiserFS, ou mélangés comme ReiserFS vers EXT2, Ext3 vers Ext4, Ext3 vers NTFS...
Par contre, pour les petits fichiers, aucun problème le transfert n'a pas le temps de ralentir et tout se passe pour le mieux.
J'ai eu beau formater mes partitions bon nombre de fois, ce problème existe depuis que j'utilise Linux (environ 3 ans maintenant).

Sous XP par contre je ne rencontre pas ce problème et ne l'ai jamais rencontré. Je suis donc certain que le problème est logiciel et non matériel.

Suis-je le seul à subir ces horribles ralentissements pendant les transferts de fichiers ? Quelqu'un saurait-il comment en finir définitivement avec ça ?

Merci d'avance pour votre aide !

Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

#2 Le 31/10/2009, à 13:02

nux94

Re : Tansfert de fichiers extrêmement lent

pareille pour un film de 4.3 go ...  sa me prend une bonne heure en usb2

╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

#3 Le 03/11/2009, à 04:45

labaidai

up

#4 Le 03/11/2009, à 05:59

pluton8_13

Bonjour, je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287690

#5 Le 03/11/2009, à 06:02

labaidai

Sauf que dans mon cas c'est pas en USB, c'est entre 3 disques sata (4 si je compte le e-sata)

#6 Le 03/12/2009, à 10:52

Benjizen

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas normal, pour vous donner un exemple : j'utilise un disque externe en e-sata (disque WD Green power 500 GO) et j'ai transféré dessus ce matin 94,4 GO (+ de 67000 fichiers) en 24 min depuis mon home.
Tous mes disques sont en ext4, mais je n'ai jamais constaté ce problème en ext3 (ni sous jaunty, ni sous intrepid, ni sous hardy).

Je suis curieux de connaitre la cause de votre problème, étant donné que je suis de plus en plus sollicité pour installer des PC sous ubuntu, j'aimerai évité à ma famille et mes amis de se retrouver avec ce phénomène.

wink

Benjizen

#7 Le 03/12/2009, à 10:57

labaidai

Le problème se pose uniquement avec Gnome, mais avec n'importe quelle distribution (Debian, Slackware, Fedora... et d'autres.)  avec KDE je n'ai jamais eu ce soucis.