Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 09:51

chubaka43

problème de droit utilisateur sur MAJ ?

Bonjour @ tous.
J'ai fait la mise à jour Karmic avant hier.
J'ai 2 users, ma femme et moi-même.
Pour moi, pas de problème, mais on ne peux plus se connecter sur le profil de ma femme. On entre le mot de passe, puis écran noir, rien ne se passe ...
De mon profil, je n'accède même pas à son home ... alors que normalement, j'ai le droit ..

Je ne trouve rien sur le sujet, je ne sais pas si c'est un problème de droit, car le résultat d'un ls -l sur le home de ma femme dit bien qu'elle est proprio des rép et fichiers ...

Quelqu'un a t'il eu le même problème suite à la maj ? quelqu'un a t'il une idée ?

Je vous remercie d'avance, et continu mes recherches en parallèle ...

Chub'

#2 Le 31/10/2009, à 09:55

_Enchained

Re : problème de droit utilisateur sur MAJ ?

tu as fais la mise à jour via le gestionnaire de mise à jour ou tu as tout réinstall" depuis le CD ?

Vérifie dans "Administration > Utilisateurs et groupes" que le compte de ta femme existe toujours. Au cas où, recrée-le ...
Si oui, tu peux changer son mot d epasse pour être sûr que c'est le bon, puis re-tester ...

#3 Le 31/10/2009, à 10:33

chubaka43

_Enchained a écrit :

tu as fais la mise à jour via le gestionnaire de mise à jour ou tu as tout réinstall" depuis le CD ?

Vérifie dans "Administration > Utilisateurs et groupes" que le compte de ta femme existe toujours. Au cas où, recrée-le ...
Si oui, tu peux changer son mot d epasse pour être sûr que c'est le bon, puis re-tester ...

Bonjour,

Merci d'apporter de l'eau à moulin ...
j'ai fait la mise à jour via gestionnaire de mise à jour...
pour info, je suis sous kde, je vais donc voir dans configuration du système, onglet avancé, user management, et je trouve  bien le compte de ma femme, sans soucis .. Avant, elle n'avait pas de mot de passe, je lui en ai donc mis un pour voir ce que ça faisait .. je peux entrer le nom utilisateur et il prend bien le mot de passe, mais écran noir après avoir eu la petite fenêtre de chargement ...
Je recommence la manip au cas ou ...

#4 Le 02/11/2009, à 16:54

chubaka43

UUUUUPPPP !!!
j'ai créé une nouvelle session avec un nouveau user pour ma femme, mais du coup, je paume tout les mails et les contacts ....
Le problème, c'est que je ne peux même pas récupérer les fichiers, je ne peux pas avoir accès aux fichiers !!!
Comment puis-je refaire les droits sur son ancien /home pour au moins récupérer les fichiers de messagerie et des contacts ?

Merci d'avance ...