#1 Le 31/10/2009, à 13:21
- zoo1366
Operating system not found help!!
salut à tous,
J'ai un gros souci, je voulais installé Ubuntu 9.10 sur une partition que j'avais créer spécialement pour Ubuntu. J'ai lancé Wubi et j'ai choisit la bonne partition, après un redémarrage j'ai eu un écran noir affiché : "Operating system not found". Est-ce grave? parceque depuis ce écran je ne peux rien lancer!!
je vous remerci par avance.
Dernière modification par zoo1366 (Le 31/10/2009, à 13:54)
#2 Le 31/10/2009, à 13:46
- RedLemon
Re : Operating system not found help!!
Boot sur le cd de windows et restaure ta mbr.
Sinon, tu boot peut être sur le mauvais disque, as tu plusieurs disque dur ? As tu changer l'ordre de démarrage dans le bios ? Si la réponse est oui, remet le bon ordre dans ton bios.
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon
#3 Le 31/10/2009, à 14:30
- zoo1366
Je n'ai qu'un seul disque dur avec plusieurs partition:
partition1: vista
partition2: seven
partition3:un volume créer pour acceuillir ubuntu.
en ce qui concern l'ordre de boot, j'ai essayé toutes les possiblités et ca rien changé.
Sur la troisième partition j'avais ubuntu 9.04, je l'ai formaté a cause de windows seven (quand j'ai installé windows seven, il a mangé mon grub et j'avais plus ubuntu dans la liste des OS, vu la sortie de 9.10 je voulais réinstallé ubuntu sur cette partition).
J'ai lancé Ubuntu 8.04 sur ma clé USB, j'ai eu une bonne nouvelle car mon DD n'est pas damaged car je vois les partition Vista et Seven et meme la troisième partition, elles ne sont pas accessible puisque j'ai booté sur clé.
Ce que j'ai décidé de faire est que je install manuellement ubuntu 8.4 sur la troisième partition et voir si il modifie mon mbr!! Est ce que c'est une bonne idée?
Merci
Dernière modification par zoo1366 (Le 31/10/2009, à 14:31)
#4 Le 31/10/2009, à 14:34
- RedLemon
reinstaller ton mbr avec le cd de boot de seven. Puis reinstalle ubuntu en fait bien attention.
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon
#5 Le 31/10/2009, à 14:42
- zoo1366
Désolé c'est un peu trop tard! l'installation d'ubuntu est déjà terminer et heureusement ca fonctionné, le grub est bien au démarrage sauf qu'il faut lui ajouté vista et seven, parcontre pour démarrer sous windaube j'ai windows bootloader qui me donne accés aux trois OS. merci UBUNTU et merci à toi aussi de m'avoir répondu!