Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 03:07

Krevan

[Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Bonjour—soir—nuit.

Je suis passé à Ubuntu 9.10 dans l'après-midi — en formatant sda1 (/) — et, je suis donc passé à Firefox 3.5 par la même occasion, qui, et j'ignore si cela est du à la version 3.5 de ce dernier, à la version 9.10 d'Ubuntu ou à un tout autre problème ; mais je constate d'importants ralentissements dans ma navigation sur Internet — ça peut taper dans 30 secondes, voire une minute, pour charger une page « simple » alors que mes téléchargements en Torrent fonctionnent parfaitement.

Il se trouve que lorsque j'ai lancé Firefox pour la première fois, j'ai accepté de garder mes marque-pages ET ma configuration précédente  — car j'ai oublié de préciser que mon /home n'a pas été formaté. Aussi je me demande s'il n'y a pas un conflit entre ma configuration et la version que j'utilise, et donc s'il était possible de restaurer le machin par défaut tout en gardant mes marque-pages, peut-être que le problème serait réglé.

Peut-être pas... Et alors là, je sèche totalement, donc si vous avez d'autres idées. À la limite. Je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide.
smile

Dernière modification par Krevan (Le 30/10/2009, à 13:17)


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 09:47

patacoincoin

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

même impression....et je ne peux plus lire de vidéo sous firefox (bandes-annonces, youtube, ....)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 11:49

gmatta

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

patacoincoin a écrit :

même impression....et je ne peux plus lire de vidéo sous firefox (bandes-annonces, youtube, ....)

Pareil, pour la peine j'ai installé Chromium en attendant...


"L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule." [Coluche]

Hors ligne

#4 Le 30/10/2009, à 12:04

psychederic

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation#firefox_est_lent_que_faire


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#5 Le 30/10/2009, à 12:18

Krevan

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Merci pour vos réponses.

Rien à faire, j'ai fais toutes les étapes de l'optimisation mais il n'y a aucun changement perceptible durant la navigation. Il est toujours super lent.
Par contre, contrairement à Patacoincoin, si j'ai le courage d'attendre que la page se charge, je peux lire une vidéo sur Youtube ou Dailymotion.

En tous cas je vais installer Chromium et voir si ça fonctionne mieux ou pas. Toujours est-il que je préfèrerais rester sous Firefox, alors si vous avez d'autres idées...


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#6 Le 30/10/2009, à 12:19

psychederic

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

En si tu télécharge en meme temps ca peut fausser un peu tout ca, ton appréhension de navigation.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#7 Le 30/10/2009, à 12:25

psychederic

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Ca peut etre un probleme de dns, a voir !


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#8 Le 30/10/2009, à 12:55

Krevan

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Je ne télécharge que rarement en même temps, là par exemple je ne télécharge pas. Mais ça reste lent.

J'ai essayé Chromium-browser, et c'est la même pour moi – ça ne serait donc pas lié à firefox – la résolution de l'hôte peut prendre énormément de temps. Et parfois – sûrement une histoire de cache – pour un ou deux chargement, tout va bien, et puis ça recommence à se trainer péniblement...


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#9 Le 30/10/2009, à 13:07

cqfd93

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Bonjour,

Krevan a écrit :

Bonjour—soir—nuit.

Je suis passé à Ubuntu 9.10 dans l'après-midi — en formatant sda1 (/) — et, je suis donc passé à Firefox 3.5 par la même occasion, qui, et j'ignore si cela est du à la version 3.5 de ce dernier, à la version 9.10 d'Ubuntu ou à un tout autre problème ; mais je constate d'importants ralentissements dans ma navigation sur Internet — ça peut taper dans 30 secondes, voire une minute, pour charger une page « simple » alors que mes téléchargements en Torrent fonctionnent parfaitement.

Il se trouve que lorsque j'ai lancé Firefox pour la première fois, j'ai accepté de garder mes marque-pages ET ma configuration précédente  — car j'ai oublié de préciser que mon /home n'a pas été formaté. Aussi je me demande s'il n'y a pas un conflit entre ma configuration et la version que j'utilise, et donc s'il était possible de restaurer le machin par défaut tout en gardant mes marque-pages, peut-être que le problème serait réglé.

Peut-être pas... Et alors là, je sèche totalement, donc si vous avez d'autres idées. À la limite. Je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide.
smile

Dans Firefox : fais about:config dans la barre d'adresses et mets ipv6 dans le filtre, si cette option est mise à disable false, mets-la à true.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 30/10/2009, à 13:17

Krevan

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

[...]

Dans Firefox : fais about:config dans la barre d'adresses et mets ipv6 dans le filtre, si cette option est mise à disable false, mets-la à true.

Merci ! On dirait que le problème venait en effet de là. Tout fonctionne à merveille maintenant, et même mieux qu'avant grâce au lien de Psychederic.

Problème résolu ! big_smile


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#11 Le 30/10/2009, à 13:21

cqfd93

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Krevan a écrit :

Merci ! On dirait que le problème venait en effet de là. Tout fonctionne à merveille maintenant, et même mieux qu'avant grâce au lien de Psychederic.

Problème résolu ! big_smile

Super ! smile


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 30/10/2009, à 13:55

patacoincoin

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

moi je sèche, j'ai fait about:config mais après pas compris !!!

