Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 00:19

sheva55

Mise à jour vers 9.10

Bonsoir à tous,
Je suis debutant sur Ubuntu et je voudrai vous demander comment est ce que je peux aller vers la version 9.10 (Karmic) sachant que je suis sur la version 9.04 (Jaunty).
Si c'est possible de faire directement la mis à jour en ligne sans avoir besoin de graver sur un nouveau CD.
Merci de m'aider

#2 Le 31/10/2009, à 00:22

throoper

Re : Mise à jour vers 9.10

Pour faire un upgrade tu vas dans system -> Administration -> mises à jour du systeme ( ou un truc dans le genre) et tu dois trouver un bouton où s'est ecrit passer à 9.10 tu suis les instructions.

http://www.youtube.com/watch?v=RgRViKihyYI&hl=fr

#3 Le 31/10/2009, à 00:24

MBt

SAlut,
Menu Système > Administration > Gestionnaire de mise à jour.
Tu as un bouton qui apparait pour migrer.

Attention, j'ai eu le droit à mon clavier qui passe en QWERTY après migration. Prépare toi à réfléchir pour taper ton mot de passe au boot ! wink

MBt

#4 Le 31/10/2009, à 09:22

sheva55

pouvez-vous m'aider svp

#5 Le 31/10/2009, à 14:23

throoper

Fais ce qu'on t'as demandé et ça ira tout seul.

Menu Système > Administration > Gestionnaire de mise à jour

#6 Le 31/10/2009, à 14:42

Rincevent

Ou mieux, attends quelques jours, familiarise toi bien avec la 9.04. Il semble y avoir quelques légers soucis avec la 9.10 toute fraiche, ça serait dommage que tu te sois embêter par des bugs de jeunesse alors que tu débutes sous Linux

--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

#7 Le 31/10/2009, à 17:32

Dany14

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait l'upgrade, (de 9.04 à 9.10) combien de temps de téléchargement des fichiers ?
J'ai commencé en début d'après-midi, 742 fichiers téléchargés sur 1206 pour 39 % sad
A la vitesse où c'est parti, j'en ai pour une partie de la nuit !!! surtout qu'après le téléchargement il y a l'installation. mad

--
Dany

#8 Le 31/10/2009, à 17:34

throoper

ça prend un peu de temps, cela depend de ta connexion.

#9 Le 31/10/2009, à 18:09

Dany14

J'ai une connexion à 6.5 Mo environ et cela fait environ 4 h pour 45 % de chargement. sad

--
Dany

#10 Le 31/10/2009, à 23:16

AlexandreP

Ça ne dépend pas que de ta connexion, mais aussi celle du serveur depuis lequel tu télécharges les paquets de mise à niveau. Or, justement, ces serveurs doivent être surchargés, puisque Ubuntu 9.10 est tout récente. Tu auras beau avoir la connexion la plus rapide du monde, si le serveur ne peut pas suivre, eh bien, tu reçois les paquets très lentement.

Suis les quelques conseils indiqués sur le document traitant des mises à niveau :
  - télécharger une image ISO de l'Alternate CD d'Ubuntu 9.10 depuis BitTorrent et effectuer une mise à niveau à partir de celle-ci ;
  - ou télécharger les paquets depuis des serveurs miroirs, moins achalandés ;
  - ou encore utiliser apt-p2p pour télécharger les paquets depuis plusieurs sources à la fois et redistribuer les paquets que l'on a téléchargé (ça soulage les serveurs de téléchargement en mettant en commun les ressources de tous ceux qui possèdent une connexion à Internet).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#11 Le 01/11/2009, à 23:28

Dany14

Bon cela a pris environ ..... 10 heures sad pour le téléchargement et 45 mn pour l'installation et ..... je n'ai plus de son sad
De quoi cela peut-il provenir et comment y remédier ???

Merci

--
Dany

#12 Le 02/11/2009, à 02:29

AlexandreP

Pose ta question dans le forum Matériel, en prenant bien soins de donner un maximum d'informations à propos de ta configuration d'ordinateur (marque et modèle de la carte audio qui n'émet plus de son).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#13 Le 02/11/2009, à 03:02

roger64

AlexandreP a écrit :

- télécharger une image ISO de l'Alternate CD d'Ubuntu 9.10 depuis BitTorrent et effectuer une mise à niveau à partir de celle-ci

C'est ce que j'ai fait. Une fois récupéré l'iso via Torrent (hyper rapide, ça se bouscule au portillon).
- finir l'update, sans oublier ubuntu-desktop si on l'avait enlevé
- monter l'iso de l'alternate sur le bureau avec mount -o loop...(pas besoin de la graver)
- installer la mise à niveau avec gksu...
- il faut savoir qu'il y aura ensuite une install complémentaire (dans mon cas 300 mégas quand même)

Recommandé

Dernière modification par roger64 (Le 02/11/2009, à 03:03)

#14 Le 02/11/2009, à 18:32

Dany14

AlexandreP a écrit :

Pose ta question dans le forum Matériel,

Le problème, c'est que mon PC est en double boot, que sous windaube cela fonctionne bien, fonctionnait bien sous kubuntu 9.04 et n'émet plus un son depuis l'upgrade sad Je ne pense donc pas que le matériel soit en cause

--
Dany

#15 Le 02/11/2009, à 18:35

fgers

Un seul problème par post Dany14. Ouvre un post pour ton problème s'il te plait et essaye de le documenter un peu plus si tu veux que l'on te  trouve des réponses.

#16 Le 02/11/2009, à 19:04

Dany14

Ok, désolé et merci.

--
Dany