#1 Le 31/10/2009, à 16:06
- Gero31
[HS]-Pb boot après driver proprio avec CG ATI mobility radeon HD 4330
[edit] le probleme vient des drivers de la carte graphique ATI proprio.
Pas au point à priori. Desolé pour le [HS]
Bonjour,
Je suis un noob en linux et, a la sortie de cette nouvelle version, j'ai voulu me lancer.
Mais voila, je suis fasse a un probleme de taille mais je ne veux pas ceder a repasser en win only sans me battre un peu.
Petit historique: J'ai installé Ubuntu 9.10 par wubi (depuis windows). Jusque là, pas de souci. Tout a demarré, j'ai installé les paquets de mise à jour de mes drivers, quelques appli son et video, wine, etc... (pour info, j'ai aussi installé les driver catalyst pour ma CG ati mais je ne crois pas que le probleme vienne de la).
Lors d'un reboot, n'ayant pas été vigilant, c'est windows qui s'est lancé... hop hop hard reboot pour redemarrer plus vite sous nux, mais là aie aie aie... plantage, message d'erreur, etc... je retente. Logo ubuntu gris (boot du bios?), pis pas lancement d'ubuntu mais une page type dos (desolé pour la comparaison) avec ceci:
"Ubuntu 9.10 ubuntu tty1
Ubuntu login: "
Mais probleme, cet ecran clignotte et très difficile de taper les infos (login et pass) car il ne prend les lettres QUE quand il affiche l'ecran (pas facil de se synchro avec la frequence d'affichage).
Le login ça va, mais le pass n'indiquant pas ce que l'on tape... impossible.
J'ai tenté le recovery, j'arrive au tty1 normal (apres avoir soit fait resume soit root ou netroot - j'ai bien sur tenté les clean et autre fonction de verif paquet). Mais là, c'est ma méconnaissance qui me bloque. Que faire? que taper?
Bref, please aidez moi à ne pas retourner dans le giron de bilou!!
Merci d'avance
Dernière modification par Gero31 (Le 02/11/2009, à 15:29)
#2 Le 31/10/2009, à 21:11
- Gero31
Re : [HS]-Pb boot après driver proprio avec CG ATI mobility radeon HD 4330
UP
help please
#3 Le 31/10/2009, à 22:10
- Gero31
Vu que je n'ai aucune réponse de quiconque, je vais tenter d'ecraser ma partition en reinstallant la 9.10.
Si ça marche pas, tant pis, je repasserais sous win...
#4 Le 31/10/2009, à 22:17
- Michel Leunen
Repose ta question dans le forum Wubi. Il y a des tas de gens, là qui seront plus capables de te répondre.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#5 Le 31/10/2009, à 22:45
- Gero31
Le probleme ne vient pas de wubi mais à l'usage il me semble. Mais je vais jeter un oeil quand même.
Merci
Dernière modification par Gero31 (Le 31/10/2009, à 22:52)