Pages : 1
#1 Le 31/10/2009, à 12:47
- trash--gamer
[résolu]Gestionnaire de disque sous karmic...
Bonjour,
Comme à chaque mise à niveau (je dois vraiment m'y prendre comme un manche...), j'ai un problème avec ubuntu... Cette fois ci, c'est le gestionnaire de disque intégré à la 9.10 qui m'indique un gros message d'erreur comme quoi mon disque dur présente des erreurs, que c'est un signe de panne imminente, que je dois tous sauvegarder, le tout en rouge... Bref, la grosse cata . Ce qui me pique, c'est que le disque dur en question n'a pas un an... Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça ou est-ce qu'il faut que j'achète un nouveau disque dur?
(Je sais pas si il y a un rapport, mais le check disk qui se fait au démarrage bloque à 57%...)
J'éspere vivement que vous pourrez m'aider, parce que je dois vous avouez que je suis mal barré pour racheter un disque dur...
Merci à ceux qui auront lu le sujet,
Mat
Dernière modification par trash--gamer (Le 31/10/2009, à 17:38)
#2 Le 31/10/2009, à 14:33
- throoper
Re : [résolu]Gestionnaire de disque sous karmic...
Rien de méchant.
Ton disque n'est pas mort. c'est palmpsest qui fait ça, désactives le au démarrage, ça n'a rien de méchant.
PS: la sauvegarde est primordiale - meme si t'es ton disque est super-puissant-.
http://www.youtube.com/watch?v=RgRViKihyYI&hl=fr
#3 Le 31/10/2009, à 17:38
- trash--gamer
Rien de méchant.
Ton disque n'est pas mort. c'est palmpsest qui fait ça, désactives le au démarrage, ça n'a rien de méchant.
PS: la sauvegarde est primordiale - meme si t'es ton disque est super-puissant-.
Whoaa, merci, tu m'enlève une belle épine du pieds... (mon disque est loin d'être puissant, pas de velociraptor en vue...). je te remercie vivement !
Dernière modification par trash--gamer (Le 31/10/2009, à 17:40)
#4 Le 31/10/2009, à 18:48
- throoper
De rien, on est dans un monde libre
http://www.youtube.com/watch?v=RgRViKihyYI&hl=fr
Pages : 1