#276 Le 31/10/2009, à 12:34
- hautsa
Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?
bonjour
j'ai pas vu de post sur ce sujet, mais est ce qu'il y a moyen d'installer plusieurs programmes en même temps par la logithèque ?
là on en sélectionne juste un qui s'installe alors qu'avant on cochait tout ce qu'on voulait et tout s'installait en même temps...:cool:
petit détail mais bon je préférais, en plus il y avait une notation de popularité des logiciels
#277 Le 31/10/2009, à 12:54
- JLK
bonjour
j'ai pas vu de post sur ce sujet, mais est ce qu'il y a moyen d'installer plusieurs programmes en même temps par la logithèque ?
là on en sélectionne juste un qui s'installe alors qu'avant on cochait tout ce qu'on voulait et tout s'installait en même temps...:cool:
petit détail mais bon je préférais, en plus il y avait une notation de popularité des logiciels
Pour l'instant, on ne peut qu'installer/désinstaller un seul logiciel à la fois...
J'ose espérer que cette fonctionnalité sera implémenter sur la prochaine LTS.
#278 Le 31/10/2009, à 12:56
- PPdM
bonjour
salut
Apparemment non, c'est plutôt une régression
Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2009, à 12:56)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#279 Le 31/10/2009, à 14:51
- JLK
hautsa a écrit :bonjour
j'ai pas vu de post sur ce sujet, mais est ce qu'il y a moyen d'installer plusieurs programmes en même temps par la logithèque ?salut
Apparemment non, c'est plutôt une régression
Je ne suis pas sûr. Il me semble que c'est prévu pour la 10.04 LTS (Lucid Lynx).
#280 Le 31/10/2009, à 15:23
- untamed-duck
bonjour,
Passage à Karmic par installation complète sur portable Asus M50VM: bilan très mitigé
Pour le positif: installation rapide et facile, matériel reconnu sans manip particulière (déjà le cas avec Jaunty), fonctionnement correct dans l'ensemble
Pour le négatif:
Je ne suis pas trop fan de l'animation et des couleurs choisies pour le splash screen, je trouve ça vraiment tristounet.
Comment on peut changer ça?
Le GDM n'est plus configurable
Je n'ai pas trouvé comment éditer/modifier les sons système
Pas fan non plus de la logithèque qui ne fournit pas d'indication sur la popularité des logiciels et n'apporte pas vraiment de nouvelles fonctionnalités (d'ailleurs j'ai réinstallé ajouter/supprimer des applications)
Des paquets plus disponibles qui font que autoglade et whiteboard (tableau numérique wii) ne fonctionnent plus chez moi
Et puis, gros point noir: Firefox ou chromium, google earth,...etc, sont très lents...vraiment très lents.
Si cela n'évolue pas avec les prochaines MAJ, je vais sans doute retourner sous jaunty.
Conclusion provisoire: bof bof
#281 Le 31/10/2009, à 15:38
- Zenigata
bonjour,
Et puis, gros point noir: Firefox ou chromium, google earth,...etc, sont très lents...vraiment très lents.
Si cela n'évolue pas avec les prochaines MAJ, je vais sans doute retourner sous jaunty.
As-tu essayé de désactiver l'ipv6 dans firefox, comme le suggèrent pas mal de posts dans versions bêta. Chez moi ça a corrigé le problème.
#282 Le 31/10/2009, à 15:52
- hr
est ce qu'il y a moyen d'installer plusieurs programmes en même temps par la logithèque ?
En revenant dans la liste pendant que la première appli se chargeait j’ai pu en sélectionner une autre qui s’est ajouté à la file d’attente. En faisant la même opération plusieurs fois j’ai pu rapidement mettre une bonne liste d’applis en série. Ça fait un va et vient pour lancer chaque chargement mais finalement les applis se chargent bien simultanément pour s’installer en série sans qu’on ait besoin d’intervenir une fois la liste constituée.
Dernière modification par hr (Le 31/10/2009, à 15:54)
Un PC de bureau de 2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.
#283 Le 31/10/2009, à 17:56
- untamed-duck
Merci Zenigata!
J'ai désactivé l'IPV6 (dans firefox avec about:config, puis finalement dans le noyau en passant la commande par grub)
Le problème de lenteur est réglé avec firefox et googleearth
pour desactiver IPV6 a aprtir de grub:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348648
Dernière modification par untamed-duck (Le 31/10/2009, à 18:52)
#284 Le 31/10/2009, à 18:04
- Zenigata
Merci Zenigata!
De rien
puis finalement dans le noyau en passant la commande par grub)
Ah tien, faudrait que je regarde ça
#285 Le 31/10/2009, à 18:29
- LoneWolf Nash
LoneWolf Nash a écrit :Bonsoir Kyroupox
Jusqu'a present avec la 9.04 j'ai tjs eu des pb d'affichage (gma 500 poulsbo) sur un dell mini 10. Sait tu si le pb est corrigé ?
Bonsoir LoneWolf,
Le mini 9 utilise un chipset i945GME qui ne doit pas utiliser le même pilote que ton GMA500, mon mini 9 était en Ubuntu d'origine, je n'ai jamais eu de soucis avec le pilote intel quelque soit la distro, j'ai par contre eu des problèmes avec le pilote audio, obligé de compiler les sources de realtek pour obtenir un son correct sur une debian lenny stable de l'époque.
J'ai essayé Karmic UNR final release en Live à partir d'une clef USB bootable (syslinux à la debian http://www.debian.org/releases/etch/i38 … 04.html.fr). Tu devrais regarder si le pilote est fonctionnel de cette façon, c'est plus rapide et économique que de graver un CD.
Je passe sur ce topic plus destiné au netbooks http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=331103.Salutation
Kyroupox
Merci de ces renseignements je vais tester a partir d'une clé usb
Edition : Après avoir testé le problème du chipset gma 500 est tjs la... tant pis 800x576 c'est trop short comme résolution sur un écran 10"...
Dernière modification par LoneWolf Nash (Le 31/10/2009, à 20:33)
#286 Le 31/10/2009, à 19:37
- nionen
Salut à tous
Je trouve personnellement le démarrage du Koala sensiblement plus long que jaunty ...Je ne sais pas si d'autres ont remarqué la même chose (?)
Sinon pas de problèmes rencontrés
#287 Le 31/10/2009, à 21:02
- cbrunos
Après avoir lu toutes vos impressions (enfin pas toutes mais une grande partie xD) je pense que pour l'instant du moins, jaunty reste une meilleure alternative à karmic...d'ailleurs aujourd'hui j'ai installé Linux Mint 7 basé sur jaunty sur le Vaio d'un pote et il en est super content
Je pense que j'ai bien fait de pas lui mettre Karmic...
Je recommande pcubuntoo!
#288 Le 31/10/2009, à 21:05
- PPdM
Il faut laisser murir le fruit!:) mais il a deja bel apparence!:D
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#289 Le 31/10/2009, à 21:07
- ghislain36
j'ai intallé 9.10 hier et j,aurais pas dû ..... ca pas de bon sens sortir une version qui donne des problemes sur beaucoup de sujet comme quand on écoute des videos ben ya des flash rouge qui apparais intermitant ...sur facebook pas moyen d'écouter des clips de music sans que ca dise votre version nest pas prit en charge avec adobe expresse ...toute des pti probleme qui avais pas ak la sorti de 9.04 ces a se demander si on recule en arriere ,a tout dire tres déçu désolé
#290 Le 31/10/2009, à 21:17
- Chromaphyo
Mise à jour faite sur un Acer 1522 WLMI sans problème. A ma grande surprise, je croyais que Pidgin serait supprimé mais il est toujours là !
Rien à signaler pour l'instant, tout roule ....
#291 Le 31/10/2009, à 21:36
- ghislain36
quelqu'un peux me dire comment retourner a la version 9.04 sans perdre tout mon stock télécharger genre film , music
#292 Le 31/10/2009, à 21:38
- PPdM
tu as un /home séparé?
#293 Le 31/10/2009, à 21:44
- Zenigata
Bonsoir.
Je viens d'installé Karmic sur mon PC portable et je vais m'empresser de remettre Jaunty !:(:(
Vraiment déçu.:(Des soucis avec Cairo-dock, certains logiciels que j'utilisaient ne sont plus dans les dépots, je trouve le nouveau gestionnaire d'application mal fait (pas pratique), mon pilote wifi qui s'installait automatiquement avec Jaunty ne s'install plus avec Karmic (je suis obligé de passer en filiaire), etc...