Dernière modification par patacoincoin (Le 30/10/2009, à 13:56)

Hors ligne

#13 Le 30/10/2009, à 14:27

Dinow

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Patacoincoin >

- Tu rentres dans la barre d'adresse : about:config
- Ensuite il te mets un message, pour te dire que tu vas toucher à la configuration de Firefox, et uqe ça peut-être dangereux. Tu acceptes et tu continues. "Je ferais attention promis"
- Ensuite tu arrives sur une page, avec une liste de choses qu'on ne peut pas tous comprendre.
- Tu as un champs "Filtre" situé juste en dessous des onglets.
- Tu tapes : "ipv6". Et là tu auras le résultat : "network.dns.disableIPv6; ... ... ....   false"
- Tu double-cliques sur la ligne afin de faire passer la valeur "false" à "true".
- Ensuite tu redémarres Firefox, et tout sera régler.


Vas-y vas-y, vas-y!

Hors ligne

#14 Le 30/10/2009, à 15:26

lionel076926

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

même problème et résolu avec l'histoire de l'ipv6
merci cqfd93

Hors ligne

#15 Le 30/10/2009, à 16:12

cqfd93

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

lionel076926 a écrit :

même problème et résolu avec l'histoire de l'ipv6
merci cqfd93

De rien !  En fait, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, j'ai juste trouvé cette astuce ce matin sur le forum, je l'ai essayée et comme par hasard, peu de temps après, la lenteur de Firefox revenait sur le tapis.  Donc merci à celui qui l'avait postée avant moi smile


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 30/10/2009, à 16:49

herni

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Pareil que vous !
Même problème de lenteur, même astuces utilisées et même résultat que vous : ça marche et même super bien ! La Classe...

  Et juste en aparté : Je le trouve vraiment pas mal ce 9.10... ça n'engage que moi !

Hors ligne

#17 Le 30/10/2009, à 17:13

coren780

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Idem, bravo pour l'astuce, j'ai eu direct la même impression de lenteur, là tout de suite c'est plus net

Hors ligne

#18 Le 31/10/2009, à 08:26

forgetms

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Merci, pour moi aussi, cela a résolu le problème


Ubuntu Maverick

Hors ligne

#19 Le 31/10/2009, à 09:59

Bob49

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

Bonjour
Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème et network.dns.disableIPv6 est toujours sur "false" !
J'avais fais un essai sur une semaine en true"...je n'avais pas trouvé de différences ! smile

J'espère que je n'aurais pas ce problème en passant à Karmic !
*********************************

De toute façon, il faudra bien que les personnes qui le mettre en "en true" aujourd'hui...le remettre en "false" big_smile même si ce n'est pas pour demain..

Informations sur IPv6 et pour quelles raisons ...certaines personnes doivent le désactiver ! :
_1_ commentcamarche.net
_2_ commentcamarche.net
*******************************
Un peu de lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Les utilisateurs finaux ne demandent pas à leur FAI IPv6, car il n'existe pas d'avantage immédiat, mais l'une des applications phare pressentie pour tourner sur IPv6 est la voix sur IP : dans un contexte où la téléphonie mobile et le dégroupage total se développent, le besoin en adresses augmente.

http://pro.01net.com/editorial/376028/free-et-01net-choisissent-ipv6/

A long terme, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut passer à IPv6

Bonne journée wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#20 Le 31/10/2009, à 13:48

patacoincoin

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

merci dinow...ça va peut être un peu mieux...
mais toujours pas de vidéo lisible...et ça ça m'embête plus !!!

Hors ligne

#21 Le 31/10/2009, à 14:35

Krevan

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

C'est pas plutôt un problème de plugin Flash, ça ?
hmm


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#22 Le 31/10/2009, à 15:14

Bob49

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

patacoincoin a écrit :

merci dinow...ça va peut être un peu mieux...
mais toujours pas de vidéo lisible...et ça ça m'embête plus !!!

Bonjour
oui ! il vaudrait mieux que tu fasse un autre topic..avec plus de détail !
..sur quels sites
..qu'est-ce que ça fais exactement !

Déjà, tu peux essayer dans le gestionnaire..si tu as bien installé flashplugin-installer !
Tu fais une recherche "rapide" de "Flash" et sur flashplugin-installer (s'il est installé !)..tu clique droit dessus et choisis "sélectionner pour la réinstallation"

Si tu n'as pas flashplugin-installer d'installer...je te suggère de désinstaller la version Flash que tu as et d'installer celle que je te parle !

Dernière modification par Bob49 (Le 31/10/2009, à 15:20)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#23 Le 31/10/2009, à 15:24

patacoincoin

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

j'avais mis un autre post l'autre jour mais je viens de résoudre mon soucis....
donc c'est parfait !
big_smile

Hors ligne

#24 Le 31/10/2009, à 17:31

tommy_le_dindon

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

MAGIIIIIIIIE!!!!!
Magnifique! Merci pour le tuyau. J'avais le même problème, il est maintenant résolu!
Que c'est beau Linux... Et vive Ubuntu!

Hors ligne

#25 Le 01/11/2009, à 16:13

gizou75

Re : [Résolu] Firefox lent depuis Karmic...

cqfd93 a écrit :

Dans Firefox : fais about:config dans la barre d'adresses et mets ipv6 dans le filtre, si cette option est mise à disable false, mets-la à true.

Merci pour l'astuce, on voit la différence smile


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne