#1 Le 31/10/2009, à 10:39
- shangalisto
Estce que les drivers de windows fonctionnent direct avec Wubi ?
Bonjour tout le monde , je compte tester Ubuntu 9.10 en l'installant nativement avec Wubi sur la partition de windows vista , je laisse de côté celle de vista , d'ailleurs ca ne poser aucun problème si j'ai deux partitions avec l'une windows vista et l'autre seven ?
Donc ce que je voudrais principalement c'est si les drivers (carte mère , carte graphique , carte son ect...) installés sur windows fonctionneront directement sur Ubuntu une fois installé ?Car ce qui va le plus m'inquiéter , c'est celui de la carte graphique (VIA Chrome9 HC IGP WDDM) , merci de vos reponses.
#2 Le 31/10/2009, à 11:40
- cqfd93
Re : Estce que les drivers de windows fonctionnent direct avec Wubi ?
Bonjour,
Bonjour tout le monde , je compte tester Ubuntu 9.10 en l'installant nativement avec Wubi sur la partition de windows vista , je laisse de côté celle de vista , d'ailleurs ca ne poser aucun problème si j'ai deux partitions avec l'une windows vista et l'autre seven ?
Donc ce que je voudrais principalement c'est si les drivers (carte mère , carte graphique , carte son ect...) installés sur windows fonctionneront directement sur Ubuntu une fois installé ?Car ce qui va le plus m'inquiéter , c'est celui de la carte graphique (VIA Chrome9 HC IGP WDDM) , merci de vos reponses.
Quelle salade !!!
Si je comprends bien, tu as déjà 2 systèmes installés sur ton ordinateur : vista et 7, c'est bien ça ? Et je suppose aussi que ça marche bien, au moins pour choisir le système au démarrage ?
Maintenant, tu voudrais aussi installer Ubuntu 9.10 en Wubi sur la partition Vista, il faut savoir que c'est une bonne solution pour se familiariser avec Ubuntu mais seulement de façon temporaire.
Quelle que soit la façon dont tu installes Ubuntu, il utilise ses propres drivers qui n'ont rien à voir avec ceux de windows, et il installe tout seul ceux qui lui sont nécessaires. Si tu as des craintes pour ta carte graphique, essaye d'abord Ubuntu en live CD (sans installation sur le disque dur)
− cqfd93 −