Voilà, pour le moment je ne quitte pas mon Jaunty.:/
Hmm tu as fait une installation fraiche ou une mise à jour ?
Si c'est une mise à jour, vérifie que tu n'as pas de pilotes de cartes wifi blacklistés dans /etc/modprobe.d/, moi ça m'a fait le coup pour un portable qui utilisait madwifi jusqu'à jaunty (avec donc un blacklist de ath5k) et qui utilise maitnenant ath5k (qui refusait de se charger)...
Pour les logiciels disparus, tu as une liste ? Tu es certain qu'ils ne sont pas dans universe ou multiverse ?
Pour Cairo-dock, je sais pas j'utilise pas...
#294 Le 31/10/2009, à 21:49
- Linkid
Salut !
J'ai migré de la 9.04 à la 9.10 cette après-midi (assez long, mais ça doit être normal en ces temps) et je suis dans l'ensemble assez déçu.
En effet, je trouve les graphismes (écran de connexion, démarrage, certains icônes comme celui de l'applet NetworkManager) moins bien qu'avant pour commencer. De plus, l'utilisateur lambda qui, comme moi, n'aime pas trop le thème de l'écran de connexion, ne peut plus le modifier aussi facilement qu'auparavant, ce qui est dommage.
Ensuite, au niveau du temps de boot, contrairement à ce que j'ai lu, il est plus grand qu'avant chez moi : 0.21s pour la 9.04 contre 1:17 pour la 9.10 ! Alors oui c'est impressionnant, mais pas dans le bon sens.
Puis il y a d'autres choses comme certains réglages qui ont changé lors de la mise à niveau. On ne croirait pas pas comme ça, mais ça fait peur de voir disparaître certains icônes ! De plus, je ne sais pas si c'est normal, mais pour le réglage du son, la barre de défilement à fond noir de Jaunty a disparu pour revenir à celle de Hardy !
Bon après, c'est vrai que je suis content d'avoir Firefox 3.5, même si ça fait bizarre au début, ou encore d'avoir un VLC un peu mieux (intégration de la vidéo dans la fenêtre principale). Quoique... Je trouve quand même cela un peu énervant le changement Pidgin - Empathy, mais bon, ça doit être à cause ("grâce à" ?) de la webcam...
Donc j'attends avec impatience les futurs mises à jour de Karmic et Lucid Lynx pour pouvoir (ré)apprécier Ubuntu comme avant.
Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...
#295 Le 31/10/2009, à 21:56
- ghislain36
pierguiard tu veux dire moitié linux moitié windows si ces le cas non tout linux figure sur cet ordi
#296 Le 31/10/2009, à 22:24
- Django84
Tout s'est bien passé ! j'ai fais une installation propre et fraiche parce que mon Jaunty n'était pas au standard. Donc j'ai re-formaté les partitions.
un truc curieux tout de même : pour ma carte graphique ati hd4850 le pilote propriétaire proposé ne s'installe pas, j'ai du téllécharger et installer le pilote amd/ati Catalyst 9.10.
Je galère moins qu'avec Jaunty pour le son et ça marche mieux !
Tout baigne je suis content.
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#297 Le 31/10/2009, à 22:27
- PPdM
non le /home est la ou tu a tes dossier perso si tu a fais un partitionnement assisté le /home n'est pas séparé donc si tu réinstalle tu le perd .
Que donne
sudo fdisk -l
#298 Le 31/10/2009, à 22:27
- nemrod22
A lire tout ça je vois que Karmic ne fais pas l'unanimité...
Pour ma part j'ai fais une MAJ sur mon fixe et une installation fraîche sur mon portable et pas rencontré de problèmes (insurmontables)
#299 Le 31/10/2009, à 22:58
- JLK
On voit bien qu'à chaque sortie, il y a toujours des petits tracas chez certains (régressions, bugs, etc.).
Une nouvelle aventure, quoi.
#300 Le 31/10/2009, à 22:59
- Zenigata
non le /home est la ou tu a tes dossier perso si tu a fais un partitionnement assisté le /home n'est pas séparé donc si tu réinstalle tu le perd .
Il me semble que depuis jaunty, pour une installation fraiche, ubuntu est capable de voir qu'il y a un /home et ne formatte pas la partition mais garde le /home existant...
En tout cas c'était dans des blueprints il y a longtemps